AOC annonce un All In One 24 pouces sous Remix OS

AOC n’en est pas à son coup d’essai, la marque de moniteur a déjà commercialisé des All In One sous Android par le passé. Cette version 24 pouces sous Remix OS est donc une bonne idée puisqu’elle offrira non seulement les capacités d’Android mais restera plus adaptée à un usage classique au clavier et à la souris. Ces écrans ne sont pas limités à un usage de “tablette géante” mais proposent des entrées supplémentaires pour connecter d’autres machines.

Cela permet à ce type de solution d’être à la fois un moniteur autonome que l’on peut confier à des amis de passage ou à des jeunes gens pour qu’ils consultent leur emails, surfent, regardent des vidéos ou jouent tout  en restant disponible pour un usage de moniteur sur votre bureau qui affichera le contenu de votre PC connecté en HDMI. Par exemple. Un seul écran, plusieurs machines, le choix se fait comme lorsque l’on change de connecteur d’entrée vidéo.

AIO AOC

Au lieu d’avoir le choix entre HDMI, VGA et DVI, les moniteurs de ce type proposent une alternative : Ici ce AOC All In One va embarquer deux prises HDMI sélectionnables et on pourra également le basculer vers Remix OS 2.0.

C’est une excellente opération pour Jide, l’éditeur de Remix OS, d’avoir réussi à séduire AOC. La Startup Chinoise a besoin de ce type de partenariat pour se faire connaitre et c’est probablement ce genre de contrat qui la fera vivre à terme. Les produits manufacturés qu’elle vend ne sont pas forcément des plus rentables mais la cession et le développement de licences de Remix OS sont par contre beaucoup plus rentables. Elles peuvent amener du cash à Jide OS et faire la publicité de la solution. C’est d’ailleurs Jide qui est l’auteur de la vidéo ci-dessus, tout à l’honneur de leur système.

AIO AOC

Cet écran AOC est un 23,8 pouces non tactile en 1920 x 1080 pixels assez classique. Il dispose de deux entrées HDMI et de quatre ports USB pour connecter différents accessoires. Par contre, il ne semble pas faire office de hub vers le PC. Si c’est le cas c’est une aberration technologique de ne pas y avoir pensé. La solution parfaite aurait été  de choisir un clavier et une souris et de les raccorder à votre PC. En allumant votre machine et en choisissant son entrée HDMI, il aurait donc été été possible de piloter votre PC avec ces éléments.

AIO AOC

En démarrant Remix OS, un basculement des ports USB vers le  système Android-like aurait permis de conserver les mêmes appareils pour le manipuler. Or au vu de la connectique ne proposant que des ports USB type A, il y a fort à parier qu’il faille employer deux claviers et deux souris pour piloter les deux solutions. Ce qui, avouons-le, n’est pas des plus ergonomique.

AIO AOC

La partie logique embarquée pour supporter Remix OS est très classique : La marque a choisi un processeur Amlogic S905 quadruple coeur ARM Cortex-A53 et un chipset vidéo Mali-450. Associé à 2 Go de mémoire vive et sera décliné soit en 16 Go de stockage, soit en 64 Go. Il se connectera au réseau grâce à un port Ethernet.

Une solution intéressante donc sur le papier mais qui souffre d’un gros problème d’ergonomie à priori. Il est pour le moment prévu pour le marché Chinois mais pourrait éventuellement débarquer en Europe.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 12 mai 2016 - 13 h 53 min

    super idée, parfait pour mes beaux parents !!!

    Répondre
  • 12 mai 2016 - 14 h 27 min
  • 12 mai 2016 - 15 h 09 min

    En même temps, si l’appareil est en Ethernet, je pense qu’une appli de pilotage à distance avec très peu de latence est également possible (même si pas 100% idéale).

    Répondre
  • 12 mai 2016 - 15 h 14 min

    moi je dis qu’une machine avec android, un os qui prend peut de bug et de virus (empêchant le bon fonctionnement) et qui me permet de pas dépanner leurs pc sans arrêt, c’est du velours pour mamie (-;

    Répondre
  • 12 mai 2016 - 17 h 08 min

    Mamie, n’a t-elle pas déjà sa tablette ?!

    Répondre
  • 12 mai 2016 - 18 h 10 min

    C’est sur que ce Remix semble intéressant .

    Reste par contre que vu la disparition d’un certain support de Google ,l’intérêt pour cet Android alternatif diminue .

    Ceci dit AOC pourra le cas échéant livré la machine avec un Android ordinaire chez nous .
    Par contre ,j’espère qu’il nous livrerons avec un minimal de 32 Go de stockage en interne .
    L’idéal serai que les ports USB soit alimentés et utilisable avec l’OS intégré .

    Ce serai parfait de lire des films stockés sur un disque dur externe où de pouvoir faire du transfert de fichier téléchargés sur clé USB .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *