ZOTAC Steam Machine SN970 la Steam Box selon Zotac

C’est une des premières SteamBox qui apparaît sur le marché dans le sillage de la présentation de la solution Steam Link prévue pour Novembre. La ZOTAC Steam Machine SN970 annonce un beau panel de minimachines de jeu pour la fin de l’année.

Valve n’est pas fou et si l’éditeur annonce sa Steam Link d’un côté, ce n’est pas pour détruire le marché des PC traditionnels. Un marché dont l’éditeur/distributeur de jeux a besoin pour vendre des titres haut de gamme. Les titres les plus chers de son catalogue.

Minimachines.net 2015-03-04 15_38_06

Il faut donc concentrer ses efforts sur d’autres solutions, les machines “maître” qui serviront à exploiter Steam Link. La ZOTAC Steam Machine SN970 fait partie de celles-ci.

Steam Big Picture

Zotac qui a l’habitude de proposer des coloris différents suivant les puces embarquées à cette fois-ci choisi le blanc pour montrer la différence de destination de son engin. Proposée sous Steam OS, la petite machine peut clairement se considérer comme une console de jeu PC.

Minimachines.net 2015-03-04 15_37_57

Avec un processeur Intel 6éme génération- non détallé pour le moment – et un processeur graphique Nvidia GeForce GTX 970M accompagné de 3 Go de GDDR5, l’engin devrait être à son aise sur de nombreux titres sur la plateforme optimisée Steam OS. La mémoire vive de 8 Go de DDR3 associée à un stockage SSD devrait aider à booster encore un peu plus les performances de l’engin. Inutile par contre d’espérer un fonctionnement fanless, cette ZOTAC Steam Machine SN970 sera pourvue d’un ventilateur. La marque insiste d’ailleurs sur le design facilitant l’écoulement de l’air nécessaire à la machine.

Minimachines.net 2015-03-04 15_37_26

Un engin qui cache pas mal de fonctions très avancées comme la possibilité de connecter 4 écrans en simultané grâce à l’implantation d’une connectique très complète : 4 ports HDMI 2.0. De quoi imaginer une solution dédiée au jeu réellement impressionnante. Mais l’engin embarque également une entrée HDMI pour se positionner entre une solution existante de salon et un téléviseur.

Minimachines.net 2015-03-04 15_37_49

4 ports USB dont disponibles à l’arrière de l’engin dont 2 en USB 3.0. enfin 2 ports Ethernet sont visibles, tous deux en Gigabit pour se connecter simultanément à 2 réseaux différents. Pourquoi pas en réserver un pour se connecter au reste de la maison et un autre pour utiliser le Steam Link. Ou se transformer en machine affichant le contenu exécuté par un PC encore plus gros. Un Wifi de type 802.11 AC est également de la partie.

Minimachines.net 2015-03-04 15_37_34

La face avant expose 2  autres ports USB 3.0, un lecteur de cartes SDXC, 2 prises audio casque et micro et le bouton de démarrage de l’engin. Sur un côté un antivol Kensington lock classique est présent.

Minimachines.net 2015-03-04 15_37_11

Zotac garde sa bonne habitude de laisser la machine facilement accessible avec des vis crantées que l’on peut défaire sans accessoire. On retrouvera à l’intérieur 2 emplacements de stockage : Un au format M.2 pré-équipé d’un module de 64 Go qui embarquera Steam OS d’office. Un second en 2.5 pouces classique avec un disque dur mécanique de 1 To pour stocker des titres. Il sera possible d’ajouter un autre système qui démarrera dans un second temps.

LA ZOTAC Steam Machine SN970 n’a  pour le moment ni date de sortie ni prix, elle devrait elle aussi être proposée avec des Steam Controller avec les fêtes de fin d’année comme objectif.

Source: Legit Review via Liliputing

13 commentaires sur ce sujet.
  • 4 mars 2015 - 16 h 30 min

    WAW =) mais le prix doit être mignon aussi ^^’

    avec une telle config même Dying Light passe(dernier jeu AAA next gen porté sur steamOS), pas à fond mais avec un réglage honnorable en FHD

    en tout cas cette minimachine a tout d’une grande

    Répondre
  • 4 mars 2015 - 16 h 34 min

    Vu la présence d’une GTX 970M je dirais qu’on serait au moins aux alentours des 800€ pour cette machine.

    Répondre
  • 4 mars 2015 - 16 h 51 min
  • 4 mars 2015 - 16 h 55 min

    @Docteurcpu: je pense que grid ne sera pas vendu à nous, steam avec son système de broadcast pourra très bien intégrer grid et sa collection dans son catalogue et la shield ce n’est qu’un device, il ne va pas soutenir grid à lui seul

    Répondre
  • 4 mars 2015 - 19 h 57 min

    Parce que tu penses que Grid sera fonctionnel partout en novembre ?
    Et tu seras prêt à payer un abonnement ? Pour une liste non exhaustive de jeux ?
    Avec quel débit ?

    Leur Grid c’est encore de l’expérimental, le jour où on aura la Grid au rayon consoles d’Auchan on pourra en reparler.

    Les steam machines ou n’importe PC ont encore de beaux jours devant eux.

    Concernant ce produit en particulier, ce sera pour moi un marché de niche.

    Répondre
  • 4 mars 2015 - 20 h 39 min

    @RomainNTIC: Grid fonctionne déjà en France avec un serveur en Irlande. Les débits sont bons et cela fonctionne plutôt bien pour un service qui est pour le moment en Bêta test et qui est offert.

    Grid correspond à une cible qui ne colle pas forcément à tous les publics mais pour un Casual Gamer qui ne veut pas se payer une grosse Logithèque, si l’abonnement est bon, il y a des chances qu’il soit intéressé.

    Mon problème aujourd’hui c’est que quand je passe au crible mon catalogue Steam et celui de Grid j’ai 80% de doublons mais je suis pas forcément grand public. Un gamin qui se fait offrir un Nvidia Shield de salon à Noel avec 3 mois d’abonnement offert et une manette, il sera ptet ravi de découvrir les titres proposés.

    Un noueur invétéré choisira une solution qui lui permettra d’évoler. Un joueur situé entre les 2 pourra voir dans cette proposition une alternative intéressante a coller sous sa télé.

    La public est très différent, faut pas forcément le regarder avec un seul point de vue.

    A terme bien sur il serait idéal d’avoir des serveurs GRID a proximité des grandes villes… A voir si un jour plusieurs services veulent mutualiser ce genre d’offre : Si les FAI s’y mettent et proposent une Box ADSL/Fibre Tegra avec une offre Grid en prime a activer dans l’abonnement. Tu vois, les scénarios sont super nombreux.

    Répondre
  • 4 mars 2015 - 22 h 49 min

    Ca me plait franchement ça !

    Répondre
  • 5 mars 2015 - 0 h 23 min

    Hmmm une telle config avec linux c’est pas du gachis ?

    Je veux dire ça pourrait faire une mini box à emulation parfaite(en fonction du processeur) indépendante de steam non?

    Répondre
  • 5 mars 2015 - 11 h 59 min

    @John: rien ne t’empèche d’installer des émulateurs sur steamOS et bien plus encore, ça reste une base debian.

    j’ai une config similaire sous linux, pas encore installé windows parce que ressent pas le besoin :)

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 0 h 07 min

    D’après la page steam le zotac commence à ….. 999$.

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 0 h 56 min
  • 6 mars 2015 - 10 h 44 min

    […] présente la Steam Machine SN970 dont nous avons déjà également parlé et anonce un tarif de 999.00$ pour celle-ci.  Je ne vais […]

  • Flo
    6 mars 2015 - 12 h 15 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *