MSI Trident 3 Arctic : Un format console avec Kaby Lake et GeForce GTX 1070

Après le MSI trident et le MSI Trident 3, voici une nouvelle déclinaison du PC format console de la marque. le MSI Trident 3 Arctic poursuit l’évolution logique de cette solution qui essaye de faire rimer salon et performances dans une nouvelle robe blanche.

Mise à jour : MSI France a annoncé la machine disponible pour la mi Mai 2017 à 1899€.

Billet original : La famille des MSI Trident n’en finit donc pas de s’agrandir. Le 3 est sorti en Janvier après l’annonce officielle des puces Kaby Lake par Intel. le MSI Trident 3 Arctic reprend le même design mais change de robe pour un ABS Blanc rehaussé des leds indispensables à toute machine de gaming.

MSI Trident 3 Arctic

Ne soyons pas mesquins, le design de cette minimachine est certes un poil fantaisiste mais il n’est pas trop délirant non plus. L’objet est relativement compact et sa robe blanche lui donne un look quelque peu original. La led qui illumine son étoile à trois branche pourra être colorée via une interface RGB classique ou éteinte. Avec le bleu glacier choisi pour ses photos, le MSI Trident 3 Arctic porte plutôt bien son nom même si pour le coup, les connectiques rouges choisies pour la version précédentes en noir font un peu tâche.

MSI Trident 3 Arctic

Le barebone mesure 34,62 cm de large sur 23,24 cm de profondeur et  7.18 cm d’épaisseur. il peut être positionné à plat mais est livré avec un pied pour trouver une positionnement vertical au besoin. Son volume de 4.71 litre reste très compact même si ce dernier ne comprend pas d’alimentation. Un bloc secteur 300 Watts est également à prendre en compte.

MSI Trident 3 Arctic

A l’intérieur on retrouve des composants dédiés au jeu avec, pour commencer, un processeur Intel Kaby Lake Core i7-7700 sur un chipset Intel H110. L’utilisateur devra installer de la mémoire de type DDR4 au format So-DIMM sur deux slots pour un total maximal de 32 Go. Le stockage sera, quant à lui, partagé entre un slot M.2 et un emplacement 2.5″ SATA III plus classique. Une carte graphique MSI GeForce GTX 1070 avec 8 Go de mémoire GDDR5 est intégrée. MSI assure que l’ensemble  est “silencieux”, ce qui peut avoir de nombreuses significations dans la communication d’un constructeur. On partira donc sur une base de calcul basée sur “peu bruyant” basé sur un système de refroidissement maison “Silent storming cooling 2”. Une appellation qui, traduite en français, a autant de sens qu’un Haïku involontaire de ma fille de 3 ans.

MSI Trident 3 Arctic

Le wifi est de type AC piloté par un Intel 3168 associé à un bluetooth 4.2, la partie Ethernet est confiée à un chipset Intel WGI219V qui délivrera du Gigabit. Le reste de la connectique est très correct : En façade on retrouve un port USB 3.1 Gen 1 Type-C, deux ports USB 3.1 Gen 1 Type-A avec fonction de charge rapide Super Charger 2, des prises séparées pour casque avec micro et une sortie HDMI pour la VR.

A l’arrière du MSI Trident 3 Arctic, on complète avec trois ports USB 3.1 Gen1 classiques, quatre ports USB 2.0, une sortie HDMI, un pont HDMI In pour la VR, trois prises jack audio et la sortie RJ45.

MSI Trident 3 Arctic

Le MSI Trident 3 Arctic pèse 3.17 Kg, ce qui en fait une solution déplaçable relativement légère pour trimbaler un système capable d’encaisser de la VR. Il s’agit d’un barebone et il faudra donc lui coller de la mémoire et du stockage ainsi qu’un système d’exploitation. A ce propos, MSI offre le choix entre Windows 10 et le dernier système d’exploitation de Microsoft d’un point de vue pilotes. Pas d’infos sur la dispo du produit ni sur son tarif pour le moment, on parle de 1500$ aux US…

7 commentaires sur ce sujet.
  • 29 mars 2017 - 19 h 12 min

    Oh purée, on dirait un sorte d’Amstrad à K7… Bien moche.

    Répondre
  • Xo7
    29 mars 2017 - 21 h 15 min

    Bizarre ce blanc et avec tous ces angles … le coté anguleux se marie très bien avec le noir, et pour le blanc on préfère généralement des angles doux… enfin ce que j’en dis…. les goûts et les couleurs…

    Non “Pote” il n’y a pas les touches de couleurs de part et d’autre du clavier !

    Répondre
  • 29 mars 2017 - 22 h 25 min

    Pas mal, un point moins puissant que le corsair one mais beaucoup moins gros j’ai l’impression.

    Répondre
  • 29 mars 2017 - 22 h 27 min

    Affreux!

    Répondre
  • 29 mars 2017 - 22 h 30 min

    Pas mal niveau entrailles. Je précise,. Sinon niveau design je préfère la corsair…

    Répondre
  • 30 mars 2017 - 15 h 57 min

    Le slot M.2 est SATA ou PCI-e?

    Répondre
  • 30 mars 2017 - 16 h 03 min

    @Nicolas:

    Auto-reponse : SSD M.2 SATA.
    À ce prix là, ils doivent mettre du PCI-e!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *