Xiaomi iHealth Labs : Un dock santé pour controler votre tension

Xiaomi iHealth Labs : Un dock santé pour controler votre tension

En plein dans le marché des objets connectés dédiés à la santé, Xiaomi se diversifie encore avec son Xiaomi iHealth Labs. Un dock de recharge pour les appareils de la marque associé à un Tensiomètre. Etrange combinaison qui vise un marché particulier.

Après le tracker d’activité à 13$ pour les sportifs, voici le Xiaomi iHealth Labs, un dock qui surfe lui aussi sur les appareils de surveillance santé de coaching. Un marché qui explose et qui intéresse une population assez large allant du jeune actif aux seniors. Avec ce type d’accessoire, Xiaomi veut clairement séduire des personnes pas encore dans sa cible.

iHealth_BP3_Hero1

Passez le tensiomètre à votre bras, connectez votre smartphone sur le dock et vous obtiendrez grâce à l’application adéquate votre tension. L’avantage du dispositif étant bien entendu sa mémoire et sa capacité à faire de jolies courbes dans le temps pour vérifier que tout va bien. Il est également possible de prendre votre pouls, ce qui pourrait intéresser certains patients voulant mesurer leur santé lors de tests d’efforts. Proposé à 199 Yuans en Chine, soit l’équivalent de 25.50€ il devrait apparaître en Europe via les différents magasins revendant les produits locaux Xiaomi à l’international. Au passage, l’objet devrait voir son prix doubler ou tripler suivant ce que veut se mettre dans la poche chaque  distributeur.

Xiaomi iHealth Labs

A noter que comme pour Archos qui propose un objet similaire rebadgé de la marque Transtek, il ne s’agit pas ici d’une création originale de la marque mais d’un simple rebadgage d’un produit déjà existant. Xiaomi joue ici le rôle d’importateur pour le marché Chinois d’une solution qui existe déjà aux US mais dans une version iPhone (et à 80$).

Source : Tech In Asia via Liliputing

3 commentaires sur ce sujet.
  • 25 septembre 2014 - 13 h 20 min

    Y-a que moi qui trouve que le nom « iHealth » est un poil provocateur?

    Répondre
  • 25 septembre 2014 - 14 h 41 min

    @Jérôme:

    Jette un œil au dernier lien donné dans la news. iHealth est plus une marque à part de produit électronique lié à la santé que le nom d’un produit estampillé xiaomi (ce qui serait de la provocation gratuite :P).

    Ils ont une gamme de produit compatible Apple (à voir si il y a un lien capitalistique entre les deux boutiques) : d’où la photo dans la news du même dock mais avec un iPhone !

    Ce n’est (et c’est déjà bien hein) qu’un portage en Android qui sera mis en avant / vendu par xiaomi dans sa stratégie de développement (bientôt les modules domotiques ?)

    Il n’y a plus qu’à attendre la réaction d’apple car effectivement cela est très fortement inspiré … (mais sans vraiment nuire à l’image non plus …)

    Répondre
  • 26 septembre 2014 - 18 h 45 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *