Lenovo Tab M7 3e gen : une nouvelle tablette entrée de gamme 7″

Déjà la troisième génération de Lenovo Tab M7 qui ne change pas sa recette pour cette tablette Android. On reste sur un écran 7″, une définition basique et des performances très limitées…

Le prix officiel de cette Lenovo Tab M7 devrait tourner autour des 100€, un tarif assez léger qui ne masque pas quelques défauts. L’écran 7″ de cette tablette reste en basse définition avec du 1024 x 600 pixels IPS avec une luminosité de 350 nits et jusqu’à 5 points de contact.

Lenovo Tab M7

La Lenovo Tab M7 ne promet donc pas la lune, il s’agit de l’entrée de gamme de la marque avec un service « minimum » pour  un usage basique. Son SoC embarqué est un Mediatek MT8166 inconnu au bataillon1 mais indiqué comme fonctionnant  à 2 GHz. Cette solution concernera la version Wifi de la tablette, le modèle 4G qui sera également disponible, choisira un SoC incluant cette technologie, le MT8766 : un quadruple coeur Coretex-A53 épaulé par un PowerVR GE8300. Ces solutions offriront des performances basiques pour un usage très limité. Ils seront accompagnés de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage épaulés par un lecteur de cartes MicroSD.

La batterie est une 3750 mAh avec une autonomie annoncée de 10 heures en lecture vidéo. La Lenovo Tab M7 propose une webcam 2 MP sans autofocus en webcams frontale et dorsale. Elle propose un port MicroUSB 2.0, une unique enceinte mono et fait tourner Android 11 Go.

Lenovo Tab M7

La marque met en avant la tablette comme une solution pour enfants. Oubliez ce marketing, les enfants veulent des trucs qui marchent vite et bien. Si vous pensez pouvoir récupérer votre smartphone en donnant ce genre d’objet à la place, cela ne fonctionnera pas. La Lenovo Tab M7 n’a, à vrai dire, pas beaucoup d’intérêt, peut être dans sa version 5G dans une optique GPS embarqué ? Encore que votre smartphone fera le même travail. Si vous cherchez vraiment un truc cheap pour un enfant, pour regarder des dessins animés par exemple, visez peut être une solution comme la Kindle Fire 7 32Go d’Amazon. Moins chère, avec un accès à l’Amazon App et au Google Play Store après une modification assez simple.

Je ne suis néanmoins pas bien sûr que l’achat d’un engin de ce type soit le meilleur choix pour un tout petit. Il existe une foule d’autres activités à partager avec un enfant, bien plus importante pour qu’il se construise.

Notes :

  1. Probablement un quadruple Cortex-A53 dérivé spécialement pour Lenovo

Jaune
Un commentaire.
  • 28 juin 2021 - 21 h 26 min

    J’aimerais comprendre comment MediaTek arrive a proposer les prix les plus bas.
    Ils utilisent pourtant les même bloc IP ARM que tout les autres constructeurs.

    A part violer la GPL je ne vois pas ce qui les démarquent des autres.

    PS: Typo « Coretex » => « Cortex »

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *