CES 2014 : ZTE présente un vidéo projecteur / point d'accès 4G

CES 2014 : ZTE présente un vidéo projecteur qui embarque un point d’accès 4G

Le ZTE Hotspot Projector est un objet hybride et malin, il propose de nombreux services dans un espace minuscule : Projection vidéo 1920 x 1080, accès multiposte via 4G, batterie de voyage… Le tout sous Android pour fonctionner de manière autonome. Un objet pas facile à décrire alors je me suis un peu lâché.

Résumé : Imaginez un minuscule pico-projecteur embarquant tout ce qu’une tablette Android embarque et capable de se transformer en HotSpot Wifi puis de se connecter au réseau via de la 4G. Pas de prix ni de date pour le moment, mais un objet original que présente ZTE au CES

 

ZTE a eu, semble t-il, une bonne idée pour ce CES 2014, réussir à présenter un produit original, qui donne envie de parler de lui mais sans pour autant sombrer dans le gadget inutile. Dans les allées du Las Vegas Convention Center, il ne faut pas croire, la vie est très monotone. Entre les bousculades et les produits noname qui se répètent à l’infini, tomber sur un truc un peu décalé et pas trop bête est très rafraîchissant.

 ZTE HotSport Porjector CES2014

L’idée de ZTE est de proposer une sorte de couteau suisse pour réunion impromptue. Vous savez ces trucs que tout le monde déteste, les réunions décidées au dernier moment. Et bien désormais, grâce à ZTE, votre Chef pourra les proposer même en déplacement. Dans le minuscule hall de votre hôtel discount, alors même que la couverture Wifi du lieu, paumé en pleine zone artisanale, là où l’herbe a le temps de pousser sur les parkings, où même les fast-food ne connaissent pas vraiment la signification du mot Wifi, là où vous pensiez pouvoir échapper à une réunion sur le management du coaching de proximité. Pas de bol, Chef a  tout prévu. Il a une surprise pour vous tonne t-il derrière la porte à 6H40. Il a son ZTE Projector Hotspot.

 ZTE HotSport Porjector CES2014

Devant vos yeux ébahis et votre chemise mal boutonnée, cette merveille de technologie vous propose non seulement d’afficher un Powerpoint où des cliparts navrants défilent sous fondus étoilés mais également de vous connecter au VPN de la boite pour récupérer le PDF concocté avec délice par ce cher Chef. Un PDF qui lui a rougi les yeux jusqu’au petit matin mais il ne vous en tiendra pas rigueur, il rayonne devant votre regard encore embué de sommeil, vaguement éclairé par votre incrédulité face à ce tour de passe passe Machiavélique.

ZTE HotSport Porjector CES2014

Parce que le petit truc de ZTE est une vraie merveille : Un vidéo projecteur autonome, capable de balancer du 1920 x 1080 sur une diagonale de 120 pouces entre la machine à café et la porte des douches de votre dortoir en batterie. Mieux encore,  il est équipé d’une puce 4G qui lui permet de se connecter à Internet et distribue via Wifi un petit réseau pour 8 appareils simultanés.

 ZTE HotSport Porjector CES2014

Pour finir, classe suprême, Chef aura la joie de vous faire comprendre qu’il a pu profiter de la machine toute la nuit pour lancer un Angry Birds géant au plafond de sa minuscule chambre industrielle. Le ZTE Projector Hotspot fait tourner un système Android via un petit écran tactile de 4 pouces 800 x 480 pixels intégré sur sa face supérieure. Défoncer du cochon virtuel à 4H00 du mat’, après avoir peaufiné la énième version de Carmina Burana qui servira d’intro à ce PowerPoint d’anthologie, joué sur le Bontempi familial, c’est un peu la récompense ultime. La batterie de 5000 mAh embarquée aurait même pu permettre de jouer jusqu’à 7H00 du matin mais Chef se ménage, il voulait vous cueillir bien vert, au sortir du lit, avant que le croissant sans beurre ne vous ramollisse. Jus de pamplemousse et bouteille de Contrex à la main, il s’est shooté à la vitamine C pour être sur de faire effet.

A la fin de la réunion vous remarquez que l’engin dispose en plus des ports USB et HDMI. Le premier pour recharger votre tablette ou votre smartphone en cas de coup dur explique chef, le ZTE est également une batterie de voyage. Vous, vous savez bien que c’est surtout pour lire les vidéos qu’il trimbale sur sa clé USB. Sur l’écran intégré, en vidéoprojection ou via sa sortie HDMI, le ZTE est aussi un cinéma de poche capable de jouer en miroir sur plusieurs écrans à la fois.

« De quoi penser à des réunions sur 360°, toute la boite  ! » explique Chef. Vous partez à la recherche d’une pièce de 2€ pour alimenter la machine à Robusta, dût t-il être imbuvable.

 Source ; The Verge et Liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • 8 janvier 2014 - 20 h 08 min

    j’imagine aussi drole à écrire qu’à lire.

    Seule incohérence, la présence de la 4G dans ce lieu digne de Evil Dead, surtout que le Chef comme il est chef et qu’il a tout compris il a Free… et là…

    Répondre
  • 8 janvier 2014 - 21 h 31 min

    J’ai été d’abord bluffé par la vidéo, car compte tenu de la forte lumière ambiante du hall d’exposition, le rendu lumineux de l’image projetée sur l’écran n’est pas mal du tout. Puis je me suis aperçu que l’écran était en fait très proche du projecteur, dans les 60 à 80 centimètres… ce qui est un peu court et peu représentatif. Il faudrait vérifier la qualité de l’image et la luminosité en conditions réelles. Sinon cet outil serait très intéressant pour mes cours en petits groupes; et si en plus pendant la pause on peut aussi surfer sur internet, je serais preneur. Y aurait-il moyen grace à Android d’afficher un clavier tactile sur l’écran 4″, comme sur un téléphone portable ? ou bien de connecter un clavier physique en wifi ou USB ? Du coup on pourrait aussi répondre à des mails.

    Répondre
  • 8 janvier 2014 - 22 h 42 min

    J’aime le ton de l’article, et l’appareil, puisse t’il être bon marché et disponible :)

    Répondre
  • 9 janvier 2014 - 23 h 40 min

    Bonne année. JE me demande ce qu’attendent des marques comme Parrot ou Pionneer pour proposer un affichage tête haute universel pour voitures.
    Y a la technologie pour et un marché à se faire…

    Répondre
  • 10 janvier 2014 - 11 h 07 min

    Update sur liliputing : The projector can accept input from devices running up to 1080p, but the projector outputs at a much lower resolution : 800 x 480
    ===> résolution habituelle des pico-proj, qui fait déjà moins rêver…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *