Wahe Home : Une TVBox de salon originale avec clavier et pavé tactile

Le Wahe Home est une TVBox classique, sauf qu’il s’agit également d’un clavier sans fil avec un pavé tactile… Bref un appareil tout en un pensé pour piloter les téléviseurs de salon et leur apporter un poil d’intelligence.

Le Wahe Home est un produit en cours de développement présenté par une société chinoise au CES Asia. Il s’agit d’une TV-Box tout en largeur conçue pour venir se glisser sous un téléviseur. On y retrouve un materiel embarqué très classique associé à un clavier dédié.

Wahe Home : Une TVBox de salon originale avec clavier et pavé tactile

Rien de véritablement révolutionnaire si ce n’est que le clavier dispose sur sa partie droite d’un large pavé tactile ce qui permettra de piloter confortablement votre Wahe Home au fond de votre canapé. Une télécommande est également livrée et la machine sera également compatible avec toutes sortes de manettes comme une TV Box classique.

Wahe Home : Une TVBox de salon originale avec clavier et pavé tactile

Dans la Wahe Home, on retrouve un SoC Rockchip RK3288 associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. L’engin dispose d’un lecteur de cartes MicroSDXC, d’un Wifi en 802.11 b/g/n et d’un Bluetooth 4.0. La connectique se résume à trois ports USB 2.0, un port casque et micro stéréo 3.5 mm et une sortie vidéo HDMI 1.4a. Rien de vraiment excitant donc.

Ce qui rend l’engin original, c’est bien son clavier mais également son mode de fonctionnement. En saisissant le clavier de sa base, le système logiciel s’adapte à cet usage rendant la frappe possible mais également la manipulation tactile avec le pavé de droite. Une barre de lancement est exploitable et on navigue facilement entre les icônes des différentes applications. On retrouve donc un certain confort proche de celui d’un PC classique.

Wahe Home : Une TVBox de salon originale avec clavier et pavé tactile

Mais si vous utilisez la télécommande, le système bascule dans une autre interface adaptée à ce dispositif. Des tuiles qui offrent une navigation plus agréable avec les touches de la télécommande pour lancer différents contenus. Enfin, en utilisant une manette, on passe à un mode de lancement 100% orienté jeu.

Wahe Home : Une TVBox de salon originale avec clavier et pavé tactile

La télécommande embarque un gyroscope et fonctionne comme une « Air Mouse »

Problème, le Wahe Home est, pour le moment, prévu pour le marché asiatique et si il montre de bonnes idées, il reste assez pauvrement équipé. Le système embarqué qui bascule d’une interface à l’autre est, par exemple, développé depuis une version d’Android 4.4 qui commence à sérieusement dater. Il s’agit encore d’un prototype et la Wahe Home n’a pas encore de calendrier de développement.

Wahe Home : Une TVBox de salon originale avec clavier et pavé tactile

Il semble que la société derrière ce concept cherche avant tout à mesurer l’impact de son travail avant de développer des produits avec différents partenaires. Et ce serait une très bonne idée de peaufiner ce concept avec un matériel plus abouti, peut être une solution pour recharger le clavier sur le dock et surtout passer à un Android plus récent. Si, en plus, la marque avait la bonne idée de proposer une gestion complète des DRM pour lire des contenus en streaming, ce serait parfait.

Source : Notebook Italia

2 commentaires sur ce sujet.
  • Xo7
    23 juin 2018 - 8 h 22 min

    Bonjour,

    Il lui manque aussi des touches d’accès direct multimédia/souris sur le clavier (microsoft/logitech). Lidée est bonne mais il est inutile de le « déguiser » en atari 520 ST lorsque le clavier est rangé car trop près de l’écran celui-ci devient inutilisable.

    Moi j’aurai plutot imaginé « un tiroir » à clavier (pour le cacher ) car le plus difficile a ranger dans une box c’est bien le clavier : il ne doit pas être visible et les touches ne doivent pas être sensibilisées au risque de refaire démarrer la bête ou de provoquer des bugs !!! En mode célibataire pas de problème, mais en mode famille …

    De plus en position rangé pourraient n’apparaître que les touches multimédia du clavier du coté gauche (à l’exemple du clavier microsoft) pour une reprise de lecture ou un démarrage rapide.

    Je dis ca je dis rien. C’était l’idée du jour. Bon week ma p’tite famille dort encore, je suis en mode célibataire pour encore quelques minutes !…

    Répondre
  • 24 juin 2018 - 10 h 04 min

    Sympathique idée mais :
    Je comprends pas bien le choix matériel sauf pour une compatibilité avec une console GPD XD .
    Le bridage de la machine avec un modeste 16 Go de stockage .
    Le design est pas mal mais pas vraiment pensée ,c’est gros et moche devant la télé .

    Faire de l’ATARI ST aurais put être un bon concept pour un ordinateur mais non viable pour un usage BOX TV .

    Je pense qu’il existe de bonnes puces ARM pour refaire un concept ATARI ST , restera a bien repenser ce concept ST/AMIGA .
    C’est sur que j’aimerai disposer du pavé tactile sur mon ST/AMIGA sous ARM ,un minimum de 32 Go de Stockage ,un lecteur lisant divers type de cartes mémoires .
    Après reste le pris ,le nombre de câble a brancher pour une rapide utilisation .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *