SilverStone ML08, un boitier de PC Mini-ITX multi-usages

Décliné en plusieurs modèles, le SilverStone ML08, propose un espace intérieur de 12 litres au format Mini-ITX capable de prendre en charge de nombreuses extensions : Ventilateur de 58 mm d’épaisseur, lecteur optique, 3 baies de stockage et une carte graphique additionelle.

Décliné en plusieurs versions, il peut prendre sa place dans le salon comme PC console ou machine multimédia en l’équipant de composants fanless. C’est également un engin proposé avec une poignée pour devenir une machine plus mobile… Avec 38 cm de large pour 8.7 cm d’épaisseur et 37 cm de profondeur pour 3.5 kilo, le petit boitier cache bien son jeu.

Silverstone ML08B

Car dans les 12 litres proposés par le Silverstone ML08, on peut glisser des configurations très complètes. Le principal argument de l’engin étant sa capacité à prendre en charge des cartes graphiques plein format de 13″ maximum grâce à une dérivation possible du slot PCI de la carte mère intégrée.

SilverStone ML08B

Avec un système de riser “en dur” proposé par le boitier, on peut positionner la carte graphique sur un côté de l’appareil, où, si on place l’engin verticalement, vers la partie supérieure de celui-ci. Une solution idéale pour éviter la chauffe et permettre à l’ensemble de la machine construite de bénéficier d’un équipement haut de gamme.

Silverstone ML08B

Pour le reste le SilverStone ML08 est plus classique mais bien construit : 2 baies 2.5 pouces pour monter des SSD sans avoir recours au tournevis et une baie pour un classique 3.5 pouces ou, avec un adaptateur, un troisième 2.5 pouces. Une unité optique de portable pourra également être intégrée en façade.

Silverstone ML08B

De larges évents d’aération sont disposés sur le châssis qui acceptera des alimentations SFX ou SFX-L. Plusieurs versions du boitier sont annoncées avec notamment la SST-ML08B-H qui propose une poignée de transport sur le dessus de l’appareil.

SilverStone ML08B    SilverStone ML08B

Une option intéressante pour ceux qui recherchent une machine facilement transportable. L’alimentation étant interne, il sera très simple de balader ce PC.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 29 septembre 2015 - 9 h 32 min

    Merci pour l’info !
    Le riser PCIX est inclu?

    Répondre
  • 29 septembre 2015 - 9 h 34 min
  • Jef
    29 septembre 2015 - 11 h 37 min

    J’attends ce boitier depuis qu’il a été annoncé, mais impossible de connaitre sa disponibilité en France.
    Une idée?

    Répondre
  • 30 septembre 2015 - 9 h 55 min

    ce boitier reprend le chassis du Raven Z RVZ02 mais avec une qualité inférieure(mais très bonne ça reste du silvertek !)…;

    Dommage j’attends vraiment un boitier “format console” avec une profondeur max de 30 cm (27cm pour la xbox one qui est bien plus grosse que la PS4)..

    Avec un tel boitier, cela deviendra intéressant d’avoir un PC gamer dans le meuble télé…

    Mon pauvre NUC ne faisant que du XBMC(j’ose pas trop tester le stream STEAM)

    Répondre
  • Jef
    1 octobre 2015 - 11 h 17 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *