Asus lance à nouveau la tablette ZenPad 3 8.0 pouces

Après une première sortie en Juin dernier aux US en partenariat et aux couleurs de l’opérateur Verizon, Asus s’apprête à proposer une version classique de sa nouvelle tablette 7,9 pouces ZenPad 3 8.0. Aucune nouveauté particulière par rapport à la machine US si ce n’est une distribution internationale et probablement un changement de tarif puisque l’offre Verizon est accompagnée d’un abonnement 4G.

Au menu de cette tablette de presque 8 pouces, un écran de haute densité, un SOC très correct, une connectique classique et probablement un prix plus important puisque la version internationale sera mieux équipée en mémoire vive et en stockage.

ZenPad 3 8.0

La version Asus / Verizon de la ZenPad 3 8.0

La ZenPad 3 8.0 lancée en Juin par Asus avec Verizon offrait un écran IPS affichant en 2048 x 1536 pixels avec un Snapdragon 650 de Qualcomm, un SoC fonctionnant sur 6 coeurs avec un circuit graphique Adreno 510. La tablette embarquera un Wifi de type 802.11ac, du Bluetooth 4.0, une paire d’enceintes stéréo, un lecteur de cartes MicroSDXC, un port casque et micro combinés et un lecteur de cartes SIM pour le module 3G et 4G mais également un couple de capteurs photos.

Minimachines

Une solution 8 mégapixels à l’arrière et une 2 mégapixels en façade. Sa charge s’effectue au travers d’un port USB 2.0 au format Type-C. Elle comportait 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Comportait car la version internationale de la tablette ZenPad 3 8.0 proposera 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Une évolution notable qui devrait également impliquer une modification de tarif puisque si la tablette était proposée à 250$ aux US avec Verizon, ces changements impliqueront sans doute une élévation du prix de l’engin.

Une sortie intéressante mais avec peu de changements par rapport aux produits existants actuellement. Je ne suis pas sur que les 4 Go de ram soient parfaitement employés par le système Android ni que l’emploi d’un USB Type C sans les avantages de l’USB 3.1 soient particulièrement appréciés. Si le tarif est intéressant, la tablette a néanmoins du potentiel car elle combine les éléments principaux que l’on réclame à un engin de ce type : Un processeur efficace, un encombrement contenu et un très bel affichage 2K qui devrait avoir de multiples usages.

Nous devrions avoir plus de détails et confirmation de ces options pour la France et l’Europe d’ici l’IFA en septembre.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 4 août 2016 - 12 h 24 min

    Apparemment la la zenpad S8 sortie en France il y quelques temps tourne toujours sur android 5.0. Je trouve que le manque de suivi de mise à jours logiciel de la part de Asus est vraiment dommage car il font des produits avec un bon rapport qualité prix qui est quasiment inexistant aujourd’hui sur ce segment.

    Répondre
  • 4 août 2016 - 12 h 28 min

    J’ajouterais qu’aujourd’hui les geek qui veulent des tablettes sont bien mal traités. Seul les nexus sont vraiment misent à jours et après une nexus 9 déplorable la seul option est la pixel C qui reste cher. Ou sont les nexus 7 à l’excellent rapport qualité prix?

    Répondre
  • 4 août 2016 - 12 h 28 min

    Bonjour, je voulais savoir si l’usb type C de cette tablette était compatible mhl.

    J’ai l’impression qu’il n’existe plus aucun terminaux qui sont capable d’afficher une image sur un écran de taille correcte sans avoir a passer par du sans fil et imanquablement, un temps certain de latence. Et ça, c’est bien dommage…

    Répondre
  • 4 août 2016 - 12 h 32 min

    @Teissier Audren: J’ai acheté la Sony Z3 compacte à ma femme et je la vois comme une réel descendante des nexus d’autrefois, pas trop cher, solide, mise à jours (tard mais tout de même) …
    Mais il y a un vrais manque et entre les tablettes bien trop chères et celle incapables d’afficher une page web convenablement il y a un vide …

    Répondre
  • 4 août 2016 - 13 h 42 min

    je pensais que l’USB type C n’était que de l’USB 3.1 ?!

    Répondre
  • 4 août 2016 - 13 h 51 min

    Effectivement après vérif, on peut le limiter à de l’USB 2!
    c’est complètement débile mais bon…

    Répondre
  • 4 août 2016 - 14 h 31 min

    je ne comprendrais jamais ce besoin de mise a jour, comme si c’était un facteur qui faisait mieux marcher une machine, perso même quand je peux je mets pas à jour,
    Le conditionnement en marche en fait tant mieux pour les constructeurs
    aprs l’acer a810 affiche très très bien une une page web de même que mon archos 80 xs, l’acer 810 je l’avais payés 100 euro (les personnes qui ont fait la mise a jour android le regrette encore), il y a toujours de très bonnes tablettes autour de 100 euro. et parfois moins
    pour l’anecdote la yoga 2 sous windows 10 est un boue retour au 8, et même en win 8 elle affiche moins biens les pages web que la version android avec les même caractéristique,

    Répondre
  • 4 août 2016 - 17 h 25 min

    a defaut de maj systeme, avoir les maj de sécurité serait le minimum !!

    j’ai une z580CA de asus donc potable (quadhd/4Go ram/64go interne)
    j’ai des pbs d’autonomie grave car meme en mode batterie max elle peut se vider en une nuit…on dirait que malgré la desactivation du wifi/bt/synchro etc.. le googleplay services bouffe tout
    (l’autre fois : le play services avait bouffé 90% des ressources dans la nuit !)

    et malhaureusement certains appareils en BT refuse de fonctionner sur un appareil < android 4.3 car ca demande du BT4 ou une api systeme derriere

    les tablettes ne servent pas qu'a afficher des pages web dans un navigateur !!
    on les achete aussi pour l'acces a des applications et les devs de ces applis ont autre chose a faire que de developper pour X versions d'un Os qui a chaque fois utilise une VM java différente (bon la c la faute a google :))

    Répondre
  • 5 août 2016 - 8 h 15 min

    une mise a jour s’impose si ton produit a des défaillance, mais quand il marche tres bien ( c’est le sens de mon propos)ce n’est pas nécesaire, mon acer a 810 a 1 giga de ram et avec un mediateck Mt8125 et je n’ai jamais eu de probleme avec le blue tooth ,ni d’autonomie, tous les gens qui ont upgradé cette tablette ont depuis des soucis, par ailleurs une mise a jour n’aurais pas permis a la tablette de passer en BT4, de m^me que si ta tablette n’est pas assez puissante pour faire tourner asphalt 8, tu peut toujours essayer de la mettre à jour ça ne tournera pas pour autant

    Après le soucis des appli par rapport au Os ça existe depuis le début de l’informatique.
    quand tu a un vieil appareil eh bien les nouveau truc marche pas dessus ou mal c’est comme ça. tu peux pas obliger un constructeur a travailler sur des driver de produit qui ne sont plus vendus.

    de même qu’une mise a jour peut faire perdre des capacité a ta tablette par exemple si tu passes certaines tablette win en win 10 tu perds la caméra

    Répondre
  • 5 août 2016 - 14 h 58 min

    Existe-t-il d’autres tablettes fiables avec des écrans 1920×1080 ou 2k ?
    J’ai beau chercher, je ne trouve que des résolutions intermédiaires bâtardes. Merci

    Répondre
  • 5 août 2016 - 23 h 44 min

    Adel10 > ptetre parce que les mise a jour comporte souvent des ameliorations que tu aimerais avoir.
    Payer une tablette 100€…. mouais… coté proc, écran et finition, ca doit être sympa…..
    Déjà quand tu parle d’acer….. tu fais rêver.
    Après c’est sur en achetant des tablette de merde, avoir les mise a jour ne te sert a rien.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *