IFA 2013 : L’Ultrabook Haswell LG Z935 affiche en 2560 x 1440 sur 13 pouces

LG continue de déployer de belles machines, cet IFA 2013 nous montre les efforts fait par le Coréen sur le marché des portables ultra fins avec le LG Z935. Malheureusement, il semble que malgré cette présence Berlinoise, l’engin ne soit commercialisé qu’en Corée comme souvent pour les produis haut de gamme informatique de la marque.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : Bel engin, belle intégration, poids plume et très haute définition. Le LG Z935 est un ultrabook dans tous les sens du terme même si il n’a pas le droit de se parer de cette appellation. Il devrait être proposé pour l’équivalent de 1000$ dans son équipement de base mais uniquement en Corée. La marque peine toujours a être distribuée en Europe et ses produits phares semblent imperméable à l’hexagone.

LG Z935

Ultra, le LG Z935 l’est assurément, et si le fabricant se prive de l’appellation Ultrabook pour affubler sa machine du nom d’Ultra PC, ce n’est que pour des raisons diplomatiques. Pourquoi ce n’est pas un Ultrabook ? Parce que la marque appartient à Intel et que toutes les machines se réclamant de ce nom, équipées d’un processeur Intel Haswell, doivent être tactile. Ici la dalle employée n’est pas tactile et l’appellation Ultrabook ne peut donc pas être utilisée. Peut importe à vrai dire puisque cet Ultra PC pourrait en remontrer à la plupart des autres fabricant d’un point de vue finesse et légèreté.

Prévu dés Novembre en Corée, ce petit 13 pouces débutera à 1000$ dans ses versions les plus basiques. Sa grande diagonale abrite tout un tas de pixels avec une définition de 2560 x 1440. La technologie d’affichage est un IPS que LG maîtrise toujours particulièrement bien sur ses machines haut de gamme.

LG Z935

Animé par Windows 8, piloté par un processeur Intel Haswell, l’engin embarquera 8 Gigaoctets de mémoire vive et jusqu’à 256 Go de stockage SSD. Avec 13.6 mm d’épaisseur pour 31.4 cm de large et 21.9 cm de profondeur, cette machine ne pèse que 1.15 kg malgré sa batterie 44 Wh.

LG Z935
LG Z935

Un poids plume pour un engin de cette diagonale où la connectique n’a pas été trop oubliée avec sur la droite un port USB 3.0, un HDMI , un port jack audio 3.5 mm et, comme on l’a déjà vue auparavant chez LG, un double lecteur de cartes MicroSDHC. Une manière commode d’étendre la capacité de stockage de l’engin sans l’alourdir ni trop alléger votre portefeuille.

LG Z935

Côté gauche, un second port USB 3.0 et un port Ethernet propriétaire qui, grâce au câble fourni, permettra de couper son signal Wifi une fois en mode sédentaire.

LG Z935

C’est l’absence de tactile qui permet à LG de proposer un engin 13″ aussi léger et aussi fin, avec une dalle tactile, le LG Z935 serait probablement un tout petit peu plus lourd et plus épais. Je ne pense pas que, face à d’autres modèles dans un rayonnage de magasin ou dans un tableau de comparaison de spécifications, ce nouveau venu n’aie a se plaindre de l’absence de cette appellation Ultrabook. Les utilisateurs sont probablement plus attachés aux faits pratiques qu’aux éléments commerciaux. Si le LG Z935 devait sortier en Europe, et pourquoi pas en France, il rencontrerait probablement un certain intérêt.

Sources : Engadget et Ultrabooknews

Un commentaire.
  • 10 septembre 2013 - 10 h 46 min

    Sympa comme engin, Windows 8 (non modern UI) se comporte comment avec un dpi faible ?

    Et pourquoi pas de micro SDXC ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *