Minilink : The Magpi #3 disponible gratuitement en Français

Amoureux des framboises vous allez être ravis de cette nouvelle, la troisième édition de The MagPi est disponible. Au menu, un gros focus sur les interactions entre les petites cartes Raspberry Pi et le monde physique. C’est déjà une excellente nouvelle mais en plus d’être disponible gratuitement au téléchargement, cette édition a été traduite en Français.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Pas mal de choses intéressantes dans cette édition avec un reportage sur la table Sisyphe de Bruce Shapiro, une oeuvre d’art intégrée dans une table qui dessine en permanence dan un lit de sable en faisant voyager une boule d’acier dirigée par un aimant et, évidemment, une carte Raspberry Pi.

L’artiste qui a imaginé ce concept explique sa démarche et notamment l’interaction entre une carte Raspberry Pi et le Sysbot qui pilote la table.

Minimachines.net

Une platine  BreadBoard

Autres trucs intéressants, l’utilisation d’une platine  BreadBoard et un rappel toujours utile à afficher des GPIO d’une Rasberry Pi. Un petit focus sur la version de Suse sortie pour les Pi,  un petit focus sur l’édition de MagPi pour les enseignants, dispo gratuitement au téléchargement mais en anglais seulement et un reportage sur le système Computer Aid connect. Une solution qui permet de créer un réseau Wifi de ressources pour des régions non connectées à Internet. Une manière de construire une petite bulle autour d’une carte Raspberry Pi abordable qui donnera des liens vers une copie de Wikipedia et des ressources scientifiques. Grâce à ce système, il est possible de surfer sur une version téléchargée au préalable et stockée sur une carte SD 64Go de Wikipedia.

Bref, vous devez télécharger The MagPi #3 si vous vous intéressez à ces petites cartes.

Merci à chrisespace pour l’info.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 10 février 2017 - 18 h 16 min

    merci ^^
    merci à eux également =)

    Répondre
  • 10 février 2017 - 19 h 51 min

    Très belle idée pour la table !

    Répondre
  • 11 février 2017 - 23 h 30 min

    La table, ce truc de ouf!!!!!!!!

    Répondre
  • 12 février 2017 - 21 h 44 min

    Merci pour le partage :)

    Répondre
  • hle
    13 février 2017 - 10 h 22 min

    Pour info entre ma version d’Adobe Reader XI qui me dit que “le fichier est endommagé” et n’a pu être réparé et de libre office qui m’indique “This PDF file is encrypted and can’t be opened.”

    C’est pas mon jour ;-(

    Répondre
  • 13 février 2017 - 16 h 30 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *