Skyworld expose un portable sous Intel Gemini Lake à Hong Kong

La gamme de processeurs Intel Gemini Lake n’est officiellement pas encore sortie, des samples ont été envoyés aux fabricants de machines pour les tester et produire des prototypes mais sans qu’il ne leur soit autorisé d’en faire la promo. Pourtant, à Hong Kong, un modèle de Skywolrd est exposé à la HKTDC.

La sortie officielle des puces Gemini lake n’est pas encore précisée, elle devrait avoir lieu sous peu, entre la fin du mois et le début du prochain. C’est cette gamme de puces qui viendra prendre la place des Apollo Lake actuels. Ces derniers ne disparaîtront pas pour autant mais ces gammes rafraîchiront les machines pour leur offrir de nouvelles possibilités.

 

Skyworld expose un portable sous Intel Gemini Lake à Hong Kong

A la Hong Kong Electronics Fair 2017, un portable hybride sous Intel Celeron 4000 Gemini Lake produit par Skyworld a été exposé. Il s’agit d’une machine entrée de gamme qui se positionne sur un segment identique aux machines sous Apollo Lake actuelles.

Skyworld expose un portable sous Intel Gemini Lake à Hong Kong

Le Celeron N4000 devrait proposer 4 Mo de mémoire cache, ce qui représente le double des séries Apollo Lake actuelles et devrait donner plus de réactivité à la puce. Elle prendra également en charge la mémoire DDR4-2400 et le format eMMC 5.1. La gestion du HDMI 2.0, du DisplayPort 1.2a et eDP 1.4 sont assurés ainsi que le décodage des formats VP9 10 bits en plus des précédents déjà gérés par Apollo Lake. Ces avantages techniques sont à prendre en compte puisque les puces n’auront pas un gros gain en terme de performances par rapport à la génération précédente. On parle de 10 à 15% de performances en plus. En d’autres termes, il sera plus pertinent d’acheter une nouvelle machine sous Gemini Lake mais pas forcément important de changer une machine déjà acquise sous Apollo Lake.

Ce modèle de portable à charnière souple de Skyworld sous Celeron N4000 propose donc un processeur double coeur de 6 Wattes de TDP fonctionnant à une fréquence de base de 1,1 GHz. La machine est livrée avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage eMMC. Un modèle tout à fait classique du marché Chinois même si les charnières de ce type sont plutôt rares.

Skyworld expose un portable sous Intel Gemini Lake à Hong Kong

A noter que le portable de Skyworld est dénué de toute ventilation, il utilise un châssis en aluminium unibody pour dissiper la chaleur des composants. Son écran 11.6″ affiche en Full HD et, je suppose, utilise une dalle IPS. La surface est tactile pour pouvoir l’exploiter en mode tablette mais elle est également compatible avec les stylets actifs NTrig pour une prise en charge des fonctions Windows Ink.

Skyworld expose un portable sous Intel Gemini Lake à Hong Kong

Le clavier semble confortable et le pavé tactile est large et profond. Ce dernier intègre un lecteur d’empreintes digitales pour les fonctions Windows Hello de Microsoft. Sur la fine tranche de la machine, on découvre une connectique encore une fois très classique : Deux ports USB Type-C non détaillés (probablement de l’USB 3.0), un port USB 3.0 type-A, un lecteur de cartes SIM et un lecteur de cartes MicroSD. Une prise jack audio 3.5 mm permettra de brancher un casque-micro et l’engin embarque un système audio stéréo basique. La présence de ce lecteur de cartes SIM laisse entendre que des versions 4G devraient voir le jour, le modèle de Skyworld n’en était pas équipé mais cela devrait être possible en option.

Skyworld expose un portable sous Intel Gemini Lake à Hong Kong

Pas d’info précise sur le prix ou la date de lancement de ce modèle, il s’agit sans doute du haut d’un iceberg de machines qui vont débarquer très rapidement sur le marché. La présence d’un modèle tout à fait abouti à la Hong Kong Electronics Fair montre que les fabricants n’attendent en réalité plus que le feu vert d’Intel pour les lancer en production.

Source : Notebook Italia.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 17 octobre 2017 - 15 h 17 min

    Je me demande s’il sera vendu avec un Wifi WPA2 patché pour se prémunir d’une attaque KRACK ou si Skyworld fournira dans la boîte un adaptateur USB vers RJ45 ?

    Répondre
  • 17 octobre 2017 - 21 h 14 min

    :p

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *