Zotac ArcticStorm Mini : La plus petite des GeForce GTX 1080 Ti

La Zotac ArcticStorm Mini est une carte graphique haut de gamme sous Nvidia GeForce GTX 1080 Ti dans un emballage très restreint. Elle ne mesure que 21.2 cm de long et se refroidit grâce à un système de watercooling installé par défaut.

La Zotac ArcticStorm Mini est donc une solution qui permettra l’intégration de ce circuit haut de gamme qu’est le Nvidia GeForce GTX 1080 Ti dans un boitier compact. Il faudra bien entendu réserver la place nécessaire à un système de watercooling mais l’arrivée de la carte offre des perspectives intéressantes.

Zotac ArcticStorm Mini : La plus petite des GeForce GTX 1080 Ti

Intégrer ce type de solution graphique dans un boitier n’est pas des plus aisé. Généralement très longues, les cartes de ce type ne se satisfont que des très grandes tours. La donne peut changer avec cette Zotac ArcticStorm Mini puisqu’elle pourra prendre place dans des tours plus compactes.

Zotac ArcticStorm Mini : La plus petite des GeForce GTX 1080 Ti

Plusieurs éléments sont à prendre en compte cependant : La tour pourra être courte en terme de profondeur mais comme la solution emploie un Watercooling, il faudra la place d’intégrer la pompe nécessaire à son alimentation. Le positionnement des embouts sur le haut de la ArcticStorm Mini permettra de ne pas déborder en épaisseur mais oblige à conserver une solution assez large pour positionner les tuyaux d’alimentation.

Zotac ArcticStorm Mini : La plus petite des GeForce GTX 1080 Ti

La carte est également positionnée sur une épaisseur de deux slots PCI ce qui limitera l’usage de certains châssis. Pourquoi 2 slots ?

Zotac ArcticStorm Mini : La plus petite des GeForce GTX 1080 Ti

Apparemment, uniquement pour conserver une sortie DVI sur l’engin mais peut être que la marque juge nécessaire de garder un espace libre à côté d’elle pour lui permettre de “respirer”.

Pas d’info de date de sortie ou de prix pour le moment.

 

6 commentaires sur ce sujet.
  • 19 octobre 2017 - 22 h 44 min

    C’est très intéressant. Je viens d’acheter un boitier Streacom DB4 dans le but de faire un PC 100% fanless. Du coup, si cette carte possède un encombrement compatible et si le système de watercooling peut se faire silencieux, je veux bien essayer.

    Répondre
  • 20 octobre 2017 - 0 h 12 min

    Si tu veux du silencieux en refroidissent une carte de cette trempe, il va te falloir un 360mm. je pense.
    De coup il faut pas mal de place.

    Répondre
  • 20 octobre 2017 - 7 h 31 min

    Pas forcément … Tu peux aussi placer ton stream DB4 a proximité du bocal de bubulle 😁

    Répondre
  • 20 octobre 2017 - 13 h 08 min

    @prog-amateur:
    Dans un DB4 ?
    Cette carte n’est pas adapté pour.

    Répondre
  • 20 octobre 2017 - 13 h 12 min

    Ce qui me dérange avec cette carte c’est qu’il n’y a pas de trous pour raccords vers le haut.
    Et quand tu es en ITX dans un boîtier compact la carte se retrouve placé proche du panneau du boîtier donc impossible de passer le tuyaux de ce côté là.

    Et je suppose que la partie en acetal ne peut pas être retourner pour avoir les raccords vers le haut.

    Répondre
  • 20 octobre 2017 - 23 h 12 min

    Effectivement, j’ai entendu que cette carte chauffait trop. J’essaie de voir avec une 1050 Ti mais même là c’est limite.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *