Lenovo Yoga Home 900, 27 pouces de diagonale pour un PC tablette

Lenovo lance son Yoga Home 900, un engin à mi chemin entre la tablette et le All In One qui affiche 27 pouces de diagonale sous Windows 10. Avec une batterie et une béquille intégrées, cet engin tactile particulier peut s’exploiter à plat ou debout comme un PC traditionnel.

Une nouvelle gamme de produits en approche chez Lenovo avec cet engin particulier qui vise clairement un usage familial. L’idée n’est pas nouvelle mais la réalisation semble intéressante. Il s’agit d’une sorte de tablette à béquille intégrée pouvant se positionner comme un All-In-One classique ou comme une grosse tablette à mettre à plat.

Lenovo Yoga Home 900

Comme d’habitude avec ce type de dispositif, l’idée n’est pas franchement d’avoir un écran en main capable de se transformer en tablette dans le sens propre du terme, mais plutôt un affichage transportable autonome.

Lenovo Yoga Home 900

Une batterie permet d’utiliser le Lenovo Yoga Home 900 3 heures durant loin d’une prise de courant. Suffisamment pour regarder un film, jouer à un jeu en famille ou déplacer l’ensemble d’une pièce à une autre. Avec 7.6 Kg, l’objet n’est tout de même pas totalement anodin lorsqu’il est dans vos bras. Difficile d’imaginer le confier à un enfant ou  de le garder sur les genoux.

Lenovo Yoga Home 900

La machine sera déclinée en de multiples versions sur une base d’Intel Core Skylake jusqu’au Core i7 accompagné par un chipset graphique Nvidia GeForce 940A avec 2 Go de mémoire dédiée, 8 Go de mémoire vive et un stockage variable allant jusqu’à 1 To de SSHD

Lenovo Yoga Home 900

 

L’écran 27 pouces est tactile, multipoints, propose une définition de 1920 x 1080 pixels et embarque des enceintes stéréo classiques 2.5 watts. La connectique est assez large, avec trois ports USB 3.0 plein format, un HDMI plein format également.

Lenovo Yoga Home 900

Un lecteur de cartes SDXC, un port jack combiné casque et micro. Pas de port réseau filaire mais une option pour une puce gigabit via un adaptateur USB 3.0. Le wifi est de type 802.11ac et un module Bluetooth 4.0 est présent.

Lenovo Yoga Home 900

Une webcam frontale de 2 mégapixels est présente ainsi qu’un micro pour de la vidéo conférence mais la principale originalité de la solution est la présence d’une béquille qui vient se glisser dans le corps du Yoga Home 900 pour lui permettre de se positionner à plat ou debout suivant les usages.

Debout, l’engin se comportera comme un All-In-One classique avec le clavier et la souris sans fil livrés. Allongé, on découvre une tablette pour présenter des documents ou jouer en famille autour d’un large plateau de 27 pouces. Une bonne idée qu’il faudrait pousser en proposant plus de titres multijoueurs adoptant ce format.

 

 

3 commentaires sur ce sujet.
  • 20 octobre 2015 - 20 h 49 min

    On a retrouvé la tablette égarée de Hulk ;)

    Sinon, j’aime assez le concept. Moi qui écris beaucoup, j’imagine la scène suivante. Hop, je la sors (la tablette, hein), un petit clavier bluetooth et au boulot ! Après, direction la chambre pour mater (la tablette, hein) un film.

    Pas de prix, Pierre?

    Répondre
  • 20 octobre 2015 - 21 h 52 min

    c’est le successeur du lenovo horizon.

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 11 h 41 min

    Dommage qu’il n’y ait pas de dock clavier, le mode “tente” aurait pris tout son sens …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *