Le Thunderbolt 5 pourrait supporter des transferts de 80 Gbps

La boulette. Gregory Bryant, executive vice president d’Intel, a publié sur son compte twitter une image qu’il n’aurait pas du. Vite retirée, elle est restée suffisamment longtemps en ligne pour dévoiler quelques secrets du Thunderbolt 5.

C’est Anandtech qui est tombé dessus, dans l’un des 4 clichés publiés sur Twitter et provenant d’une des unités d’Intel Israël, on retrouve une mention technique assez intéressante qui est décrite comme une connexion “80 G PHY Technology”. Un système permettant de faire circuler 80 Gbps sur un port USB Type-C. Une solution exploitant une technologie nouvelle de modulation “PAM-3”.

Thunderbolt 5

Cela ressemble fortement à une description du futur Thunderbolt 5 et de ses capacités. Intel serait en train de mettre en place une toute nouvelle méthode de gestion et de transfert de données permettant au nouveau format d’être deux fois plus performant que le Thunderbolt 4 actuel.

Le nouveau Tweet “Damage control” sans la 4e photo

Cela n’est pas une communication officielle, évidemment, et aucune information n’a été dévoilée par Intel. Pas de date de sortie, pas de confirmation ou autres détails concernant ces évolutions. On se doute juste que ce gain en puissance de transfert ne se fera pas au détriment des autres éléments du format et que le Thunderbolt 5 sera toujours aussi capable en terme de flux vidéo, de transport d’énergie et de datas. Le passage de 40 à 80 Gbps permettant simplement une communication plus importante et l’usage de solutions externes encore plus performantes.

On imagine qu’une chaîne USB Type-C Thunderbolt dans le futur pourra offrir à un engin portable la possibilité de se connecter à une ribambelle d’écrans, d’accélérateurs graphiques et d’accessoires en tous genres en branchant un simple câble USB Type-C. Sans contrainte de débit particulière.


Pas de Pub
Un commentaire.
  • 4 août 2021 - 11 h 28 min

    En même temps ce n’est qu’un projet parmi tant d’autres.
    Db

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *