Gigabyte Brix Skylake UHD : Une GTX 950M dans 2,6 litres

Gigabyte Brix Skylake UHD : Une GTX 950M dans 2,6 litres à 899€

Le CeBit nous présente un nouveau concept de minimachine signée Gigabyte. Un Brix Skylake UHD tout en hauteur qui embarque des composants un peu plus rapides que d’habitude. Le format revient à 2,6 litres et ressemble à nouveau aux barebones des générations précédentes.

Mise à jour : Annoncé en Mars au Cebit, le Gigabyte Brix Gaming UHD GGB-BNi7HG4-950 est désormais disponible en précommande en France chez LDLC au prix de 899€. Dans une version Core i7-6700HQ associée à un chipset GeForce GTX 950 à compléter avec DDR et stockage M.2. Merci à Chrisespace pour l’info.

Billet original : Un Brix qui aurait avalé un gros sachet de levure et gonflé en hauteur, un joli soufflé qui montre une nouvelle voie choisie par de plus en plus de constructeurs. Après avoir choisi de rendre leurs engins de plus en plus compacts, les voilà à nouveau dans la course à la performance.

Gigabyte Brix

On retrouve ici un format 2,6 litres pour ce Gigabyte Brix Skylake UHD qui n’a pas encore de nom officiel. Un format connu par le passé avec des solutions Barebones et qui, si il reste très compact n’est pas très innovant en terme d’espace.

En terme d’équipement par contre, c’est un autre débat. Le nouveau Brix n’a pas encore de prix ni de date de sortie mais il semble bien parti pour offrir de jolies possibilités.

Gigabyte Brix

La puce embarquée n’est pas encore connue mais il s’agira d’un processeur Intel Skylake Core, associé à un circuit graphique NVIDIA GeForce GTX 950M au format MXM. La mémoire sera composée de deux slots de mémoire vive DDR4 cadencés à 2133 MHz.

Gigabyte Brix

Pas moins de trois slots PCI Express M.2 sont disponibles. Le premier servira à ajouter une carte Wifi/Bt (Un module Wifi de type 802.11ac signé Intel sera présent. ) tandis que le second sera compatible SATA/PCIex4 et le troisième PCIeX4.

Gigabyte Brix

La connectique est très large puisqu’on identifie quatre ports USB 3.0, un USB 3.1 Type-C. Trois sorties DisplayPort dont deux Mini, deux sorties HDMI, un double port jack 3.5 mm pour casque et micro et un port Ethernet Gigabit. Cela semble même un peu fouillis en terme de connecteurs, difficile de savoir ce qui sera conservé dans la machine finale.

Minimachines

Une maquette de travail du système du Brix Skylake UHD permettant de se rendre compte de l’intégration de l’engin est également disponible sur le stand de Gigabyte au CeBit : Elle permet de voir l’intégration du chipset GeForce 950M sur son support externe MXM interchangeable.

Minimachines

L’objet est désormais en vente chez LDLC, il n’est toutefois pas encore en stock.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 15 mars 2016 - 18 h 13 min

    Marrant ! le prix va l’être moins je pense.

    Répondre
  • 15 mars 2016 - 19 h 20 min

    Connaissant le refroidissement plus que moyen des brix, je suis curieux de savoir si ils se sont améliorés de ce côté là

    Répondre
  • 15 mars 2016 - 19 h 36 min

    Ca ressemble a une pseudo canette mac book pro.

    Répondre
  • 16 mars 2016 - 7 h 47 min

    Cela se ventile comment ce truc là ?

    Répondre
  • 16 mars 2016 - 9 h 07 min

    @ ptitpaj
    je pense comme un mac pro: l’air froid est aspire en dessous et l’air chaud est rejeté en haut. Ca expliquerait le design en triangle, avec la partie centrale creuse pour laisser passer le flux d’air.
    A voir …

    Répondre
  • 16 mars 2016 - 9 h 13 min

    @ ptitpaj
    ou alors l’air froid est aspire par derriere et l’air chaud est rejeté en haut.
    C’est vrai que c’est pas clair leur truc, alors que le système de refroidissement devrait être le critère majeur pour des mini-pc performants.

    Répondre
  • 16 mars 2016 - 11 h 37 min

    Je serais curieux de voir quel genre d’alim a ce petite boitier et ci il peut prendre en charge une cg plus importante (dégagement thermique et version du slot mxm).

    Répondre
  • 16 mars 2016 - 11 h 53 min

    L’idée est bonne, mais le MXM me laisse perplexe.
    Dans la théorie ça permet de changer la partie graphique, mais je me souviens qu’avec certains portables la compatibilité devenait aléatoire. :|

    Répondre
  • 17 mars 2016 - 10 h 14 min

    […] l’a vu avec Gigabyte et son Brix Skylake et Zotac avec son Magnus EN980, les MiniPC a destination des joueurs prennent de […]

  • 22 mars 2016 - 10 h 55 min

    […] ne s’agit pas des Brix Skylake UHD embarquant un circuit graphique Nvidia GTX 950M dans leur boitier aperçu il y a quelques jours, […]

  • 29 novembre 2016 - 14 h 57 min

    Un produit annoncé au mois de mars et disponible… en septembre… en précommande.
    Bravo pour le buzz et la pub à moindre frais.

    Répondre
  • 30 novembre 2016 - 13 h 11 min

    @Christian: Le rôle du blog est de couvrir les annonces produits et de permettre au public de se faire un avis avant que ceux-ci débarquent dans le commerce. Vous pouvez considérer cela comme de la « publicité » et du « buzz » mais j’ai également la liberté de considérer votre avis comme de la mauvaise foi.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *