Pandora TV-Box, une webcam Android design à 145$

Ce n’est pas la première webcam Android du genre, on a déjà vu quelques modèles passer sous les projecteurs du site, mais pour une fois cette Pandora TV-Box n’est pas trop vilaine. Sobre, elle reprend les même fonctionnalités que les autres mais en laissant de côté les designs jouets ou les androbots inutiles.

Parce qu’il faut bien l’avouer, le petit monde des webcam s Android, ces sorte de clé-PC sous Android que l’on dispose au dessus de sa télé, c’est pas folichon. La Pandora TV-Box relève clairement le niveau d’un point de vue esthétique.

Reste un détail, enfin deux, mais un plus étonnant que l’autre. La Pandora TV-Box est annoncée à 149$. Un prix qui frise le triple de certaines webcams Android ayant le même materiel à leur bord.

C’est d’ailleurs l’autre point qui dénote, cette belle réalisation sous Android 4.1 est livrée avec des composants made in 2012 : Processeur Rockchip RK3066 ARM Cortex double coeur et Mali-400, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage SSD. Un lecteur de cartes SDHC plein format permettra d’augmenter sa capacité de stockage et 4 ports USB 2.0 permettront également d’ajouter des clé-USB, clavier et autres babioles compatibles. La minimachine se connecte à un écran  via une sortie HDMI plein format, enfin, un bouton d’alimentation est intégré pour éteindre l’engin.

   

Un Wifi de type 802.11 b/g/n et un Ethernet 10/100 assurent la communication de l’engin, un module bluetooth 2.0 est également présent. Enfin, une webcam 2 mégapixels associée à un petit micro, finissent de justifier l’existence même du format de cet engin.

Pourquoi 149$ alors ? Parce que la Pandora TV-Box est livrée avec une télécommande gyroscopique et une manette de jeu fortement, inspirée d’une Playstation Sixaxis. Des options qui ne sont pas forcément très coûteuses pour la marque (On trouve de ces manettes Bluetooth pour 6 ou 7$ en Asie) mais qui permettent de se différencier et de proposer plus de services pour l’engin.

   

La minimachine est présentée comme un ordinateur complet permettant de lire des vidéos, de streamer des chaines de télé, de jouer et même d’exploiter des applications bureautique. Un enthousiasme qu’il faudra prendre avec précautions et pincettes sous peine de quelques déconvenues. Ce type d’engin est réellement capable de beaucoup de choses mais il faut rester prudent face à un remplacement de console ou d’un PC.

La Pandora TV-Box est disponible sur Ali-Express indique CNX-Software. A mon sens le prix devrait baisser et des versions « nues » dénuées de manette ou de télécommande pourraient rapidement faire meur apparition.

2 commentaires sur ce sujet.
  • X07
    7 juin 2013 - 15 h 26 min

    Les + le nombre de port usb (plein format).
    Les – le prix, le port sd arrière et le pied qui me semble trop petit pour supporter le poids et la résistance des câbles ( pour ma part j’ai adapté un support kinect pour la TV box et son hdd associé)

    Répondre
  • 7 juin 2013 - 17 h 27 min

    Le produit est maintenant sur dealextreme avec un prix un peu plus competitif ($124)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *