Amazfit dévoile trois nouvelles montres connectées

Avec les montres Amazfit GTR3, GTS3 et GTR3 Pro la marque propose un équipement offrant un bon mélange entre autonomie et services.

Dévoilées aujourd’hui, les Amazfit GTR3, GTS3 et GTR3 Pro sont trois nouveaux modèles proposés par le constructeur chinois. La marque continue de suivre une voie alternative, loin du sillon tracé par Google avec son système Android Wear. Elle lui préfère son écosystème avec ses puces, son Zepp OS et ses propres développements.

Amazfit GTR3

La montre Amazfit GTR3 est une solution très classique dans la logique de gamme du constructeur. Avec un écran rond (le R de GTR pour Round), la montre propose un affichage de 1.39 pouce avec une dalle Amoled 1000 nits et une densité de pixels de 326 points par pouce. Une finesse d’affichage appréciable pour proposer un écran parfaitement lisible même sur les petits caractères d’un SMS et de beaux lissés sur les plus gros éléments. Amazfit GTR3

La solution embarque les fonctions classiques d’une montre moderne avec une mesure de la fréquence cardiaque, une analyse SpO2 continue, un baromètre ainsi que les fonctions de podomètre et autres mesures d’activités classiques. La Amazfit GTR3, comme ses consoeurs, assurera la prise en compte de 4 éléments de santé avec un simple geste. Histoire de savoir où vous en êtres en quelques minutes. La solution assure les services d’un GPS/Galileo/Glonass complet en plus d’un module Bluetooth 5.1 mais sans aucun Wifi embarqué pour ce modèle. Le constructeur n’a pas jugé intéressant d’intégrer ce type de connexion afin d’éviter une décharge trop rapide de la batterie.

Minimachines-10-2021

La Amazfit GTR3 proposera 100 cadrans, 15 animés et 8 adaptables… en plus des vôtres.

Avec un accumulateur de 450 mAh, la Amazfit GTR3 proposera 21 jours d’autonomie en usage classique et 9 jours en usage « intensif »… sans que ce que ce terme soit très clairement défini. Vous pourrez également pousser l’autonomie à 40 jours en activant un mode éco qui transformera alors votre montre « intelligente » en montre « idiote » ne donnant que l’heure… L’utilisation du mode GPS continu baissera l’autonomie de la montre à 38 heures au maximum.

Amazfit GTS3

 

La version Azmafit GTS3 est une déclinaison de ce premier modèle avec un écran carré (Le S de GTS pour Square). L’affichage est plus grand avec 1.75″ de diagonale et une densité de pixels en augmentation à 341 points par pouce. La dalle Amoled proposera toujours une luminosité de 1000 nits pour une lisibilité maximale en extérieur. Le poids de la montre est de 24.4 grammes pour une épaisseur totale de 8.8 mm. 

Amazfit GTS3

La GTS3 comme la Amzfit GTR3 proposeront 100 cadrans différents, la possibilité d’inclure les votres ainsi qu’une quinzaine de cadrans animés et douze personnalisables. L’autonomie de ce modèle varie de 20 à 6 jours suivant les usages classiques et 20 heures en utilisation GPS continu.

GTR3 PRo

La version Amazfit GTR3 Pro ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires autour d’un écran Amoled rond un poil plus grand. Le diamètre est de 1.45 pouce avec une définition de 480 x 480 pixels soit une densité de 331 points par pouces. La luminosité reste de 1000 nits. L’autonomie en prend un coup avec 12 jours d’utilisation standard et 6 jours en usage poussé. L’utilisation du GPS en continu faisant baisser l’autonomie à 35 heures. Il faut dire que malgré sa taille plus grande la batterie reste la même en 450 mAh. La possibilité de passer des appels en Bluetooth ainsi que le stockage et la diffusion de la musique via un haut parleur font de ce modèle une solution probablement plus gourmande en ressources. 

La Amazfit GTR3 Pro ajoute en plus le support du Wi-Fi, du stockage pour 470 chansons (Mp3), un haut-parleur et la possibilité de passer des appels en Bluetooth. Un revêtement anti éraflures et anti reflet est appliqué sur le verre et la dalle occupe 70.6% de la surface disponible. 

GTR3 PRo

Toutes ces montres utilisent Zepp OS, un système d’exploitation maison qui prend en charge les divers éléments de services: alarme, météo, rappels, et modes sportifs. Plus d’une centaines de cadrans de montres sont disponibles en plus des votres.  Jusqu’à 150 sports sont pris en charge mais également des fonctions d’analyse de santé, de sommeil ou de cycles menstruels. La version GTR3 Pro est annoncée comme compatible avec les fonctions Strava et Google Fit, ce qui est un vrai plus pour ce type d’appareil.

GTR3

A noter que la montre est certifiée 5ATM, ce qui vous permettra de ne pas craindre la pluie, de prendre une douche ou de faire la vaisselle mais qui reste en théorie déconseillé pour aller nager. Pour ma part, j’ai toujours une Amazfit GTR47 au poignet avec cette même certification 5ATM de la marque. Je suppose que l’obtention d’une certification 10ATM serait peut être difficile à atteindre en laboratoire mais pour avoir fait de la nage, du kayak et autres activité humides en mer comme en piscine ou en eaux vives, je n’ai jamais eu de soucis lié à l’eau avec mon modèle.

Amazfit GTR3

Toutes ces montres offrent les fonctionnalités classiques du genre avec les services attendus d’un engin de ce type. La solution développée par Huami se base sur Zepp, une application qui transmet à la montre les notifications choisies : applications, sms, alarmes, météo, réseaux sociaux… Toutes les montres fournissent en plus un accès aux services Alexa d’Amazon. Cette dernière option est désactivable.

A noter enfin la présence d’une gestion des menus via une couronne sur l’ensemble des modèles. Avec un retour haptique, cette solution permet de manipuler la montre même avec des gants sans recours au verre tactile capacitif de l’écran.

D’un point de vue tarif, les montres sont disponibles : la Amazfit GTR3 Pro est à 199.90€ sur Amazon avec des bracelets noir ou brun. La GTR3 est proposée à 159.90€ sur Amazon également. Pas de traces de la GTS3 pour le moment. Toutes ces montres disposent de menus, fonctions et d’une application Zepp traduits en français.


Rivière
7 commentaires sur ce sujet.
  • 12 octobre 2021 - 20 h 59 min

    Voilà qui est intéressant pour remplacer ma gtr47 1ere du nom qui commence à avoir quelques artefacts suis la vitre.
    Aucune mention du nfc pour le paiement, c’est bien dommage par contre.

    Répondre
  • 12 octobre 2021 - 21 h 00 min

    @Joseph:
    * sous la vitre

    Répondre
  • 12 octobre 2021 - 23 h 09 min

    Le gps est réellement intégré à la montre ou elle doit communiquer en continu avec le smartphone pour cette fonction ?

    Répondre
  • 12 octobre 2021 - 23 h 19 min

    Bonjour,

    Même si le message semble compréhensible, le « compatible avec les fonctions Strava et Google Fit » signifie que seul la déclinaison pro est compatible ??? Limitation logiciel ou matériel ?

    Merci …

    Répondre
  • 13 octobre 2021 - 11 h 21 min

    Aucune chance d’avoir une nouvelle déclinaison en 42mm de boitier plutôt que 47, comme sur ma V1 ?

    Répondre
  • 13 octobre 2021 - 12 h 30 min
  • 14 octobre 2021 - 9 h 19 min

    de jolie montre mais toujours rien pour remplacer ma bip :'(

    La GTR3 (non pro) n’a pas le traitement anti rayure ?

    Pas de NFC aussi, c’est dommage, j’y ai pris goût sur mon tel pour payer

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *