Steve Ballmer admet que Microsoft a peut être assemblé trop de tablettes Surface RT

La tablette Surface RT de Microsoft a beau baisser en prix, il semble difficile de l’écouler facilement.. A lire les derniers chiffres la concernant, elle serait responsable d’un trou de 900 millions de dollars chez Microsoft. Un chiffre astronomique qui semble avoir fait son chemin chez le constructeur qui admet publiquement avoir visé trop haut.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

La tablette surface RT a été construite en trop grand nombre a admit Steve Ballmer, une prise de conscience bienvenue  qui doit expliquer en partie les derniers mouvements effectués par Microsoft : Dons de tablettes, opération commerciales et grosses réductions.

Microsoft Surface

“Nous avons construit un peu plus de machines que ce que nous pouvions vendre” déclare Steve Ballmer, un aveu qui montre que Microsoft n’est ni aveugle ni inconscient de ses erreurs. C’est une excellente nouvelle pour la marque qui a mis en marché une véritable stratégie de renouveau en son sein.

Cela ne semble pas enterrer la tablette Surface RT pour autant, Microsoft serait en train de travailler sur une nouvelle version de l’engin, équipée d’un Smapdragon 800 de Qualcomm. Peut être qu’avec une redéfinition des composants de la machine et une compatibilité plus large de ses applications, Microsoft peut réussira faire revenir son système sur le devant de la scène.

La tablette surface a en tout et pour tout rapporté 853 millions de dollars à Microsoft. Un chiffre qui semble important mais qui s’avère être inférieur au budget marketing de l’éditeur pour la Surface et Windows 8. Budget établi à 898 millions de dollars.

Steve Ballmer indique également que Microsoft “ne vend pas autant de machines Windows qu’il voudrait” en faisant référence au système au sens large : Allant de Windows Phone à Windows 8 sur tablette, PC et smartphones. L’éditeur compte sur le rentrée de Septembre et l’arrivée de Windows 8.1 pour reprendre du poil de la bête. La situation pas merveilleuse du marché PC n’aide évidemment pas la marque a atteindre ses objectifs.

Source : The Verge

57 commentaires sur ce sujet.
  • uko
    4 août 2013 - 2 h 42 min

    Trop de réactions émotionnelles anti-MS sur ce thread. Je capitule face à des arguments aussi pertinents que, en vrac:

    “c’est vrai que sans vente liée c’est un peu plus dur pour MS … “,
    “si ms à l’avenir ne fait plus que des consoles de jeu, ça me va ..”,
    “après 18 ans de mauvais produits”,
    “wincro$oft est une boite de commerciaux pas d’informaticien”,
    “c’est dommage d’étaler ta résistance au changement”,
    “ce sont quand même des produits de qualité assez basse, pour pas dire moins”,
    “ms n’existe plus ds les smartphones/tablettes, le pc ne se vend plus … “,
    “ton expérience de linux montre bien ta méconnaissance actuelle de cette partie de l’informatique”,
    “un minimun de sagesse devrait te pousser à ne pas trop en parler afin de ne pas désinformer les lecteurs …”,
    “La plupart du temps par des moyens mafieux dont les multiples procès sont toujours en cours.”,
    “windows est un très mauvais os”, “On peut parler aussi du foutage de gueule des clients”,
    “cette imposition est illégale et ils ne remboursent pas”,
    “Linux est fait pour les vrais informaticiens”,
    “Windows c’est pour ceux qui ne réfléchissent pas”,
    “Les jeux (par exemple) ne sont conçus que pour crosoft”,
    “tu n’as jamais du entendre parler de la vente liée …”,
    “Tu ne réfléchis même pas avant de parler”,
    “Si tu trouve ca insultant c’est surement que tu te reconnais dans ma première option “pas la capacité de réfléchir”,
    “c’est dommage d’écrire des trucs aussi dénués de réflexion …”,
    “oui oui c’est de la merde, instable au possible, doit être rebooté régulierement … par contre oui ca se vend, car les DSI incompétents pensent qu’il n’y a pas besoin de compétences …”,
    “trop gros même pour vendredi 1 avril … “,
    “faut me lire pour commencer !!”

    Des commentaires aussi agressifs qu’arrogants et dénués de fondement qui n’ont rien à faire au milieu d’une argumentation construite entre geeks de bonne compagnie.

    obarthelemy et Alx ne sont pas non plus du même avis, mais se donnent la peine de développer leurs positions. Chacun peut avoir son opinion sans nécessairement cracher sur les autres.

    Baldarhion a bien résumé le point de vue que je défendais. Je ne suis pas pro MS, d’ailleurs mes deux premiers commentaires à cet article critiquent la politique de la marque. J’ai largement essayé les alternatives aux produits MS et suis tout à fait ouvert à en essayer d’autres qui correspondraient mieux à mes besoins. A ce jour je n’en connais aucune, et ce n’est pas faute d’avoir cherché.

    Alors oui j’ai du mal à concevoir qu’on puisse tenir des propos aussi extrémistes au sujet de produits qui sont utilisés par la majorité et n’ont à ce jour aucune alternative viable. Sortez de votre petite bulle d’arrogance mal placée et considérez l’option que le reste du monde ne soit pas composé que de crétins et d’incompétents. Si les divergences et les échanges d’opinions font avancer les choses, le fanatisme est rétrograde.

    Répondre
  • 4 août 2013 - 9 h 25 min

    @dgrgt: “Tu ne réfléchis même pas avant de parler : crosft pratique la vente lié et la procédure de remboursement est tellement lourde que microsoft ne rembourse même pas.
    […]
    Vente lié !!! J’ai des centaines de licence de cette saloperie (4500 euros) Si tu trouve ca normal, n’hésite pas à me rembourser cette somme.”

    Au delà des attaques perso, tu pourrais développer un peu?
    Le détail des 4500€?
    Quelles sont les démarches lourdes pour se faire rembourser?
    Éclaire moi, je n’arrive pas à réfléchir, j’ai pas eu de vente lié à la naissance et mes parents n’avaient pas d’OS sous la main. ^o^

    A l’heure d’internet, il est encore plus facile de se procurer des machines nues: materiel.net, dell, etc. Personne ne viens dans votre porte monnaie et vous force à acheter un produit MS. Vous pouvez même aller vivre dans les bois, personne ne vous en empêchera. Alors je réitère, personne n’impose quoi que ce soit à personne.

    Bon, par contre on rigole bien tous ensemble, mais j’avoue passer à autre chose avant de ne plus prendre ça à la légère. Peace. ;-)

    Répondre
  • 4 août 2013 - 9 h 55 min

    oui tu as raison … tout cela ne sert à rien …. personne ne convaincra personne … c’est du temps perdu ..

    Répondre
  • 4 août 2013 - 15 h 59 min

    @Nytho0
    >>>produits qui sont utilisés par la majorité

    Ca c’est ton fer de lance : “Tout le monde l’utilise alors c’est formidable”. Moi je te répondrais que tout le monde utilise une voiture et que ca ne fait pas de bien a la planète. La majorité n’est pas forcement la solution.

    >>>Au delà des attaques perso, tu pourrais développer un peu?

    Attaque perso ?!?
    Si tu en veux je pourrais te dire que tu es un buté qui imagine lire des choses à travers les mots des autres. Mais je me contenterais de te dire de lire les mots que j’ai écrits et non pas une interprétation de ton imagination. Si tu trouve une seule attaque à ton encontre je t’offre ta prochaine licence de ton os préféré.

    >>>Le détail des 4500€?

    Lis ce que j’ai écrit !

    >>>Quelles sont les démarches lourdes pour se faire rembourser?

    Une demande par licence (timbre enveloppe), Trop de documents par License (facture, déclaration magasin ou vendeur, ticket de caisse, référence produit et numéro de licence), 6 ou 8 mois d’attente minimum, remboursement de 15 euros pour une License acheter 80, etc…

    Bref, faire chier le client pour qu’il abandonne avant de commencer.

    >>>A l’heure d’internet, il est encore plus facile de se procurer des machines nues: materiel.net, dell, etc. Personne ne vient dans votre porte monnaie et vous force à acheter un produit MS. Vous pouvez même aller vivre dans les bois, personne ne vous en empêchera. Alors je réitère, personne n’impose quoi que ce soit à personne.

    Contrairement a toi je n’allume pas mon PC 2 ou 3 dimanches par mois pour voir si j’ai des mails. Peut être que ton windows te suffit pour TON utilisation, mais une fois pour toute, arrive à comprendre que pour les pros ca ne représente que des emmerdes !!!

    Quand j’achète des PC c’est par lot de 50 et je ne passe pas par des sites comme très lents, sans stock et souvent a problème comme matereil.net. Les pc achetés pour les entreprises sont toujours avec un windows qui doit être éradiqué pour un retour à XP ou autre. Quoi qu’il en soit wincro$oft force la vente d’un truc qu’on jettera.
    Soit dis en passant ca leur permet d’augmenter leur stat et de calmer haut et fort qu’ils sont numéro 1 (ca a de l’effet sur les masses qui ne réfléchisse pas).

    Répondre
  • 4 août 2013 - 16 h 37 min

    ET SI ON PARLAIT DE WINDOWS RT

    Répondre
  • 5 août 2013 - 13 h 32 min

    bon après faut arrêter … mais quand même quand on voit ce que Nytho0 écrit …. bon allez pas grave, je vais recompiler mon noyau pour faire marcher ma souris usb … en plus avec les libs j’en suis bon pour une nuit blanche à comiler, installer, ligne de commandes …

    Répondre
  • 5 août 2013 - 15 h 51 min

    @dgrgt: il me semble qu’asus et acer rembourse 40euros pour l’abandon des licences ms.

    Ce qui pourrait peut être encourager win8RT, c,est la possibilité de l’installer sur d’autres machines qui pourrait le faire tourner…

    Je sais que ce serait loin d’être simple, mais je serais prêt à payer 15-20 euros pour l’installer sur une tablette en complément d’Android. Va falloir prévoir une grosse carte mémoire je crois :-)

    Et d’ailleurs, je suis étonné de ne pas voir qu’un petit bidouilleur a réussi … après tout j’avais vu des tas de netbook chinois anémique sous Android revivre sous winCE. Alors pourquoi pas l’inverse.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *