Asus PW100, la marque dégaine 2 docks pour la Nexus 7 2013

Asus vient de mettre en ligne 2 docks tablette 7 pouces sur son site global: l’Asus PW100 qui exploite la technologie de chargement sans fil Qi et un autre plus spécifiquement dédié à la tablette de Google et Asus qui propose de charger et d’utiliser la tablette en même temps.

La Nexus 7 2013 est une petite tablette 7 pouces d’un excellent rapport performances, équipement, prix qui se vend très bien depuis sa commercialisation à la fin de l’année dernière. Elle propose de nombreux services mais malheureusement assez peu d’accessoires. Aujourd’hui Asus annonce 2 docks pour sa tablette, l’Asus PW100 qui est un dock de rechargement sans fil au format standard Qi et un Asus Dock plus spécifiquement conçu pour la Nexus 7 2013.

ASUS Dock ASUS PW100

L’Asus PW100 se branche sur n’importe quelle prise USB et est livré avec un chargeur spécifique : Il permet de positionner la tablette Nexus 7 en position paysage et de la recharger sans fil.

ASUS Dock ASUS PW100

Evidemment, puisque le dock utilise le format Qi Standard, il est possible de recharger n’importe quel périphérique l’exploitant : tablette ou smartphone. L’engin mesure 75 mm de large  pour 55 mm de profondeur et 84 mm de haut, il pèse 115 grammes et consomme 5 watts. Pas de date de disponibilité ni de tarif pour le moment.

ASUS Dock ASUS PW100

Asus indique qu’il est suffisamment puissant pour recharger la tablette sans avoir à ôter une éventuelle protection. c’est le genre de stand vraiment utile au quotidien puisqu’il permet de transformer la tablette en outil de travail en positionnant le stand sur son bureau.

 ASUS Dock ASUS PW100

Un second dock, plus spécifiquement utilisable par la Nexus 7 2013, exploite le port microUSB de la tablette pour la recharger. Asus l’a conçu pour être exploitable en mode portrait comme en mode paysage afin de vous laisser l’utiliser pour regarder un film, une page web, faire de la vidéo conférence ou pianoter un email.

ASUS Dock ASUS PW100

Ce second dock bénéficie d’une connectique plus évoluée exploitant l’USB de la tablette : A l’arrière, on découvre un port USB pour alimenter la charge mais également une sortie MicroHDMI pour relier la tablette à un téléviseur ou un écran PC. L’idée est de l’utiliser alors comme un jukebox multimédia. L’ensemble étant capable d’afficher un film en 1080p, on imagine bien l’usage de ce dock à côté d’un téléviseur : En streaming vidéo depuis le google Play, via Youtube ou en DLNA, la tablette permet de lire directement des contenus sur grand écran tout en se rechargeant.

ASUS Dock ASUS PW100

Si vous avez un clavier Bluetooth, la tablette permet avec ce type de solution, de devenir un vrai petit poste de saisie pour un mail, un message rapide ou même des prises de notes plus sérieuses.

ASUS Dock ASUS PW100

L’engin mesure 218 mm de large pour 106 mm de profondeur et 77 mm de haut, il pèse 142 grammes. Pas plus d’infos de prix ou d’une éventuelle distribution en France pour le moment.

18 commentaires sur ce sujet.
  • 16 janvier 2014 - 13 h 10 min

    Vivement !!! Car cette tablette est un bijou et mérite un dock à sa hauteur. J’espère qu’il existera un dock avec plusieurs ports (micro) USB pour connecter d’autres trucs (manette, clé, etc.).

    Répondre
  • 16 janvier 2014 - 15 h 10 min

    J’avoue que je me laisserai tenter par l’achat de cette tablette quand ce type de dispositif sera prévu (et vendu) directement avec. Un mini clavier bluetooth (du genre cover-flip) et une béquille pour travailler vraiment partout.

    Répondre
  • 16 janvier 2014 - 15 h 12 min

    A part perdre de l’énergie dans une conversion c’est quoi l’intérêt de la recharge sans fil?
    Surtout que je comprend encore quand on a un support et que l’on peu mettre plusieurs appareils en même temps dessus, mais pas la!
    Ici il suffit d’avoir un poil moins la flemme et de brancher le câble qui est … 2 cm plus loin.

    Répondre
  • 16 janvier 2014 - 16 h 35 min

    Bonjour

    @youri_1er personnellement, je trouve plus pratique de simplement poser l’appareil et de pouvoir le prendre en sachant qu’il s’est rechargé.

    Ca limite aussi le problème de prise de charge dessoudée que j’ai déjà pu expérimenter sur d’anciens appareils.

    Répondre
  • 16 janvier 2014 - 18 h 41 min

    Comme pmwiki, grosse déception, je pensais qu’il s’agissait d’un clavier azerty.

    Répondre
  • 17 janvier 2014 - 0 h 24 min

    @pmwiki:

    Tu décris la tablette surface de microsoft :p

    Répondre
  • 17 janvier 2014 - 9 h 03 min

    Pierre,
    Je profite de cette news pour te demander si au final tu as testé la nexus 7 version 2013 ??
    Il me semble que non mais je peux me tromper …

    Répondre
  • 17 janvier 2014 - 11 h 31 min

    @xaossiia:

    il est temps de changer de lunettes …

    Répondre
  • 17 janvier 2014 - 12 h 46 min

    @toto: “Un mini clavier bluetooth (du genre cover-flip) et une béquille pour travailler vraiment partout”

    change les tiennent, c’est bien la description d’une surface^^

    Répondre
  • 17 janvier 2014 - 13 h 49 min

    @Le_Renard_Polaire: +1

    Avec ma tablette et mon smartphone je rencontre des soucis de faux contact au niveau du port usb. A force de brancher/débrancher et de devoir utiliser la tablette alimentée, les prises ne permettent plus une charge optimale.
    Obligé de tordre le cable pour que le tel prenne la charge, heureusement pour la tablette (nexus 7 2012) j’ai un dock qui passe par une autre connexion (les petits points sur le flan), et la ca fonctionne parfaitement. ^^

    Alors oui, au dela de l’aspect plus pratique et rapide, ce type de rechargement apporte bien d’autres avantages. ;-)

    Répondre
  • 17 janvier 2014 - 15 h 58 min

    @nisya:

    oui en fait c’est d’un dictionnaire dont tu as besoin …

    Répondre
  • 19 janvier 2014 - 22 h 07 min

    @pmwiki

    Sinon il y a la nouvelle archos 101 xs2 à 250 €. Une base rockchip 3188 plutôt performante. Écran 10 pouces en 1280×800. Bon ça peut paraitre léger en définition mais c’est pas pire qu’une asus t100, qui elle aussi est vraiment très chouette à l’usage.

    Répondre
  • 20 janvier 2014 - 15 h 15 min

    […] started selling the wireless PW100 dock in parts of Asia and Europe in recent weeks, but we're still without an official announcement stateside. However, Asus' full […]

  • 26 janvier 2014 - 8 h 44 min

    […] [Via] […]

  • 25 février 2014 - 11 h 32 min

    […] Plus d’infos sur les docks sur cette précédente page […]

  • 26 juillet 2014 - 14 h 03 min

    Le chargeur QI est à -30% sur le site d’asus, si on enregistre sa tablette on a droit à une remise de -10% en plus.
    Ca fait le chargeur à 44€ + frais de port.
    Le stocke est faible. Mieux vaut pas tarder si intéressé ;)
    A ce prix je sais pas si c’est un bon plan, mais au moins ça permet de recharger la tablette dans une position pratique. C’est compatible avec certains étuis, comme le poetic slimline.

    Répondre
  • Nic
    29 janvier 2015 - 1 h 07 min

    J’ai eu en ma possession le second dock. Pire design au monde. Le dock n’est pas assez lourd pour supporter la tablette. Si vous souhaitez l’utiliser alors qu’elle se trouve sur le dock, elle se renverse. Le plastique se rabat trop sur le côté de la tablette, il est du coup quasi impossible d’utiliser les boutons de mise en veille ou de son. Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner la sortie video malgré plusieurs tentatives avec différents cables et réglages. Cerise sur le gateau, j’ai eu le malheur de faire tomber le dock avec le cable branché de 30 cms de haut, la prise micro usb c’est tordue, il est maintenant inutilisable. Il y a de meilleures faconde dépenser 40 euros.

    Répondre
  • 29 janvier 2015 - 7 h 36 min

    @Nic:
    Je ne sais pas ce que tu entends par second doc, tu as une référence à donner ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *