IT Partners 2019 : Acer Swift 3 SF314

Evolution de la gamme précédente, les nouveaux Acer Swift 3 SF314 embarquent désormais des puces Intel Whiskey Lake allant jusqu’au Core i7-8565U accompagnés d’un chipset graphique Nvidia GeForce MX150 optionnel.

La relève d’Acer sur les Swift 3 SF314 ne change pas vraiment du modèle précédent. La marque fait évoluer ce bon modèle vers des puces Whiskey Lake classiques en Core i5-8265U et Core i7-8565U. Pour le reste l’engin ne change pas sa forme et garde son très bon design esthétique et technique.

Acer Swift 3 SF314

Ce 14″ propose des bordures fines en haut comme sur les côté de son écran IPS FullHD qui sera piloté par la puce Intel de base et, en option, par un circuit graphique Nvidia GeForce MX150 avec 2 Go de mémoire dédiée. La mémoire vive de l’appareil est de la DDR4 malheureusement limitée à 8 Go. Ce poste est non évolutif et il faudra donc choisir avec soin quel type de mémoire vous voulez embarquer dès l’achat.. Côté stockage, une solution de SSD de 512 Go maximum est intégrée. L’écran est très correct et si les bordures ne sont pas les plus fines du marché, elles restent suffisamment effacées pour que le Swift 3 SF314 n’ait pas a en rougir.

Acer Swift 3 SF314

La bordure basse n’augmente pas spécialement la profondeur du châssis. L’engin mesure 32.3 cm de large pour 22.8 cm de profondeur et 14.9 mm d’épaisseur. Cela permet a Acer d’intégrer une solide charnière en mâchoire autour de l’écran. Solide car elle tient fermement la dalle et évite que l’affichage ne vibre au moindre mouvement. Le clavier bénéficie également d’assez d’espace pour proposer six rangées de touches. Il est rétro éclairé et plutôt efficace. Certains éléments restent inhabituels comme la touche entrée horizontale coiffée d’une autre touche dans séparation. Ce détail montre une proposition issue d’un clavier US, il faudra s’habituer et éviter de pianoter trop haut. Je ne relève pas la rangée de touches fléchées écrasées sur un demi format… Enfin, un large et profond pavé tactile est intégré pour manipuler de manière agréable l’interface du Swift 3 SF314. Un lecteur d’empreintes est également présent, à droite du châssis. Il semble presque perdu dans les larges repose-poignets de la machine. 

Acer Swift 3 SF314

La connectique est assez complète sur cet engin, côté gauche on retrouve un port d’alimentation jack propriétaire, une sortie HDMI, deux ports USB 3.0 Type-A, un USB 3.1 Type-C et un port jack 3.5 mm combinant sortie casque et entrée micro. L’intégration dans l’épaisseur du châssis est millimétrique et la coque en aluminium est ici plutôt bien exploitée.

Acer Swift 3 SF314

A droite, on retrouve un lecteur de cartes SDXC, un port USB 2.0 (…) et un système antivol type Kensington Lock. Pas de port Ethernet, pas la place. Il faudra recourir soit à une solution d’adaptateur sur USB soit au Wifi5 et Bluetooth intégrés à l’engin pour se connecter aux réseaux. A noter que le Swift 3 existe en également en version 4G LTE.

Entre ces deux séries de connecteurs, la machine loge une batterie 4 cellules Li-Ion de 3320 mAh et promet 12 heures d’autonomie sans toutefois indiquer sa méthode de calcul. Une paire d’enceintes stéréo est présente ainsi qu’une webcam et des microphones.

Acer Swift 3 SF314

Un engin assez complet au final et qui a l’avantage de bien représenter ce qu’est devenu Acer aujourd’hui. Alors que la marque a pendant longtemps eu une assez mauvaise réputation en tant que constructeur. Réputation liée à des choix stratégiques pas forcément très intelligents et des produits tirant trop sur le tarif au détriment d’une qualité minimale. Cet Acer Swift 3 SF314 propose une alternative aux produits les plus haut de gamme et les plus chers du marché en apportant le même niveau de performances dans un engin tout à fait respectable d’un point de vue design et intégration.


Soutenez Minimachines.net !
2 commentaires sur ce sujet.
  • Sss
    18 mars 2019 - 10 h 58 min
  • 18 mars 2019 - 11 h 55 min

    “Acer (Swift 3 SF314) propose une alternative aux produits les plus haut de gamme et les plus chers du marché en apportant le même niveau de performances dans un engin tout à fait respectable d’un point de vue design et intégration.”

    Ce qui résume bien la stratégie de la marque.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *