AppUp a surtout été une sorte de vache à lait pour développeurs, je pense que beaucoup d’entre eux étaient les principaux visiteurs de ce site mis en place pour fournir du contenu aux engins les moins performants et promouvoir Moblin. Intel a financé de nombreux programme pour inciter au développement d’applications sous AppUp mais sans jamais obtenir le résultat escompté.
Le constat était souvent le même, si quelques applications étaient gratuites, AppUp proposait surtout des versions payantes de titres existant sous Android ou iOS. Les rares développeurs à jouer le jeu ne pouvant pas rentrer dans leur frais en adaptant leurs création pour AppUp faute d’un public suffisant, devaient se résoudre à les rendre payantes et souvent plus chères que les versions concurrentes sur tablettes. Payer 9.99$ pour jouer a Angry Birds au pavé tactile sur netbook n’intéresse pas grand monde; et pourtant la sortie de cette application a été considérée comme le blockbuster de l’AppUP.
Intel ferme donc les portes de ce programme, pas une grande perte pour les utilisateurs qui ne s’en sont jamais vraiment servi. Entre temps, la marque propose des processeurs plus performants que les Atom de l’époque, largement suffisants pour faire tourner autre chose que des titres de tablette.
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