Kensington SD7000 : Le dock à géométrie variable pour Surface

Avec le Kensington SD7000, la marque propose un bel écrin pour les possesseurs de tablettes Microsoft surface. Cette idée correspond vraiment aux usages de la tablette avec une vraie réflexion ergonomique.

Le Kensington SD7000 est une station d’accueil particulière dédie à la Surface Pro. Un socle duquel sortent deux bras qui proposent un dock encadrant la tablette. On peut donc lever ou baisser l’écran de la Surface Pro de manière à l’utiliser comme un écran ou comme une planche à dessin.

Le design global rappelle immanquablement celui du Surface Studio, le All In One de Microsoft. C’est d’ailleurs un des intérêt principaux de cette idée puisque la Surface Pro sait prendre en charge le Surface Dial, cette “molette” qui permet de contrôler différentes interfaces logicielles très finement. On peut donc imaginer des applications variées qui iront du dessin ou de la prise de notes à un usage plus classique avec un couple clavier et souris et un écran de tablette qui se positionnera en affichage de bureau classique.

2018-07-24 13_46_10-minimachines.net

La base de l’engin fournit une ribambelle de ports et de connecteurs pour tout type d’usages. Un port USB 3.1 Type-C, quatre ports USB 3.0 Type-A, une sortie HDMI, une sortie DisplayPort, un Ethernet Gigabit et une sortie casque. On pourra donc piloter l’attirail habituel de périphériques mais également profiter de l’écran de la tablette et de deux autres écrans en UltraHD en parallèle. Des détails comme un support magnétique sur le côté du dock pour positionner le stylet de la Surface sont également appréciables. Evidemment, le dock propose un port antivol de la marque.

2018-07-24 13_55_24-minimachines.net

Le Kensington SD7000 est annoncé à 299$, pas donné mais le public visé par le Surface Pro est probablement capable de s’offrir ce genre de caprice au vu du prix de l’engin de base. On imagine également que la conception et la fabrication de ce type d’engin, avec des bras qui doivent rester fermes dans le temps, ne souffriraient pas d’approximation. Des matériaux solides qui ont un coût si l’on veut que l’appareil dure dans le temps.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 25 juillet 2018 - 10 h 34 min

    “Le Kensington SD7000 est une station d’accueil particulière dédie à la Surface Pro.”

    Ca fera un magnifique presse papier de 3kg dans 5 ou 6 ans quand la Surface Pro actuelle sera dépassée ou irréparable (je rappelle le score iFixit de 1/10 des précédents modèles:
    https://fr.ifixit.com/Vue+%C3%89clat%C3%A9e/Microsoft+Surface+Pro+5+Teardown/92362
    https://fr.ifixit.com/Vue+%C3%89clat%C3%A9e/Microsoft+Surface+Pro+Teardown/12842
    )
    Niveau obsolescence programmée c’est pas mal. Une débauche d’aluminium ou d’acier, de l’électronique, mais bloqué sur le connecteur propriétaire de la Surface Pro actuelle. Cette station sera certainement encore en super état lorsque la tablette ne sera plus utilisable. Mais les acheteurs en feront quoi alors?

    Répondre
  • 25 juillet 2018 - 10 h 55 min

    @Oslo: Comme 95% des ultraportables / smartphones aujourd’hui non. Je suis d’accord que l’on marche sur la tête cela dit.

    Répondre
  • 25 juillet 2018 - 14 h 56 min

    @Pierre,

    Plutôt d’accord avec Oslo.

    Si on regarde Ifixit, certains Smartphones / tablettes se réparent très bien :
    – les phones (et oui!) ont généralement une bonne note (ce n’est pas le cas des MAC et Ipad)
    – les tablettes HP (Spectre, X2…)
    – la tablette Eve V également

    Les produits Microsoft obtiennent les plus mauvais scores.

    Quand je vois que mon ultra portable VAIO tient encore la route après 7 ans d’utilisation, la réparabilité / upgrade est un critère important pour moi.

    Répondre
  • 25 juillet 2018 - 19 h 42 min

    Genre personne n’a remarqué la collègue super mignone !!
    Vraiment ces geeks !
    Hé!! y’a pas que la techno dans la vie.

    Répondre
  • 25 juillet 2018 - 21 h 52 min

    @Romain: Et qu’est ce que tu as upgradé en 7 ans sur ton ultraportable ? 😀

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *