Toshiba Kirabook : Un ultrabook 13 pouces en 2560 x 1440

La très haute définition apparaît sur des diagonales de plus en plus courtes dans le monde des ultrabooks. Un moyen de se différencier parfaitement assimilé avec ce Toshiba Kirabook. L’engin affiche une dalle de 13″ en 2560 pixels de large par 1440 pixels de haut. Un écran qualifié de « PixelPure » par la marque avec une densité de 221 pixel par pouce.

Disponible à la mi Mai aux US, cette machine sous Windows 8 offrira des performances haut de gamme pour un prix plutôt élevé. Comptez 1599.99$ pour l’entrée de gamme non tactile et 1799.99$ pour la version Core i5-3337U. Le modèle le plus haut de gamme en Core i7 s’affichera à 1999.99$. Des tarifs qui rangent l’engin hors de portée de la plupart des bourses et qui le positionnent au dessus des MacBook de même catégorie.

toshiba-kirabook

Mise à jour : Une première image du Toshiba Kirabook

Pour ce prix l’engin embarquera 256 Go de SSD, 8 Go de mémoire vive et une version pro de Windows 8. Son écran se tactile capacitif et multi-points mais Toshiba devrait également le proposer en non tactile.

Un Toshiba Portege : Une construction en « nid d’abeille » pour solidifier une coque très fine.

Toshiba n’a pas encore diffusé d’images de cette machine mais  le décrit comme possédant une construction en alliage de magnésium et une structure en nid d’abeille pour le solidifier le rendent non seulement très résistant mais également beaucoup plus léger. Toshiba utilise cette technologie sur plusieurs de ces modèles dont le Portege Z930 en vidéo ci-dessus. Le Toshiba KiraBook 13″ pèsera 1.17 kilos seulement, un résultat étonnant pour  ce type de diagonale. L’épaisseur est également impressionnante avec 1.7 cm au total.

Difficile de voir pourtant la réelle cible de ces engins : 2000$ pour la machine la plus puissante ultrafine et probablement très bien construite ce n’est pas si tentant que cela. A 1600$ l’engin es plus abordable mais difficile a placer sur le marché tout de même au vu de ses performances.

La marque japonaise vise ici le très haut de gamme et à moins d’une vraie surprise quand au design de ce Toshiba Kirabook, il y a peu de chance qu’il truste les têtes des classement des meilleures ventes ici ou outra Atlantique.

Source : The Verge

3 commentaires sur ce sujet.
  • 17 avril 2013 - 19 h 27 min

    Config sympa, belle ligne. Mais sûrement pas de GPU digne de ce nom.
    Dommage.

    Répondre
  • uko
    17 avril 2013 - 19 h 43 min

    @Richard:
    GPU qui serait de toutes façons immédiatement mis à genoux en usages 3D par la résolution importante de la dalle.

    Je vois de plus en plus d’annonces d’ultrabooks qui visent le très haut de gamme. Etant donnée la conjoncture, je suis surpris de ne pas plutôt voir des machines de qualité sous la barre des 600€.

    Répondre
  • 17 avril 2013 - 21 h 04 min

    C’est un ordinateur fait pour les hommes d’affaires ou les gens qui voyagent beaucoup. Un pc aussi léger, réactif et une bonne batterie c’est un plus.

    En plus un 13 pouces c’est idéal. C’est ni trop petit ni trop grand.

    En même temps il faut des pc pour tout les utilisateurs et tout les budgets.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *