Il faut désinstaller l’application Android Intel Remote Keyboard

Je l’ai personnellement vite désinstallée l’application Android de pilotage à distance Intel Remote Keyboard. Elle bugguait sévèrement et posait pas mal de problèmes à mes différents smartphones et tablettes. Aujourd’hui, c’est Intel qui demande à ce qu’on la supprime de nos machines.

L’idée de base de cette application Intel Remote Keyboard était de fournir une solution de pilotage aux Compute stick qui venaient de sortir. C’était assez malin de la part du constructeur puisque, par défaut, il était assez difficile de piloter un PC accroché à une prise HDMI, planqué derrière un téléviseur.

Avec l’application, on émulait un clavier et un pavé tactile sur la surface de son périphérique Android, son gros avantage était qu’il était gratuit. Son gros défaut ? Sa lenteur, ses bugs à répétition et son instabilité. Je me suis vite débarrassé de l’application sans lui donner d’autres chances. Elle a peut être évolué en mieux ensuite mais je n’ai pas suivi son développement.

Minimachines.net 2015-06-26 10_50_15

Toujours est t-il qu’aujourd’hui l’ Intel Remote Keyboard a disparu du Google Play Store et que le fondeur conseille de désinstaller l’application de toute machine Android. Pourquoi ? Parce qu’elle ne semble pas être assez sécurisée.

Des vulnérabilités dangereuses ont été relevées et, d’après Intel, il serait possible pour un tiers d’utiliser le canal employé par l’application à votre insu pour envoyer des ordres à votre machine. Problème, il serait possible d’employer cette méthode en utilisant internet. En d’autres termes, si un pirate découvrait que vous employez cette application, il pourrait prendre le contrôle de votre PC à distance et lui faire faire à peu près ce qu’il veut comme si il était devant votre clavier.

L’application reviendra peut être, si Intel la débarrasse de ce genre de bug gênant, en attendant, il est préférable de faire une croix dessus.

Source : Liliputing et Bleeping Computer

4 commentaires sur ce sujet.
  • 6 avril 2018 - 16 h 40 min

    L’idée de base de l’appli me parait tellement bonne qu’il doit y avoir des équivalents ?

    Répondre
  • 6 avril 2018 - 17 h 44 min

    @Pierre @ Iron_Momo : y a t il des alternatives viable?

    Répondre
  • 6 avril 2018 - 18 h 00 min

    Une faille n’est à la base qu’un bug exploitable… En avoir tant n’est jamais de bon augure!

    Répondre
  • 9 avril 2018 - 12 h 38 min

    Je cherche aussi une piste pour une application android qui émule un clavier/souris bluetooth pour une autre machine sous android.
    Merci d’avance aux lecteurs de minimachines.net

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *