Une Asus MeMO PAD HD7 3G double sim en Chine

Une Asus MeMO PAD HD7 3G double sim en Chine

Une version un peu différente de la tablette entrée de gamme d’Asus est apparue en Chine. Une Asus MeMO PAD HD7 3G, disposant d’une double SIM et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 à la place de la version Française sous Mediatek et Wifi uniquement.

Résumé : La Asus MeMO PAD HD7 3G existe, la petite tablette 7 pouces du constructeur Taiwannais va être déclinée en une version capable de prendre et passer des appels sur le marché Chinois. Une manœuvre intéressante de la part d’Asus qui cherche ici à se démarquer de l’énorme concurrence locale avec un appareil multi-usage différent.

Asus MeMO PAD HD7 3G

La Asus MeMO PAD HD7 3G est une excellente idée pour Asus, produire cette petite tablette 7 pouces en lui ajoutant une fonction de téléphonie, double SIM s’il vous plait, permet de proposer un engin différent des machines locales.

Asus MeMO PAD HD7 3G

En remplaçant le processeur Mediatek MT8125 de la production Européenne par un MSM8226, un Qualcomm Snapdragon 400 Cortex-A7 quadruple coeur à 1.2 GHz  embarquant des fonctions 3G complètes et rendant plus facile l’implantation des fonctions de téléphonie dans la tablette.

Mis à part ce changement, pas grande différence avec notre modèle. Il y a bien eu de la place faite pour intégrer l’antenne 3G et des emplacements mis en oeuvre pour implanter les 2 ports  SIM de la machine mais sinon c’est exactement la même tablette.

Asus MeMO PAD HD7 3G

Même écran IPS 7 pouces 1280 x 800, même mémoire vive de 1 Go,même wifi N, même Bluetooth et mêmes webcams. L’engin fonctionne sous android Jelly bean 4.3. Il  y a bien un petit détail, alors que l’entrée de gamme de la tablette européenne embarque 16 Go de stockage extensible, la version 3G sera livrée en 4 et 8 Go avec un lecteur de cartes MicroSDHC. C’est peu, très peu mais cela permet de tirer le prix vers le bas.

A 1299 Yuans (environ 160€), la tablette se positionne ainsi sur un segment entrée de gamme tout en affichant de multiples usages : A la fois téléphone et tablette mais aussi télé d’appoint et console de jeu. A priori, cet engin n’est pas prévu pour notre marché où la petite MeMO PAD HD7 est en vente en Wifi uniquement.

Si aucune information n’est disponible sur le site d’Asus,  le code source de la tablette est disponible à cette adresse.

Source : Notebookitalia.it

9 commentaires sur ce sujet.
  • 21 novembre 2013 - 19 h 35 min

    espérons que le prix sera vraiment de 160EUR . joli !

    Répondre
  • 21 novembre 2013 - 19 h 36 min

    je rajoute une chose: j’ai l’asus fonepad et on dirait que cette nouvelle tablette ait les mêmes défauts , à savoir: les bord TROP LARGES !
    oui, oui, c’est pas une phablette, ni un smartphone…

    Répondre
  • 21 novembre 2013 - 21 h 38 min

    Je suis 100% d’accore les bords sont trop large d’ou mon passage a la mega de chez samsung.

    Répondre
  • 21 novembre 2013 - 22 h 07 min

    Snapdragon pour la chine et mediatek pour l’europe.
    Je trouve ça amusant.

    Répondre
  • 22 novembre 2013 - 7 h 57 min

    Cette version est certainement incompatible/ ou partiellement compatible avec les fréquences radios utilisées en france pour la 3G. Dommage.
    PS : ce problème existe aussi sur une très grande majorité des smartphones chinois.

    Répondre
  • 22 novembre 2013 - 9 h 14 min

    raaaaaah ! dommage !
    C’est un super produit ! Pourquoi ne pas oser l’exporter ? Ne rentrerait-il pas en concurrence avec la Fonepad en France ?

    Répondre
  • 22 novembre 2013 - 10 h 04 min

    Je la veux, c’est exactement ce que je cherche !
    Tarif, Double Sim !

    Papa noel ? tu me l’as mets sous le sapin ?

    Merci

    Répondre
  • 25 novembre 2013 - 20 h 03 min

    Quid de la performance Snapdragon 400 vs mediatek , tu as une idée Pierre , la chinoise est plus performante , je pourrais demander à un pote dans rapporter une car elle est bien cette tablette , enfin sur papier

    Répondre
  • 18 mars 2014 - 14 h 57 min

    j’ai une tablette asus hd7 mais je trouve pas qu’il ya un emplacement pour carte sim qu’est ce que je dois faire et j’aimerais bien utiliser 3G

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *