Toshiba lance des disques dur hybrides de 7mm

7 mm d’épaisseur et pourtant 2 plateaux mécaniques et un stockage hybride, le tout dans le même encombrement que les disques dur 2.5″ classiques. Les Toshiba MQ01ABFH sont des disques dur hybrides à destination des solutions ultraportables. Ils proposeront une vitesse de rotation de 5400 tours pour des capacités de 320 Go + 8 et 500 Go + 8.

Les 8 Go de stockage électronique sont là pour assurer à la machine qui emploie ces disques durs hybrides Toshiba la réactivité nécessaire : Démarrage et réveil de veille prolongée ultra-rapides. C’est le cahier des charges des ultrabooks d’Intel qui l’exige. Pour autant les SSD même si ils ont tendance à se démocratiser, restent toujours assez chers et n’offrent pas l’espace de stockage que voudraient la majorité des utilisateurs. Cette solution présente donc l’avantage de temporiser le passage au pur SSD qui se profile.

Disques dur hybrides Toshiba MQ01ABFH

Les 320 et 500 Go de données sur plateaux seront évidemment moins rapides mais permettent de stocker tout ce dont l’utilisateur a besoin. Images, films, musique et programmes. Sur les 8 Go qui restent on laisse les éléments indispensable au démarrage du système pour lui offrir plus de nervosité.

Une solution a mi chemin des 2 mondes actuels donc, qui n’offre pas l’aspect anti-choc du tout SSD mais qui permet de ne pas limiter les minimachines sous Windows à des solutions 64 Go pour rester dans des enveloppes de prix abordables. Ces solutions restent avant tout dédiées aux engins de type ultrabook, ultrathin, les retours d’expérience utilisateurs montrent que le public n’accepte pas qu’une tablette puisse se faire remarquer à cause de la vibration d’un moteur.

Toshiba indique un temps d’accès moyen de 12 ms sur ces modèles et des performances 25% meilleures qu’une 100% mécanique. Les disques seront garantis 3 ans par Toshiba.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 23 juin 2013 - 15 h 31 min

    J’aurais préféré quelque chose du genre 24go, sa aurait été mieux !

    Répondre
  • 23 juin 2013 - 17 h 22 min

    Toshiba indique un temps d’accès moyen de 12 ms sur ces modèles et des performances 25% meilleures qu’une 100% mécanique.

    Pffff bricolage pas de gamme

    Répondre
  • 23 juin 2013 - 18 h 39 min

    Seulement 500Go avec 2 plateaux?
    Les disques “sshd” d’un concurrent en sont déjà à 500Go par plateau ey 8Go flash aussi, d’où seulement 5mm d’épaisseur et une grosse économie d’énergie. Et en plus ils en sont dèjà à la 3ème moûture de leurs hybrides (firmware version 3).

    Toshiba arrive donc tard sur ce marché, en recylant de vieux plateaux, avec un firmware version 1.00.
    Tout se jouera donc sur le prix.

    Répondre
  • 24 juin 2013 - 8 h 03 min

    ..Mais pourquoi ne mettent ils que 8G …? ….

    Un vrai hybride , c’est assez de mémoire flash pour y mettre l’OS…

    Répondre
  • 24 juin 2013 - 13 h 07 min

    Je rectifie mon commentaire précédent: le concurrent “sshd” fait également 7mm, et en plus il semblrerait que Toshiba emploie un unique plateau.
    Reste toujours la question de la maturité du firmware fourni.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *