Lenovo Legion Y700 : une tablette gaming de 8.8″ en 120 Hz

La tablette Lenovo Legion Y700 vise le marché gaming sur Android avec une dalle haute définition sur une diagonale 8.8″.

J’ai toujours du mal à faire rimer Android et gaming, l’offre de jeu sur cette plateforme est tout sauf réussie à mes yeux mais Lenovo semble croire le contraire et proposera donc la Lenovo Legion Y700. Une tablette de jeu dont nous avons déjà croisé des images il y a peu mais qui semble confirmée désormais.

Lenovo Legion Y700

Pas beaucoup d’informations supplémentaires sur cette tablette. On a plus de détails sur la dalle employée. La diagonale de 8.8″ est confirmée et on sait désormais que l’affichage se fera en 2560 x 1600 pixels avec un rafraichissement de 120 Hz. La colorimétrie sera très travaillée puisque la norme DCI-P3 sera respectée à 100% par la Legion Y700. De quoi assurer un affichage très juste des couleurs ce qui, avec un tel rafraichissement et ce type de définition, pourrait proposer de vraiment belles images. Le rafraichissement tactile serait de 240 Hz pour assurer un très bon contrôle du jeu.

La dalle devrait afficher en Dolby vision et la partie sonore, assurée par des enceintes signées JBL, devrait autoriser un son en Dolby Atmos1

La Lenovo Legion Y700 semble avoir fait des choix techniques orientés vers un usage avant tout ludique avec, par exemple, l’omission d’une webcam frontale. Un modèle dorsal est disponible avec une LED flash. Aucune présence de manettes ou de mini-joysticks que l’on pourrait accrocher au système n’est visible. Il est possible que cela soit le cas ou que Lenovo voie vraiment son produit comme une solution 100% tactile avec l’éventuelle possibilité d’un pilotage via des manettes externes.

Je ne vois toujours pas vraiment la cible de cette Lenovo Legion Y700. J’avoue que le jeu sous Android me file des boutons, à part quelques titres vraiment pensés pour le tactile et qui ne nécessitent absolument pas un écran de ce type, je trouve tout le reste spécialement mauvais et répétitif. Reste que le bruissement s’intensifie autour de solutions de streaming de jeu et de nombreux produits semblent être en préparation pour en profiter. C’est peut être ce que vise le constructeur avec cet engin ?

Notes :

  1. Enfin, vu les dernières solutions Dolby Atmos que j’ai pu entendre sur un portable beaucoup plus épais qu’une tablette, je ne sais pas si cette appellation a encore un sens ou si il ne s’agit désormais que d’un sticker de plus à coller sur les produits…

Rivière
7 commentaires sur ce sujet.
  • 23 décembre 2021 - 14 h 48 min

    Ca nous fera peut-être au moins une tablette 8″ potable sur le marché suivant le prix…les 10″ me paraissent trop grandes et lourdes pour certains usages… :)

    Répondre
  • 23 décembre 2021 - 16 h 39 min

    Pour moi c’est surtout une tablette haut de gamme qui manque en format 8 pouces. Depuis les Lenovo p8 milieu/haut de gamme rien de bien intéressant. Une Samsung avait l’air alléchante mais n’est jamais sortie. Pour moi c’est peux-être enfin la remplaçante de ma Sony Xperia Z3 tablet compact… Bref pas de jeux prévu dessus, juste du ebook / manga et consultation web sur l’oreiller mais sans lag.

    Répondre
  • BBO
    23 décembre 2021 - 16 h 51 min

    Haute définition (pour les BD) taille pas trop imposante (pour le canapé ;-) et du multimédia d’appoint) et performances qui ne s’écrouleront pas trop dans le temps, je trouve la proposition intéressante… J’ai eu une Nvidia Shield K1 pour le même type d’usage, déjà pas intéressé pour du gaming, et j’étais assez content de mon choix (sauf la forme 16/9 si j’ai bonne mémoire) Évidemment, cela dépendra aussi de l’enveloppe tarifaire !

    Répondre
  • 23 décembre 2021 - 21 h 39 min

    Hormis le choix d’un excellent 8 pouces de haute définition en 120 hertz qu’a t’elle a proposer ?
    Le petit truc qui me dérange chez ce fabricant c’est les positionnement de produits pas toujours adaptés .

    J’ai un LEONOVO CHROMEBOOK DUET : excellent produit pour du multimédia excepté le jeux sous Android et une GROSSE ERREUR des concepteur a savoir l’absence d’un lecteur de carte Micro SD .
    Pour le jeux en émulation cela passe ,pour les jeux sous Android le Médiatek utilisé est un peu petit .

    8 pouces pour de la lecture vidéo c’est petit ,comme eBook aussi sauf pour que du textes .
    Après avec un EXCELLENT processeur pourquoi pas .
    POURTANT ,si je prends le prix de conception ,le prix d’un Excellent processeur et le prix d’un Bon Ecran ,plus j’ajoute les autres composants .
    Je pense que LENOVO présentera alors un appareil a un prix APPLE aussi a prix Équivalent ou ayant très peu de différence mon choix se portera sur APPLE ou SAMSUNG .

    Répondre
  • 24 décembre 2021 - 11 h 58 min

    Eh oui, les utilisateurs en redemandent : les tablettes 8″ performantes à bon prix ne sont malheureusement aujourd’hui pas LEGION.

    Bon, elle était facile…mais blague à part, il y a un public, mais le prix peut faire basculer vers Apple comme dit ptitpaj.

    Répondre
  • 24 décembre 2021 - 20 h 03 min

    Si elle est compatible 4G/5G avec les fonctionnalités de téléphonie, ce sera sûrement mon prochain smartphone …

    Répondre
  • 29 décembre 2021 - 18 h 17 min

    @Popop: idem. j’ai actuellemnt un Mi Max 3, que je n’arrive pas a remplacer parceque le format « skinny » des téléphones actueles n’est bien que pour le « social », pas pour lire/bosser/jouer…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *