Zotac ZBOX M : Des engins compacts et polyvalents en Core Skylake

Une nouvelle gamme de machines chez le constructeur avec les Zotac ZBox M. Des engins déclinés sur des processeurs Intel Skylake et, comme d’habitude, livrés en deux versions. Des barebones à compléter d’un côté et des machines prêtes à l’emploi avec les séries Plus. Au menu, comme d’habitude, de la compacité, une connectique hyper complète et des performances qui devraient en intéresser plus d’un.

Trois machines donc, les ZBOX MI523, ZBOX MI543 et ZBOX MI545 architecturées autour des processeurs Intel Skylake Core i3-6100U, Core i5-6200U et Core i5-6300U, ces trois engins proposent un chipset graphique intégré au processeur Intel HD Graphics 520. De quoi afficher un peu plus que le solitaire de Windows et tutoyer les grands écrans UltraHD.

Zotac ZBOX M series


Comme d’habitude, le constructeur a utilisé un chausse-pied magique pour faire rentrer une connectique ahurissante dans un boitier aux dimensions liliputiennes : Les Zotac ZBox M mesurent 12,78 cm de large pour 12,64 cm de profondeur sur 5,08 cm de hauteur. Pas le MiniPC le plus compact jamais vu mais il faut le mettre en perspective de ses capacités.

A l’intérieur des châssis, on commence par retrouver un emplacement 2,5 pouces pour monter un stockage facilement. Les version Plus de ces machines embarqueront un SSD de 120 Go sur cet emplacement. La mémoire vive sera, quant à elle, de 4 Go sur les slots SoDIMM DDR3L. Libre à l’acheteur des versions normales de grimper jusqu’à 16 Go de mémoire vive dans l’engin.Zotac ZBOX M series

Trois leds en façade, deux classiques et une pour signaler l’utilisation du Wifi, malin.

 

Pour le reste, la connectique des Zotac ZBox M est tout simplement impressionnante pour un si petit engin : Double port audio avec sortie stéréo et entrée micro, lecteur de cartes SDXC, deux ports USB Type C 3.1 en frontal, trois ports USB 3.0 classiques1, deux ports USB 2.02, deux ports RJ45 Gigabit3. Un port antenne pour le Wifi 802.11 AC et le Bluetooth 4.1 embarqué.

Zotac ZBOX M series

Deux sorties vidéo sont disponibles : Un HDMI 2.0  qui proposera du 4096 x 2160 en 24Hz au maximum et un DisplayPort pour du 3840 x 2160 à 60Hz. La puce embarquée sachant gérer les deux en simultané.

Zotac ZBOX M series

La solution est ventilée activement, s’alimente en 19V et 65 Watts  et peut être montée sur un support VESA, livré par Zotac, à l’arrière d’un écran. Elle est livrée sans système d’exploitation et supportera Windows 10.

Zotac ZBOX M series

Compact, peu gourmand en énergie, capable de piloter des logiciels gourmands si bien équipés, ces Zotac ZBox M pourraient venir dépoussiérer bien des bureaux tout en le débarrassant d’une grande tour encombrante. Il faudra veiller à la qualité de la ventilation proposée mais ces dernières années Zotac nous a rendu assez confiants dans ses capacités à proposer des engins ventilés performants. Ici la machine est assez épaisse, pour proposer un emplacement 2,5 pouces bien sur mais probablement également pour trouver l’espace nécessaire à l’utilisation d’une ventilation efficace. On croise les doigts.

Les fiche techniques du constructeur.

Notes :

  1. 1 à l’avant, 2 à l’arrière
  2. à l’arrière
  3. à l’arrière
5 commentaires sur ce sujet.
  • 26 mai 2016 - 12 h 41 min

    vite, un prix !

    Répondre
  • 26 mai 2016 - 12 h 48 min

    […] perd quelque peu en compacité face à la gamme Zotac ZBox M ventilée mais on retrouve le plaisir d’un travail sans nuisance sonore. A vrai dire ce […]

  • 26 mai 2016 - 12 h 50 min

    @john: Pas de prix ni de dispo pour le moment, mais je suppose qu’on aura plus d’infos très très bientôt.

    Répondre
  • 26 mai 2016 - 19 h 18 min

    Enfin une machine compacte qui ne sacrifie pas la connectique notamment USB. Si seulement les Brix et autres NUCs pouvaient en prendre de la graine :)

    Répondre
  • 26 mai 2016 - 21 h 20 min

    C’est pour en commander éventuellement 80 pour un lycée ….

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *