Dell Latitude 7285 une tablette 12.3 pouces avec chargement sans fil

La tablette Dell Latitude 7285 est une solution hybride avec clavier détachable de 12″ sous Windows 10 qui propose une fonctionnalité assez rare : Un chargement sans fil.

La tablette hybride Dell Latitude 7285 est assez classique d’aspect : Clavier amovible pour une 12″ sous Windows 10, on a déjà connu la recette. Là où elle diffère, c’est dans ses options avec notamment un tapis de rechargement et un clavier compatibles qui permettent de regonfler les batteries sans fil.

Dell Latitude 7285

La Dell Latitude 7285 propose une diagonale 12.3″ qui abrite un écran de 2880 x 1920 pixels et des composants assez haut de gamme puisque pouvant aller jusqu’au Core i7-7Y75 associé à 16 Go de mémoire vive DDR3L et jusqu’à 512 Go de stockage NVMe. Il sera également possible de faire grimper votre stockage à 1 To de NVMe mais… vous n’aurez plus alors de Wifi !

Dell Latitude 7285

La batterie interne est une 34 Whr, elle propose une autonomie non détaillée, une webcam 720p en façade associée à une solution infrarouge pour piloter Windows Hello. Une autre webcam 8 mégapixels est disponible dans son dos. Sa connectique est évidemment limitée faute de place, seuls deux ports Thunderbold 3 au format USB Type-C sont disponibles en plus du traditionnel port jack 3.5 mm.

Pas donnée, la Dell Latitude 7285 est proposée à 1200$ nue, sans même un clavier. De là des options différentes sont disponibles. Un clavier de base d’un côté, un autre rechargeable. Ces options sont à ajouter au tarif de base ce qui fera de la tablette un produit de luxe face à des concurrentes plus abordables.

Mais l’idée de base est séduisante : Le clavier rechargeable contient sa propre batterie qui se rechargera via le tapis de rechargement sans fil. La tablette vient se docker dessus et profitera alors de ce dispositif. Une fois la tablette chargée, c’est la batterie du clavier qui se remplira à son tour. Le clavier sert donc à la fois de dock et de chargeur et il suffit de déposer son appareil sur le tapis adéquat pour que l’opération se fasse automatiquement. On comprend l’intérêt du dispositif dans un usage semi sédentaire de l’appareil. En plaçant la Dell  Latitude 7285 sur son tapis de charge, la recharge se fait de manière transparente sur un bureau. Pas besoin de brancher un câble ou quoi que ce soit, en usage sédentaire la tablette se recharge automatiquement pour être toujours prête à l’emploi en mode mobile.

Dell Latitude 7285

Evidemment, le fait qu’il faille forcément passer par le clavier spécifique pour recharger la tablette est contraignant, impossible de recharger directement cette dernière sans fil. Il faudra passer par un câble USB Type-C et un chargeur mobile classique de 45 Watts.

Source : Liliputing

 

7 commentaires sur ce sujet.
  • 11 juillet 2017 - 19 h 17 min

    C’est un appareil intéressant pour les pros. Pour les particuliers, j’en reste moins sûr…

    PS : pour ceux qui sont intéressés, j’ai mis en ligne le tuto pour monter soi-même un NAS sur le forum Minimachines, section “PC de bureau, nettops et All-In-One”.
    Un conseil : prenez un ASPRO avant ^^

    Répondre
  • 11 juillet 2017 - 21 h 18 min

    Merci pour l’info, programmateur

    UN lien pour les fainéants dont je suis ?
    Merci !

    Répondre
  • 11 juillet 2017 - 21 h 39 min
  • 11 juillet 2017 - 21 h 40 min

    Il se dégage tout de suite une impression d’immersion avec ces écrans 3:2 comparé aux écrans complètement ratatinés en 16:9

    Répondre
  • 11 juillet 2017 - 22 h 59 min

    Merci prog amateur !

    Répondre
  • 12 juillet 2017 - 0 h 51 min

    @papouxapoux: @Jems: l’ami @tacrolimus: a envoyé le lien. C’est pas le genre de tuto qu’on lit en une seule fois au petit-déjeuner, du coup si vous trouvez des trucs pour le rendre plus facile, n’hésitez pas !

    Répondre
  • 12 juillet 2017 - 10 h 06 min

    Dire que la Touchpad, la tablette d’HP sous Web Os proposait d’origine la recharge sans fil…………….

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *