CES 2015 : HP annonce le Stream Mini, une WindowsBox à 180$

Les Chromebox sont vraiment devenues un laboratoire de recherche pour les machines sous Windows. Pour preuve, cet HP Stream Mini qui ressemble franchement très fort à la chromebox de la marque. Cette vraie minimachine devrait débuter sa commercialisation sous peu à partir de 180$

Ptet que les minimachines, c’est pour cette année, ptet que le grand public va enfin découvrir les NUC et autres barebones de petit format. Les grands constructeurs se sont décidés à entrer réellement dansla course et HP annonce du neuf pour ce CES 2015.

HP Stream Mini

Le HP Stream Mini est une vraie minimachine lowcost et capable de faire à peu près tout  ce qu’une famille a besoin de faire en informatique aujourd’hui. A 180$, on ne connait pas encore le tarif de la version européenne, cette machine ressemble comme 2 gouttes d’eau à une Chromebox.

Elle embarque un processeur Intel Celeron 2957U cadencé à 1.4 Ghz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Pas un équipement formidable, mais ce qu’il faut pour exécuter la plupart des tâches sous Windows 8.1.

L’objet propose du Wifi et de l’Ethernet, un Bluetooth. Elle propose un port HDMI, un DisplayPort, 4 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SDHC. Elle est livrée prêt à l’emploi avec un clavier et une souris USB. En prime, HP propose un bon d’achat de 25$ sur le Windows Store et 2 ans d’abonnement à un compte OneDrive de 200 Go.

HP Stream Mini

Une version supplémentaire, baptisée Pavilion Mini, et proposée à 320$, offre des capacités supplémentaires avec un processeur Pentium 3558U, 4 Go de mémoire vive, 500 Go de stockage mécanique et la possibilité d’être mis à jour. L’objet permettra d’embarquer jusqu’à 8 Go de mémoire vive et pourra accepter des stockages plus épais. Lui aussi sera disponible sous Windows 8.1

 HP Stream Mini

Les deux minimachines seront mises en vente aux US dès la semaine prochaine, pas encore de date pour la France. A bien y regarder, il n’y a pas grande innovation, si ce n’est que les engins sont vendus à des tarifs équivalents aux Chromebox équipées de la même manière. A 180$, le HP Stream Mini semble parfaitement taillé pour un usage basique même si les 32 Go de base semblent un peu légers, la présence de 4 ports USB 3.0 permet de lui ajouter un stockage supplémentaire.

HP Stream Mini

La grosse différence par rapport aux productions habituelles, c’est la signature proposée, alors que les Intel NUC n’ont jamais percé dans la grande distribution, pas plus que les engins de Zotac ou d’autres, cet HP aura toutes ses chances de venir faire sa place en rayon de supermarché. Je ne suis pas sur que la version Stream Mini convienne à tout le monde mais c’est une bonne base pour quelqu’un qui se sert d’une de ces machines uniquement pour se connecter à quelques sites web…

Dans l’avenir, on peut imaginer que ce type de machine évoluera vers des solutions de stockage plus importantes, les 32 Go de stockage de base sont peut être trop juste mais pour le reste c’est largement suffisant pour faire tourner un Windows 8.1 ou d’autres solutions plus libres.

Source : HP Merci à Manu pour le lien.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2015 - 18 h 51 min

    […] Via: Minimachines […]

  • 6 janvier 2015 - 9 h 27 min

    à voir si effectivement on peut installer un limnux utilisable dessus.

    ele ne semble pas avoir de lecteur de carte sdhc/sdxc, c’est un peu ballot pour lire ses photos ou ses films familiaux.

    Répondre
  • 6 janvier 2015 - 9 h 30 min

    @Jean-Pierre:

    Deuxieme photo, on voit tres bien le lecteur sd ;)

    Répondre
  • drs
    25 janvier 2015 - 11 h 08 min

    lol la proposition 65 sur le store d’HP :

    Proposition 65
    WARNING: This product contains a chemical known to the State of California to cause cancer. (California law requires this warning be provided to California customers)

    Répondre
  • 8 février 2015 - 10 h 15 min

    sympa comme htpc pour la chambre du morpion tiens

    drs en californie le pet de moineau des champs est repris dedans ..

    Répondre
  • fab
    24 février 2015 - 17 h 45 min

    pour le moment on ne la voit nulle part en europe ou ailleurs qu’aux US où elle est marquée “sold out” depuis 15j !

    j’oubliais : en pavilion, elle est par contre tout à fait dispo … mais à un prix “revisé” ! Bien le marketing.

    Répondre
  • 16 mai 2015 - 11 h 31 min

    […] HP et son HP Stream Mini, Asus et sa gamme de VivoMini, LesBrix premiers prix de Gigabyte, les Zotac entrée de gamme, […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *