Votre montre Android Wear se connectera bientôt en Wifi

Votre montre Android Wear, si vous en avez une, a un module Wifi intégré. La plupart du temps, en tout cas, puisqu’il est dans le SoC intégré à la montre. Ce Wifi serait au centre de la prochaine mise à jour d’Android Wear par Google.

La prochaine version du système permettrait en effet d’aller chercher des informations même lorsque votre smartphone, qui sert normalement de relais à votre montre, est hors de portée.

Android Wear

Avec une simple mise à jour, Android Wear pourrait activer cette option pour que votre montre puisse se connecter directement à une borne Wifi. Bien entendu, cela resterait optionnel, et si cette option, probablement gourmande en ressources, ne vous intéresse pas il serait possible de ne pas l’activer.

Autre nouveauté, une détection de mouvements qui pourrait servir à piloter les montres sans les mains. Des mouvements de poignets pour passer d’une information à l’autre et bien entendu le support via le SDK de toutes les applications voulant profiter de cette option.

D’autres fonctionnalités sont également proposées avec un accès plus facile aux applications et aux contacts via le petit écran : Il sera possible de lancer une application via la reconnaissance vocale de Google par exemple. Sans passer par les menus.

Source : TheVerge

4 commentaires sur ce sujet.
  • 10 mars 2015 - 17 h 02 min

    “Votre montre Android Wear se connectera bientôt en Wifi et” … quoi ?

    Répondre
  • 10 mars 2015 - 18 h 23 min

    … et la batterie va se vider encore un peu plus vite! ;)

    Répondre
  • 10 mars 2015 - 21 h 14 min

    « une détection de mouvements qui pourrait servir à piloter les montres sans les mains. »
    Sans les doigts plutôt ? Ou alors une montre pour manchots

    Répondre
  • 11 mars 2015 - 21 h 03 min

    support via le SDK .
    Source : TheVerge

    C’est Dominique ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *