ASRock Jupiter, un nettop LGA1151 qui accepte des TDP de 65 watts

L’ASRock Jupiter est probablement un engin à vocation professionnelle. Il s’agit d’un nettop plutôt compact qui embarquera des puces Intel Skylake et ce jusqu’à des modèles assez gourmands puisque la solution est censée encaisser 65 watts de TDP.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

17.8 cm de large et autant de profondeur  sur une épaisseur de 3.4 cm seulement, telles sont les dimensions de l’ASRock Jupiter. Ce petit boitier compatible avec la norme VESA pour être attaché au dos d’un écran, est bien entendu ventilé pour accepter de tels processeurs.

Minimachines.net

Son socket LGA 1151 lui permet d’accueillir des processeurs Intel Skylake, la 6e génération de puce Core de la marque .Mais également des Celeron et des Pentium. Il est pour cela dérivé en deux modèles qui ne partagent pas le même chipset. D’un côté un Intel Q170, de l’autre un H110.

Les deux versions de l’ASRock Jupiter ont beaucoup d’éléments communs, à commencer par deux supports de mémoire vive DDR4 au format SoDIMM qui leur permettront de monter jusqu’à 32 Go de RAM dans ce barebone. Le stockage se fera, quant à lui, via un emplacement 2.5″ standard en SATA3 qui pourra accueillir un SSD comme un disque mécanique classique. un second stockage est possible, uniquement en SSD, via un support M.2 2280.

Asrock Juptiter

Le Module Wifi Bluetooth profite lui aussi d’un emplacement M.2, ce qui permettra de le mettre éventuellement à jour. La partie réseau diffère suivant les modèles. Le premier est un Intel I219LM au format gigabit. Le second un Realtek RTL8111GN toujours en gigabit. L’alimentation se fera via un bloc externe en 19 Volts et 90 watts.

Asrock JuptiterAsrock Juptiter

La connectique est plutôt complète avec, en façade, quatre ports USB 3.0 et des entrées et sorties audio séparées. A l’arrière du boitier, on retrouvera un DisplayPort, un HDMI et une sortie VGA. On retrouve également un port série, un RJ45, une sortie audio et quatre autres ports USB 3.0.

Asrock Juptiter

Comme d’habitude avec les solutions de la marque, difficile de savoir si le produit sera distribué chez nous ou non. difficile également d’estimer le bruit généré par l’engin si il est équipé d’une puce de 65 watts de TDP. L’ASRock Jupiter est bien entendu ventilé mais dégager autant de chaleur d’un boitier de 17.8 cm de côté peut s’avérer compliqué ou… bruyant.

Asrock Juptiter

Merci @fanlesstech pour l’info

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*