La Nvidia Shield accepte désormais de streamer des jeux via le web

Toujours pas disponible en France, toujours pour bientôt, la Nvidia Shield continue d’évoluer aux US et propose désormais de nouveaux services de streaming. Cette console Android particulière qui embarque un Tegra 4, peut désormais afficher les jeux calculés à distance sur un PC depuis n’importe quelle connexion Internet.

Grosse mise à jour pour la Nvidia Shield en ce début Avril. La petite console Android de Nvidia voit en effet son champ d’action grandement augmenter par cette mise à jour. Elle donne en effet tout son sens à la console, le sens originel de la marque, celui d’une console capable de jouer n’importe où avec des titres normalement accessibles uniquement avec de gros PC.

N’importe où n’est peut être pas le terme exact puisqu’il faudra une belle et grosse connexion internet pour en profiter. Mais si celle-ci est établie alors vous aurez la possibilité de jouer au travers de la Nvidia Shield sur votre PC situé à n’importe quelle distance.

C’est le véritable ADN de la console, la volonté du PDG de Nvidia lors de son lancement : La possibilité de jouer depuis la Shield à des jeux complexes même loin de chez soi et de sa machine de jeux. Le processeur de votre PC doit être signé Nvidia et de génération suffisamment récente pour proposer le streaming du flux quelle calcule localement. L’idée est de les envoyer en ligne, une fonctionnalité propre aux puces de génération Kepler et suivantes chez Nvidia, à la place de les coder pour les afficher sur un écran. Une fois dans le tuyaux de sortie du lieu où est situé le PC contrôlé, vous le récupérez directement sur la console. Avec une connexion assez solide, il est ainsi possible d’effectuer un mouvement sur la Shield, qu’il soit envoyé en ligne jusqu’à votre PC via Internet puis de récupérer le résultat de votre action sur la console.

Mieux, en branchant un clavier et une souris sur votre Shield, vous pouvez en faire un véritable relais d’appoint pour des jeux pas forcément adaptés à la manette… La dernière mise à jour de la Shield apportait le gaming en 1080P sur grand écran, désormais vous pourrez jouer ailleurs que sur votre réseau domestique… Impossible d’avoir une date de commercialisation de la console en France, difficile de ne pas s’attendre désormais à voir apparaître une machine sous Nvidia Tegra K1 proposant dans le même look que la Shield, encore plus de performances.

NVIDIA Project SHIELD

C’est une très bonne solution de la part de Nvidia, si le Cloud Gaming qu’il propose avec ses Grid est probablement une solution d’avenir, elle tarde à se développer. Pouvoir faire de son PC de jeu un véritable serveur de calcul de jeu personnel est donc une solution convaincante en attendant l’arrivée de solutions commerciales plus convaincantes dans le Cloud.

Pour rappel, la Shield est proposée à 199$ aux US, elle propose un Android 4.4 et de plus en plus de jeux compatibles aussi bien sur Android que sur PC. L’arrivée de cette proposition qui permet de dédoubler des PC haut de gamme valant une petite fortune et de venir les positionner là où bon vous semble, de votre chambre à coucher à l’autre bout du monde, rajoute encore un peu d’intérêt à cette minimachine.

Source : Nvidia

4 commentaires sur ce sujet.
  • 7 avril 2014 - 18 h 47 min

    d’éventuelles infos sur la Shield 2 ?

    Répondre
  • 7 avril 2014 - 19 h 00 min

    A quand la Shield 2 (Oui on se répète ahah) et a QUAND une dispo en france ? Nvidia déconne, j’ai acheter une 770 pour la fonction de stream !

    Répondre
  • 7 avril 2014 - 20 h 18 min

    Des nouvelles de la console Tron ? Où l’acheter ?

    Répondre
  • 8 avril 2014 - 1 h 21 min

    @Sopilou: Toujours prévue plus tard dans l’année, probablement pour le BTS.

    @Coldragon et @primaking: “Toujours pas disponible en France, toujours pour bientôt”

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *