LG Rolly, un clavier qui s’enroule sur lui même

Un petit tube de polycarbonate qui se déplie, dévoilant des rangées de touches et assez d’espace pour un peu d’électronique et une batterie. Voilà le concept du LG Rolly, un clavier sans-fil qui s’essaye à un nouveau genre de compacité.

Avoir un clavier sans fil Bluetooth à portée de main, toujours avec soi, toujours dans son sac. Des solutions existent du clavier dépliable aux claviers souples, mais aucune n’atteint la compacité de ce nouveau produit du fabricant Coréen.

Minimachines.net 2015-08-27 15_34_03

Le LG Rolly est une bonne idée, prendre la taille d’une touche de clavier comme unité de mesure et les enrouler sur elles-même pour transformer les 4 rangs de touches en un parallélépipède long et peu épais.

On ne connait pas exactement la taille du clavier déroulé, et on n’a pas trop idée de l’encombrement total du “bâton” de plastique ainsi formé. Mais il semble qu’il soit possible de glisser ce gadget au fond d’un sac et de l’y garder au chaud au cas où…

Minimachines.net 2015-08-27 15_33_38

Pour avoir eu des claviers de tous types pour remplir cette fonction, entre ceux trop petits pour être réellement exploitables, les souples qui se détériorent à vitesse grand V ou les ultra-compacts qui prennent la place d’une tablette, la solution du LG Rolly est, semble t-il, une très bonne alternative.

Avec ses 4 rangs de touches, il manque au LG Rolly beaucoup d’éléments d’un clavier classique. Les chiffres sont accessibles via une touche de fonction, d’autres éléments se retrouvent de cette manière. L’idée est plutôt de dépanner en offrant une frappe classique pour une tablette ou un smartphone (ou les 2 puisque le LG Rolly peut se connecter simultanément à deux appareils) plus que de permettre d’écrire un nouveau roman. Un système de pied permet de positionner une tablette juste derrière le clavier.

LG a la bonne idée de laisser un emplacement de piles AAA dans l’engin, ce qui permet de changer celles-ci n’importe où au lieu de dépendre d’une batterie rechargeable. L’autonomie annoncée est de 3 mois pour une seule pile neuve. Pas d’information quant à une éventuelle connexion filaire.

L’objet doit être disponible au US en Septembre et en vente partout dans le monde au cours du quatrième trimestre. Pas de prix pour le moment.

 

9 commentaires sur ce sujet.
  • 27 août 2015 - 16 h 13 min

    Le meme en azerty :D je veux bien

    Répondre
  • 27 août 2015 - 16 h 18 min

    @exover: Ca, c’est pas le plus dur…

    Répondre
  • to
    27 août 2015 - 16 h 33 min

    ce qui serait bien c’est que le flat keyboard offert pat KFC Allemagne resorte, bluetooth, pliable, lavable et typematrix bon ok le look criard c’etair moyen ,)

    Répondre
  • dja
    27 août 2015 - 16 h 46 min

    L’idée est bonne mais il manque définitivement la ligne de touches numériques en haut. C’est ingérable sur 4 lignes. On passe son temps à faire des combos avec la touche Fn pour faire un chiffre.
    Je collectionnais les claviers pliables bluetooth… par déception.
    Si vous en cherchez un, prenez le clavier pliable EC Technology. Il est presque parfait.

    Répondre
  • 27 août 2015 - 19 h 42 min

    Pas le plus dur pas le plus dur…. dur dur de trouver des claviers gadget azerty ;)

    Enfin faut déja que ca sorte

    Répondre
  • 27 août 2015 - 22 h 51 min

    Je trouve que c’est une très bonne idée. Ca a l’air intéressant. A suivre de près.

    Répondre
  • 27 août 2015 - 23 h 32 min

    l’idée est bonne mais incomplète, il aurai fallu une rangée de plus qui n’aurai rien coûté mais permis d’avoir un clavier complet avec même les touches de fonction

    (toujours à la recherche du clavier mobile ultime)

    Répondre
  • 28 août 2015 - 4 h 12 min
  • 6 septembre 2015 - 0 h 33 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *