Nvidia : Pas de Tegra 4 avant Juillet
6

Nvidia : Pas de Tegra 4 avant Juillet

C’est le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, qui confie cette information, « nous commencerons a livrer des Tegra 4 au deuxième trimestre ». La marque augmente actuellement sa production qui sera bientôt au maximum de ses capacités. En conséquence, aucune machine sous Tegra 4 ne sera disponible avant Aout ou Septembre.

C’est un peu la douche froide puisque l’annonce du Tegra 4 au CES ne laissait pas du tout entrevoir une sortie si tardive sur 2013. La puce était prête sur le papier mais pas du tout en cours de production et c’est ce qui explique la sortie prévue pour Septembre de la console Android Nvidia Project Shield. Si le produit paraissait tout à fait abouti d’un point de vue design, la puce qui l’équipera n’est pas encore produite en masse.

Nvidia Tegra 4

Cela redonne par effet de levier une certaine valeur au Tegra 3 que certains avaient commencé à bouder en espérant des annonces de produits sous Tegra 4 au MWC 2013 suivies par des disponibilité immédiate. Il n’en sera rien et cela laisse un boulevard pour la concurrence chez Samsung et Qualcomm pour leurs puces ARM Cortex-A15.

Samsung Exynos 5 Octa

Le calendrier des sorties pourrait également suivre un temps plus long qu’anticipé, laissant le marché mûrir et amortir pleinement ses produits en quad coeur Cortex-A9 actuellement en place. Celui qui dégainera le plus vite sa puce aura probablement un certain avantage commercial mais au final, à moins d’annonces rapides après le MWC, il y a peu de chances de voir arriver beaucoup de produits dans la période creuse que constitue  le second trimestre. Les machines sont généralement annoncées pour le Back To School et les achats de rentrée puis positionnées pour les fêtes.

Source : XBitlabs