Pipo X8, le jour ou la TV-Box hérita d'un écran tactile

Pipo X8, le jour ou la TV-Box hérita d’un écran tactile

Mais quelle mouche a donc piqué les gens de Pipo ? Après un Pipo X7 intéressant, après le Pipo X7s voilà que débarque un OVNI avec le Pipo X8. Une TV Box Windows 8.1 qui dispose sur sa partie haute d’un écran tactile 7 pouces.

Chef ? Chef ? J’ai une idée ! On va faire un Pipo X7 mais on va lui coller les écrans tactiles 7 pouces 1024 x 600 dont plus personne ne veut pour le marché tablette ! Comme ça, plus de soucis avec Microsoft pour les licences de Windows 8.1 gratuites !

Minimachines.net 2015-04-20 10_06_19

Le Pipo X8 est donc dans l’absolu un Pipo X7 intégré dans un boitier de TV-Box mais qui profite de la capacité de double affichage de la puce Intel Atom BayTrail pour proposer un écran de tablette low-cost d’un côté et une sortie HDMI de l’autre.

Et bien voyez vous, je ne trouve pas cela si idiot dans un usage TV-Box. Cela a même beaucoup d’avantages.

Minimachines.net 2015-04-20 10_05_56

Pour résumer le Pipo X8 on a, autour d’un Atom Z3735F ou Z3736F, 2 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage eMMC. L’engin peut se connecter en Wifi avec un module 802.11 b/g/n, un Ethernet 10/100, du Bluetooth 4.0.

Minimachines.net 2015-04-20 10_06_03

Le tout est intégré dans un boitier comportant une paire d’enceintes stéréo sur les cotés, un écran tactile sur le haut de l’engin et tout un panel de connectique : 4 ports USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie Ethernet, un lecteur  de cartes MicroSDXC et une prise casque.

Le Pipo X7 dans ses œuvres.

L’ensemble fonctionnera sous Windows tout court avec une version Bing de 8.1 mais également sous l’appelation Pipo X8s sous Android et Windows en double boot.

Disponible en mai, le Pipo X8 sera vendu à un prix inférieur au Pipo X7, soit moins de 100€ en noir ou en blanc.

Pourquoi je ne trouve pas cela si idiot ? Parce qu’une TV-Box est par définition associée à un écran ce qui est très pratique pour afficher des films ou des jeux. Et on a vu que le Pipo X7 était capable de beaucoup de choses étonnantes sous  Windows.

Mais lorsqu’il s’agit de regarder un email, un réseau social ou même lancer un fichier audio, allumer l’écran de sa TV pour avoir une interface est simplement pénible. Le Pipo X8 est ici a considérer avec cet écran tactile comme une grosse télécommande. Il pourra lire des fichiers allant jusqu’au 4K H.265 d’après le fabricant et affichera vos jeux sur grand écran. Mais pour lire un simple fichier audio, vous passerez par son HDMI sans avoir à allumer ce dernier ce qui sera finalement plus confortable.

Minimachines.net 2015-04-20 10_06_11

Evidemment on aurait pu espérer mieux qu’un 7 pouces entrée de gamme, même pas sur d’avoir un écran IPS, mais il pilotera en tactile votre système et proposera la lecture de vos fichiers audio sans soucis et affichera vos notifications sans avoir  à déporter le regard sur le téléviseur.

Avec une licence de Windows 8.1 avec Bing au dessus des 20$ pour les TV-Box et gratuite pour les machines dont l’écran dispose d’une diagonale de 7 pouces, le constructeur a donc fait le pari d’un écran qui doit coûter beaucoup moins que 25$. A voir si le résultat sera efficace ou non en pratique, à moins de 100$ cela pourrait être une TV Box originale et efficace.

Source : Notebook Italia

53 commentaires sur ce sujet.
  • 20 mai 2015 - 23 h 51 min

    @Sergai: Tiens, ils ont augmenté leur tarif, changé leur date d’expé et reconnu ne pas avoir de stock :)

    Répondre
  • 3 septembre 2015 - 22 h 59 min

    […] On retrouve donc le même étrange concept de MiniPC que l’on peut piloter sans avoir besoin d…, l’écran tactile intégré sert d’interface pour les applications basiques : Lire un fichier audio devient ainsi possible facilement. Surfer sur le pouce ou consulter un email est facile et quasi instantané. […]

  • 27 octobre 2015 - 20 h 10 min

    Bonjour,

    J’ai récemment fait l’acquisition d’une pipo X8 sur Banggood, et je viens de la recevoir.
    Pour le moment, elle fonctionne nickel, mais je n’arrive pas à obtenir une « bonne image » sur mon écran de Télé.

    En effet, en connectant ma pipo sur l’écran, le message « Mode non pris en charge » apparait.
    J’ai déjà eu ce genre de soucis avec une tour, mais il suffisait de baisser la résolution pour régler ce probleme.
    Or, ici, j’ai beau avoir changé la résolution, ca ne fonctionne pas.

    La seule solution que j’ai trouvé est de la mettre en résolution maximum, puis de régler la télé en mode « Scan uniquement ».
    L’image est de qualité médiocre vu que la résolution est trop elevé, mais avec une résolution différente ca ne fonctionne pas.
    Lorsque la télé est dans un autre mode « Large, Zoom, 4:3, 16:9 », ca ne fonctionne pas

    J’ai un écran LCD Samsung, avec port VGA et HDMI.
    La pipo X8 est branché en HDMI directement, et j’ai commandé un cable VGA/HDMI afin de voir si je pouvais régler le probleme.

    Si quelqu’un à une piste ou une idée pour résoudre ca…

    Merci d’avance !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *