Avec la GameTab-One BigBen la joue tablette et Android

Avec la GameTab-One, le Français BigBen va proposer une solution de tablette Android classique que l’on pourra glisser dans un châssis en forme de manette de jeu. Je doute que la marque en soit à l’origine et cela ressemble plus à une distribution opportune d’un produit noname. Cette petite tablette 7 pouces est une belle trouvaille même si l’objet a quelques défauts.

Résumé : Avec la GameTab-One la marque BigBen propose une tablette opportuniste qui vise les fêtes de fin d’année. Equipée d’un processeur performant, d’une mémoire vive importante elle pèche par une définition d’écran très faible et une technologie d’affichage dépassée. Une solution pour le fabricant afin de proposer un objet abordable qui se glissera facilement sous les sapins

GameTab-One BigBen

Jouer sur une tablette pose toujours le même soucis, hormis pour des titres clairement imaginés pour ce média, le fait de poser ses doigts sur l’écran qui vous sert à voir ce que vous devez faire pose problème. Aussi les solutions reprenant l’architecture d’une manette de console de jeux se multiplient et l’offre commence a devenir sérieuse.

Cette GameTab-One de BigBen joue sur 2 tableaux en proposant un design de tablette 7″ classique qui vient s’enficher dans le corps d’un châssis en en forme de manette. l’objet reprend donc le concept de la Wikipad en développement depuis plusieurs trimestres.

GameTab-One BigBen

sur le papier l’idée est excellente et la GameTab-One peut trouver preneur : Avec des manettes, joysticks, boutons et gâchettes en plus de l’écran tactile 5 points et d’un accéléromètre sur 3 axes, l’objet offrira une excellente jouabilité sur de nombreux titres existants et de plus en plus de jeux à l’avenir. Son processeur Rockchip RK3188 quadruple coeur cortex A9 à 1.8 GHz et ses 2 gigaoctets de mémoire vive devrait lui offrir de belles performances. L’objet tournera sous Android 4.2 embarqué sur 16 Go de stockage. Il embarquera une enceinte mono 1 watt, une sortie audio jack et une sortie HDMI.

Problème, si la jouabilité ne devrait pas en être affectée outre mesure, l’écran dispose d’une technologie de type TN en 1024 x 600, une faible définition qui se sentira surtout en mode tablette pour des usages de navigation en ligne. Les faibles angles de vision que proposent les écrans TN ne sera pas handicapant outre mesure en mode manette, puisque la tenue en main est très spécifique. Mais une fois redevenu une tablette la GameTab-One sera plus désagréable a manipuler.

Un premier essai presque convaincant donc, mais qu’il faudra tempérer par un test pour connaitre effectivement la qualité du produit quand à son affichage. Si l’écran n’est pas au rendez vous la GameTab-One restera le plus souvent dans son châssis de jeu et, dans ce cas là, sera bien plus encombrante qu’une tabletteclassique. Suivant son tarif il sera alors plus pertinent de lui préférer une solution comme la Nvidia Shield à 299$ bien plus aboutie niveau materiel. A condition qu’elle débarque un jour en France.

Source : BigBen

10 commentaires sur ce sujet.
  • uko
    5 septembre 2013 - 17 h 09 min

    Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne proposent pas un pad seul adapté par exemple à la nouvelle Nexus 7.
    Avec une tablette aussi bas de gamme, ils ne vont plus attirer grand monde… en admettant qu’ils parviennent à la sortir pour 2013.

    Répondre
  • 5 septembre 2013 - 17 h 27 min

    @uko: Oui, ça me dépasse…

    Répondre
  • 5 septembre 2013 - 22 h 05 min

    Je vous rejoins complètement. C’est sûr que les tablettes noName ou chinoise y’a toujours un truc qui pêche (un coup c’est l’écran, un autre le proc, un autre les contrôles…). C’est tout le problème du Low Cost et de vouloir tirer les prix vers le bas. Si on ne s’appelle pas Google faut inévitablement faire des compromis qui d’emblée ruine le produit avant sa sortie. La Shield est intéressante effectivement mais on sort du modèle tablette et des problèmes importants de Lag audio sont actuellement remontés. La Wikipad s’en tire pas mal mais n’a pas la puissance de la Shield et cela s’en ressent sur les jeux. Reste donc un produit comme la N7 qui est surement le produit de l’année 2012 et sera celui de l’année 2013 mais il lui manque les contrôles…
    Bref c’est pas encore demain qu’on aura une console Android qui satisfasse le grand public sur tous les points cités ;)

    Sinon Pierre, je t’avais linké un lien vers la GPD G5. ET bien sache qu’une GPD G7, 7″ donc, devrait aussi voir le jour :D

    Répondre
  • 5 septembre 2013 - 22 h 28 min

    Dalle TN… 1024*600 … projet mort né.

    Répondre
  • 6 septembre 2013 - 10 h 24 min

    Ouiiiinnnnnnnn… C’est pour quand la Shield en france ? (encore) un objet que j’attends depuis son annonce… Mais la c’est mal barré :(

    Répondre
  • 8 septembre 2013 - 15 h 39 min

    Fouyou j’ai commandé ma shield pour 351€ frais tout compris (douane + port…) livrée en 2 semaines et que du bonheur depuis

    Ps: le lag audio c’est sur les jeux streamé depuis le pc, avec l’app “Kainy” pas de soucis

    La shield c’est plus qu’une console, je la pose sur mon bureau ouverte sa me fait une base météo et je reçois mes sms déçu
    Elle me sert de manette sans fil sur le pc
    je la connecte à la TV pour regarder des films

    Répondre
  • 9 septembre 2013 - 10 h 36 min

    @Tony: Tu es où ? Je me ferais bien une petite prise en main de l’engin :p

    Répondre
  • 9 septembre 2013 - 12 h 00 min

    @Pierre Lecourt:

    Si tu veux Pierre, je peux interroger les possesseurs de la Shield sur Open-Consoles, je pense qu’ils seraient pas contre te proposer un essai ;) T’es d’où exactement.

    Répondre
  • 2 novembre 2013 - 9 h 45 min

    […] Mais la première Gamepad s’est vite retrouvée coincée par la concurrence, son processeur était un bon choix mais il était en fin de ie : Le RK3066 de Rockchip et le gigaoctet de mémoire ont vite été rattrapés par de nouvelles offres. Avec la Archos GamePad 2 la marque reprend un peu le large. La puce choisie pour cette nouvelle version est une quadruple coeur, toujours en  Cortex-A9, cadencée à 1.6 GHz et associé avec un processeur graphique Mali MP400. Probablement un RK3188 toujours chez Rockchip. Solution puissante et efficace en 3D, surtout avec 2 Go de mémoire vive sous Android Jelly Bean. C’est la solution qu’a retenu BigBen avec sa propre console Android. […]

  • 3 novembre 2013 - 17 h 13 min

    J’ai essayé la tablette au games week, elle est vraiment bluffante.
    Elle se branche facilement sur une TV en 1080p, une tuerie.
    Elle est une vraie concurrence aux consoles car aussi puissante et bien plus transportable. Si la qualité des games se développe sous Android, ces petites tablettes pourraient marquer la fin des grosses consoles. L’avenir ???

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *