Amazon Fire TV Cube : Une minuscule TV-Box en approche

Une nouvelle TV-Box dans le grand bain des offres actuelles ? La Amazon Fire TV Cube serait dans les cartons du marchand pour venir proposer plus facilement les contenus de la marque au public.

C’est AFTV News qui est à l’origine de cette information, un élément pas anodin puisque c’est ce même site qui avait révélé en exclusivité l’Amazon Fire TV en Septembre dernier. Une solution qui fût confirmée par Amazon quelques semaines plus tard avec la sortie de son produit.

2018-04-25 10_54_27-minimachines.net

L’annonce d’AFTV News était donc vraie et , plus intéressant encore, le site précisait qu’Amazon préparait deux nouvelles solutions à l’époque. La Fire TV mais également une petite TV-Box en forme de cube.

Aujourd’hui, le site revient avec plus d’infos sur ce second produit. L’Amazon Fire TV Cube semble bien sur les rails. Il s’agirait d’une TV-Box mâtinée d’une solution Amazon Alexa. Des fonctions multimédia mélangées avec le système d’assistant personnel d’Amazon. Sur le haut du Cube, on peut découvrir des boutons de gestion audio avec la possibilité de monter ou de baisser le volume ou d’éteindre complètement la solution. Un système de LEDs permet également de signaler les moments où la Fire TV Cube sera en mode écoute ou non.

2018-04-25 10_54_15-minimachines.net

Un système de microphones intégrés permettra d’écouter ce que les utilisateurs indiquent pour tous les usages habituels d’Alexa, Domotique, questions diverses, multimédia, relevé de message, espionnage et recherche de contenus.

Livré avec une télécommande pour le piloter, il sera probablement possible de rechercher et d’afficher des contenus du fond de son canapé en utilisant la voix. Un ordre simple pour lancer une série aura comme conséquence d’allumer votre téléviseur, de le régler sur le bon canal et de lancer le panneau de choix des épisodes de la série sous Amazon Prime. La Fire TV Cube proposera, en outre, un émetteur infrarouge à qui on pourra apprendre à piloter les divers appareils de votre équipement : Téléviseur donc, mais également amplificateur ou autres.

Pas d’informations sur le reste des composants de l’engin. Il est néanmoins possible de se livrer à quelques spéculations. Si la Fire TV est la solution la plus compacte de la marque, ce Cube pourrait venir combler des manques notables : La présence d’un port RJ45 éviterait de n’utiliser que le Wifi, ce qui pose de nombreux soucis à certains utilisateurs. Des ports USB seraient également appréciés pour ajouter des contenus sur une clé USB. Un lecteur de cartes SDXC serait également un plus pour des fonctions d’affichage de photos en famille.

Si le projet est sur les rails depuis Septembre, il n’est pas encore précisé de date de sortie pour cette Fire TV Cube. Les fonctions Amazon Alexa n’étant pas encore ouvertes au public en France, il faudra de toutes manières patienter encore quelques mois avant de profiter de cette nouvelle solution. A moins qu’Amazon ne fasse coïncider la sortie de sa petite boite avec l’ouverture du service dans quelques pays supplémentaires de la vieille Europe.

En attendant vous pouvez autoriser Amazon a vous envoyer des informations lors de la sortie de la Fire TV Cube sur une page dédiée en suivant ce lien.

Un commentaire.
  • 25 avril 2018 - 13 h 27 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *