Le MagPi magazine 56 est disponible (et il est toujours gratuit)

Le magazine Magpi 56 est sorti, ce petit bulletin téléchargeable gratuitement en PDF fait le tour de l’actualité de la Raspberry Pi et propose, entre autres choses, des projets variés, des liens et des infos concernant la carte et son univers.

Au menu des 100 pages du magazine MagPi on découvre pas mal de choses au sujet de la communauté Pi elle même. Des événements, des nouveautés et de nouveaux produits compatibles. La rédaction fait également le tour de quelques publications récentes et revient sur de l’actualité passée.

Minimachines.net

On découvre pas mal de choses intéressantes dans ce MagPi comme le support de WordPress, la plate forme de blogging, au sein de la carte avec Blog in a box. Ce projet est à surveiller si vous voulez pouvoir créer un blog indépendant à proposer à des visiteurs par exemple sur un réseau local. Une idée originale pour un lieu touristique par exemple qui pourrait compiler les nouveautés du jour, le services, les menus, les bonnes adresses, les événements… Hôtels, restaurants, camping… Vos visiteurs pourront ensuite surfer sur tablettes et smartphones à l’adresse que vous leur indiquerez.

Minimachines.net

D’autres projets sont mis en avant comme la création d’un robot à la portée de tous, la création d’une Mini NES en lego, d’un drone capable de streamer sous Youtube  ou d’un affichage mural à partir d’une petite carte et bien d’autres choses encore. Un Best Of de projets est disponible avec des liens vers les ressources nécessaires pour monter les projets et une estimation des coûts.

Des infos concernant la manipulation du système sont également mises en valeur afin de mieux le maîtriser. Bref, MagPi c’est un magazine indispensable si les  cartes de ce genre vous intéressent et  comme il est totalement gratuit dans sa version téléchargeable, ce serait dommage de s’en priver.

Vous trouverez le lien pour le télécharger sur cette page.

Un commentaire.
  • 31 mars 2017 - 17 h 48 min

    Le nom complet du magazine est MagPi McFly, pour ceux qui savent pas :)

    Merci pour l’info cependant, je suis lecteur depuis longtemps de ce magazine fort instructif

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *