A quoi va ressembler votre Steam Deck ? (Quand vous le recevrez)

Des images de l’emballage final du Steam Deck ont été publiées, on y découvre un emballage très sobre pour la solution de jeu de Valve. La troisième image va vous étonner.

Steam Deck

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi va ressembler le Steam Deck une fois arrivé chez vous, voici qui vous apportera une réponse détaillée. L’emballage de l’engin est on ne peut plus sobre avec une boite en carton neutre, non glacé. Probablement plus par souci d’écologie que d’économie. Ce type d’emballage est plus simple à recycler. Je mettrais d’ailleurs ma main à couper que la boite sera imprimée avec de l’encre végétale. Il est toutefois possible qu’un emballage en carton brillant soit positionné par dessus. Surtout pour les versions commerciales qui feront leur apparition dans les rayons.

Steam Deck

A l’ouverture de la boite, on se rend compte de la dimension internationale du projet de Valve. L’éditeur de Steam a des joueurs sur toute la planète et son emballage le reflète assez bien. Je n’ai pas idée du nombre de précommandes de cet engin mais il semble assez clair que la production a du être un vrai défi pour la marque. On appréciera l’idée d’un accueil reflétant dans de nombreuses langues les lieux où l’on pourra utiliser l’engin. En français, la marque a choisi « Dans le Train », « A l’aéroport » et « Sur le trône ». Marquant assez clairement notre amour pour tout type de voyages où l’on reste assis.

Steam Deck

Sous la carte de mise en garde, on retrouve la  console Steam Deck et son petit chargeur. Etonnant non ?

Steam Deck

La console est livrée dans une pochette de protection, un étui qui fait partie de toutes les versions de l’engin, même celle à 419€. Celle-ci est cependant la pochette des modèles 64 et 256 Go uniquement. Ce qui suggère que le modèle 512 Go aura une autre pochette, probablement un peu plus qualitative. Livrer son matériel dans ce type d’étui est toujours la meilleure solution pour protéger la machine pendant son transport mais également éviter la casse chez le destinataire. Un accessoire indispensable si on veut éviter un SAV trop important chez Valve.

Steam Deck

Et enfin, nichée au creux de la pochette de protection, la console elle même. Bien calée avec l’espace nécessaire aux joysticks et bouton dans la partie haute, elle sera protégée des chocs et des rayures. Il s’agit ici du dernier prototype de la console. Il a été validé et sera envoyé aux béta testeurs très prochainement. C’est possiblement la dernière étape avant le début de la commercialisation réelle des consoles et donc de l’envoi à tous ceux qui l’ont réservé.

Source : SteamCommunity


Pas de Pub
8 commentaires sur ce sujet.
  • 7 décembre 2021 - 13 h 14 min

    C’est marrant comme le pack le rende visuellement petit, alors que le bousin est quand même un énorme parpaing plus epais et plus gros qu’une mablette wiiu

    Répondre
  • 7 décembre 2021 - 14 h 12 min

    Ce qui suggère que le modèle de base aura une autre pochette, probablement un peu plus légère
    -> C’est l’inverse, c’est la version 512go (la plus chère) qui aura une autre pochette, probablement plus haut de gamme.

    Répondre
  • 7 décembre 2021 - 14 h 21 min

    en dirait l’emballage d’un chareur, tres etonnant pour un truc aussi hype

    Répondre
  • 7 décembre 2021 - 14 h 30 min

    @haruhi: C’est déjà vendu, pourquoi gâcher des ressources pour rien ? Les modèles magasins seront sûrement différents.

    Répondre
  • 7 décembre 2021 - 19 h 06 min

    C’est sur ,c’est sobre et efficace .
    Petit plus de livrer la sacoche avec ,de plus c’est écolo car pas de blister a jeter avec des notices souvent inutiles pour ce type de produits .

    C’est je crois le papier qui m’énerve le plus dans un déballage de produits ,le nombre de page pour une garantie écrite dans toutes les langues alors que question notice d’utilisation le stricte minimum .

    Regarder dans vos boites de PC ,le nombre de « notices » Microsoft ou de la marque du PC inutiles .

    Répondre
  • 8 décembre 2021 - 7 h 13 min

    @Pierre Lecourt: « La troisième image va vous étonner. »

    On dirait une accroche de vidéo Youtube. ^^

    (Ok, je sors –> [])

    Répondre
  • 8 décembre 2021 - 10 h 54 min

    @Kikimoo: C’était l’idée dans le sens ou la 3e image n’a rien d’étonnant.

    Répondre
  • 9 décembre 2021 - 9 h 40 min

    Quand mon PC portable rendra l’âme, je me poserai sérieusement la question de le remplacer par un Steam Deck et un dock. Cela pourrait remplacer avantageusement la switch + le PC portable dans le sac à dos.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *