Zotac ZBox Edge, une nouvelle gamme de MiniPC pour le Computex

Zotac sera présent au Computex cette année comme tous les ans. Mais pour que nous en soyons bien sûrs, la marque annonce de nouvelles solutions de MiniPC avec les ZBox Edge. Un châssis très compact et une très large dissipation qui peut laisser espérer des solutions fanless.

On ne connait pas encore tous les détails de cette nouvelle gamme chez le fabricant mais ces ZBox Edge jouent clairement la carte de la finesse. Équipées de puces Intel Core, ces machines semblent déclinées en plusieurs modèles de châssis.

2019-05-24 18_43_29-minimachines.net

Ce châssis largement ajouré avec les ouvertures hexagonales habituelles de la marque propose une assez large connectique. On retrouve par exemple sur la partie arrière pas moins de trois sorties vidéo avec un HDMI et deux DisplayPort.

2019-05-24 18_47_02-minimachines.net2019-05-24 18_47_11-minimachines.net

Deux ports USB 3.1 Type-A et un Ethernet Gigabit. Un port pour une antenne amovible servira à déployer un module qui devrait être un Wifi5 classique. En façade, on découvre le bouton de démarrage, un port USB 3.1 Type-A et un USB 3.1 Type-C en plus d’un port jack 3.5 mm permettant de brancher un casque et un micro.

2019-05-24 18_51_10-minimachines.net

Le constructeur semble destiner le Zotac Edge au Edge Computing, un choix intéressant mais qui colle assez mal à la présence d’une telle connectique. Pourquoi une prise USB Type-C ? Pourquoi trois ports vidéo de ce type pour un engin traitant surtout des données réseau ? Je suppose que différentes déclinaisons de l’engin pourront exister pour s’adresser à différents usages. Deux formats de machines au niveau du châssis semblent déjà exister d’après les images du communiqué de presse.

Le Computex sera aussi l’occasion pour la marque de lancer ou mettre à jour d’autres solutions. De son sac à dos Zotac VR Go à ses machines haut de gamme gaming comme les ZBox Magnus en passant par sa gamme de Mek Mini.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 25 mai 2019 - 0 h 19 min

    J’aime bien de design ça change des anciens Zbox (un cadre gris pris en sandwich entre deux place noir)

    La présence d’un eDP peut présager de bonne chose comme la présence d’un GPU mobile (Nvidia ou AMD)

    Il aura aussi des versions fanless.

    Répondre
  • 25 mai 2019 - 19 h 58 min

    @Michel Proute: Argument basé sur des suppositions, commentaire inutile et multi pseudo. Bravo :)

    Répondre
  • 25 mai 2019 - 22 h 01 min

    @Michel Proute: Ton commentaire sent bon le troll ou le gars de mauvaise foi… :)

    Répondre
  • 2 juin 2019 - 1 h 57 min

    J’aime bien le design de cette petite boite !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *