La BBC confirme la sortie prochaine d’une Nvidia Shield 2

Il y a quelques temps plusieurs sources m’avaient informé de l’annonce par Nvidia au 22 Juillet prochain d’une nouvelle venue dans leur gamme de machines de jeux sous Android. Cette Nvidia Shield 2 semble également faire des échos dans les couloirs de la BBC.

L’annonce le 23 Juin dernier sur Minimachines de la sortie mondiale imminente du premier produit de jeu signé Nvidia n’aura finalement pas eu beaucoup d’écho dans la presse, probablement à cause de la jeunesse du blog. Pourtant les éléments donnés collent aujourd’hui parfaitement avec les informations révélées par le site de la BBC.

15-07-2014 12-15-34

La Nvidia Shield actuelle en Stream d’un jeu PC

Nvidia s’apprêterait à lancer sous peu un nouveau périphérique de jeu qui reprendrait les fonctionnalités de streaming offertes par l’écosystème de la marque. Il serait capable de se relier à un téléviseur et pourrait profiter d’une manette séparée permettant de profiter d’une jouabilité exemplaire.

Voilà en quelques mots l’information retenue par la BBC aujourd’hui, information qui recoupe les éléments annoncés sur Minimachines auparavant et qui confirme une certaine agitation au niveau du fabricant de puces graphiques et de processeur ARM Tegra.

Fabricant qui changerait ici son profil pour rentrer dans le monde du gaming, en son nom, au niveau mondial. La Nvidia Shield première du nom est en effet apparue uniquement dans quelques pays et principalement en Amérique du Nord. Les Tegra Note, tablette 7 pouces sous Tegra 4 très orientées jeu et multimédia, sont apparues mondialement mais sous les marques de partenaires. La Nvidia Shield 2 pourrait donc être la première console de jeu à bénéficier d’une sortie mondiale de la part de Nvdia en étant vendue directement aux armes de la marque sans passer par un tiers.

Il est fort probable que la solution soit équipée d’un Nvidia Tegra K1, la nouvelle solution ARM de la marque et qu’elle permette le streaming de jeux PC en local ou en extérieur via Internet. Reste à connaitre l’étendue de la solution en matière de compatibilité matérielle. Nvidia met en avant ses solutions sur une base de puce graphique de génération Kepler pour proposer ce streaming.

Ces puces Kepler sont en effet capables de ne pas diriger un flux vidéo vers une sortie graphique habituelle mais de les traiter pour les rendre compatibles avec un voyage sur le réseau. Détail qui, avec la présence d’un processeur graphique Nvidia Tegra, permet à une tablette ou une console de profiter de l’image calculée sur un PC distant directement sur une tablette. Cette option déjà présente sur la Nvidia Shield actuelle permet donc de jouer à des titres PC en déplacement mais également de laisser son PC encombrant et bruyant dans une pièce pour aller jouer dans une autre sur le petit écran de la Shield première du nom ou sur un téléviseur via un câble HDMI.

15-07-2014 12-15-43

La solution proposée par la Nvidia Shield 2 permettrait de na plus avoir à tenir une console mais serait constituée d’une manette de jeu proposée séparément et d’une console Android dans un format de tablette classique s’intégrant dans un dock pour la relier à un téléviseur et la recharger en même temps.

Avec ce type de dispositif, la Nvidia Shield 2 proposerait en fait 3 éléments et 3 usages distincts : Une tablette Android classique et performante en déplacement, une console Android de salon permettant de jouer à des titres Android et PC si vous avez le matériel compatible sur votre PC et un jukebox multimédia capable de lire des vidéos en silence jusqu’aux formats les plus avancées grâce aux capacités du Tegra K1.  Celles-ci sont impressionnantes au vu des démos présentées au fil des mois par Nvidia et ses partenaires. Le rendu en temps réel effectué par le processeur sur un moteur graphique exigeant comme le Unreal Engine 4 ci-dessus montre que la solution à un vrai potentiel de console, reste que le catalogue actuel d’Android ne prend que trop rarement en compte ces capacités.

Reste donc a connaitre le prix et la véracité de ces informations. J’ai annoncé une sortie au 22 Juillet, soit dans une semaine jour pour jour sur la base des informations de plusieurs sources concordantes. Nous verrons bien dans une semaine quelle surprise Nvidia nous a concoctée.

Un commentaire.
  • 16 juillet 2014 - 14 h 57 min

    […] Il y a quelques temps plusieurs sources m’avaient informé de l’annonce par Nvidia au 22 Juillet prochain d’une nouvelle venue dans leur gamme de machines de jeux sous Android. Cette Nvidia Shield 2 semble également faire des échos dans les couloirs de la BBC.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *