Shuttle DH170 : Un barebone 1.3 litre sous Skylake

Le Shuttle DH170 reprend un châssis connu chez le constructeur, il change juste de gamme de composants et de connectique pour accueillir la génération Skylake de puces Intel. L’engin propose une plateforme robuste et plus évolutive que les solutions les plus compactes.

19 cm de large, 16.5 cm de profondeur et 4.3 cm de haut, voilà les dimensions de ce Barebone que vous n’aurez plus qu’a équiper d’une puce Intel Skylake, d’un stockage et de mémoire vive pour en faire un PC complet.

Shuttle DH170

Le choix de puce de ce Shuttle DH170 est large, n’importe quel modèle en Skylake jusqu’à un maximum de 65 Watts de TDP. Corei3/i5/i7, Pentium et Celeron sont donc conviés à la fête proposée par le Chipset H170 Express d’Intel intégré à la carte mère de la marque.

Shuttle DH170

Deux port SoDIMM accueilleront un maximum de 16 Go de DDR3L 1600 MHz et un stockage 2.5 pouces SATA 6.0Gb/s en interne. la connectique est large, avec deux DisplayPort et un HDMI pouvant permettre un affichage d’une solution triple écran en  2160p. Deux ports Ethernet Gigabit, huit ports USB dont quatre USB 3.0. Un lecteur de cartes SD est présent ainsi que les habituels ports Audio et même un port série.

Shuttle DH170

En interne on retrouve également un slot M.2 pour une interface de stockage SSD sur carte et  un port MiniPCIE demi format pour intégrer une éventuelle solution externe de type Wifi.

Shuttle DH170

L’alimentation se fait via un module 90 watts externe, et l’ensemble est livré avec un adaptateur VESA pour une fixation verticale. Bref du classique qui passe à Skylake, de quoi se faire aussi bien un PC perso qu’une solution industrielle. Le Shuttle DH170 est garanti pour un fonctionnement 24H/24 et permet, grâce au bios, de définir des plages horaires où la machine va s’allumer automatiquement puis s’éteindre toute seule.

Voir la fiche technique du Shuttle DH170

2 commentaires sur ce sujet.
  • 2 novembre 2015 - 9 h 48 min

    Merci pour l’info.
    Sur la photo on voit deux display port et un hdmi, il est dit le contraire dans le texte.

    Répondre
  • 2 novembre 2015 - 11 h 01 min

    @Ngeo: J’ai fourché et corrigé, merci !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *