Nvidia SHIELD : Baisse de prix à 299$ et sortie le 27 Juin

Annoncée à 349$, la Nvidia Shield vient de perdre 50$ sur son prix public en retombant finalement à 299$ pièce. Sa date de sortie a également été annoncée au 27 Juin soit d’ici une semaine, aux US. Nvidia a semble t-il écouté les commentaires de ses clients potentiels, ce qui ressemble bien à une mode en ce moment dans le monde des consoles de jeu.

La console de jeu portable Nvidia Shield sous Tegra 4 vient de perdre 50$ sur son prix public. Un prix qui sera lui même grignoté par le jeu de la concurrence des différents revendeurs et on peut donc espérer une commercialisation rapidement largement sous les 300$ aux US.

NVIDIA Project SHIELD

Nvidia explique avoir lu le s commentaires de ses clients potentiels expliquant que le prix symbolique qui ferait craquer tout le monde n’était pas 349$ mais 299$. “Nous avons entendu de la part de milliers de joueurs que si le prix était de 299$ nous ferions un tabac” explique la marque sur son blog.

La date de sortie US de la minimachine a également été annoncée, le 27 Juin les premières consoles pré-commandées outre atlantique seront expédiées.

Pour rappel la console Nvidia Shield est un engin nouvelle génération dédiée au jeu sur Android capable d’afficher toutes les productions récentes et de streamer des jeux PC sous condition d’avoir le materiel adéquat. Borderlands 2 est ainsi calculé sur PC et affiché comme joué  depuis la console dans la vidéo ci-dessus.

La Nvidia sHIELD  embarque un processeur quadricoeur ARM Cortex-A15 Nvidia Tegra 4 avec 72 coeurs et un écran 5″ 1280 x 720 IPS tactile capacitif. Son principal atout est d’offrir l’ergonomie d’une manette de jeux de type XBox à la tablette pour une meilleure prise en main des titres joués. Elle permet également de lire de vidéos et de surfer ou d’exécuter tous les programmes Android habituels.

Elle dispose d’un lecteur de carte MicroSDHC, une sortie MiniHDMI, un port MicroUSB pour recharger l’appareil et dialoguer avec lui ainsi qu’un port casque. Sa batterie offre entre 5 et 10 heures d’autonomie suivant les usages et est remplaçable. Une paire d’enceintes Bass Reflex est intégrée dans la console. elle est wifi N et fait tourner un Android Jelly Bean non modifié.

Aucune date de commercialisation en Europe ni en France n’est pour le moment disponible.

Pour en savoir plus sur la Console Nvidia SHIELD

16 commentaires sur ce sujet.
  • 20 juin 2013 - 15 h 37 min

    Vraiment intéressant. NVidia semble donc viser un marché plus grand public. Je me demande quelle est l’ambition en terme de ventes. Interrogé par LeFigaro, un représentant de Nvidia a déclaré vouloir en vendre plusieurs centaines de milliers d’ici la fin de l’année ! Plus quelques centaines de milliers de Ouya (une version 16 Go vient de faire son apparition sur le site Ouya.tv) plus des Gamestick, des Mojo, des Wikipad, etc. Tout ce petit monde va faire un parc significatif de machine Android gaming (avec presque à chaque fois, du Tegra). On va rentrer dans un cercle vertueux où le contenu montera en gamme en même temps que le parc ira croissant. Une réelle concurrence pour les acteurs classiques (Sony, MS, Nintendo).

    On peut aussi apprécier la montée en puissance des puces graphiques mobiles, l’Adreno 33O s’approche des specs d’une GeForce 8500 GT ou la GeForce 7900 GS, vieilles CG de 2006/2007, elles mêmes très proches des consoles actuelles (Xbox 360/PS3). D’ici 3 ou 4 ans, aurons-nous des smartphones/tablettes et autres Ouya aussi puissantes que les futures Xbox One et PS4 ? Ce n’est pas impossible…

    Passionnant tout ça.

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 16 h 10 min

    Première machine à sortir avec le Tegra 4 n’est ce pas? Ou en-ai je raté une?

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 16 h 27 min

    C’est possible que ce soit la 1ère machine sous Tegra 4, il me semble avoir lu ici que Nvidia voulait réserver la primeure de ce processeur à sa console.

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 16 h 37 min

    Mouai m’enfin les cg nvidia sont chers par rapport a amd

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 17 h 25 min

    Y a un truc qui me frappe à l’oeil sur la photo c’est quand on la ferme l’écran et en contact avec les touches ? ce qui à long terme peut abimer l’écran nan ?

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 17 h 30 min

    “Aucune date de commercialisation en Europe ni en France n’est pour le moment disponible.”
    C’est bien dommage
    Ayant à la maison une A510 sous Tegra 3, une GT7+ et une GT7(2), je suis très intéressé par cette console en espérant qu’elle sera ouverte à tous les jeux disponible sur le Google Play et autres .apk et non seulement aux jeux du Tegrazone.

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 18 h 39 min

    C’est prévu pour la fin de l’année en Europe. :)

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 20 h 36 min

    La tablette n’est pas du tout amovible, pour quand on veut pas jouer ?

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 21 h 17 min

    Nope obarthelemy , en fait je me demande POURQUOI ils ne font pas jsute le pad ?????????? (a relier en bluetooth / cable usb) a l’appareil que l’on veut !!!! ca aurait ete mieux je pense !! (et compatible pc aussi !)

    Répondre
  • uko
    20 juin 2013 - 21 h 22 min
  • 21 juin 2013 - 5 h 59 min

    Ca reste quand même cher au vu du public (pré-ado/ado essentiellement) pour une console portable ++.

    Surtout si on ajoute les jeux qui auront besoin de cette puissance, qui auront peu de chances d’être peu cher même dans l’écosystème android.

    Bref, je ne voit pas trop l’intérêt de cette puissance au creux de la main… avec une autonomie qui sera en pratique sans doute plus proche des 5h que des 10.

    Avec Nintendo qui sort une DS avec 10 jeux inclus pour la moitié prix, je sens le collector qui s’annonce!

    Répondre
  • 21 juin 2013 - 12 h 02 min

    Là je trouve la politique de prix plus intéressante.
    Et si la nexus 7 2 ne voit pas le jour, je me tournerais peut vers ça pour compléter l’utilisation de ma nexus actuelle: idéal pour relier à sa tv et pour les jeux.
    J’adhère mal au tout tactile pour certains jeux. ;-)

    Répondre
  • 21 juin 2013 - 13 h 10 min

    Mouai y’a la bigben gamephone controller aussi (en fait la moga a pas de croix directionnelle et ca me pertube fin la petite !!)

    Répondre
  • 21 juin 2013 - 13 h 21 min

    Ouai mais que la pro , la mini nan !! (que des analogiques !!)

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 22 h 41 min

    […] rappel la Nvidia Shield retardée aujourd’hui devait être en vente… demain aux US et ne sera disponible que le mois prochain. « Nous nous excusons auprès de ceux […]

  • 4 juillet 2013 - 19 h 00 min

    […] qui pourrait rapidement baisser avec le jeu de la concurrence et surtout l’apparition de la Nvidia Shield dont le prix a baissé à 299$ pour un materiel plus complet, plus ergonomique et plus performant mais sans la fonction 3G ni la […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *