CES 2019 : Zotac présente le Mek Mini, un MiniPC 9 litres

Le Zotac Mek Mini, c’est une valve de sécurité pour que les ingénieurs de la marque ne pètent pas les plombs. Un MiniPC à mi chemin entre le PC de bureau classique et leurs engins habituellement ultracompacts.

Qui se souvient que Zotac fabriquait parmi les meilleures cartes mères Mini-ITX du marché il y a encore quelques années ? La marque a de l’expérience et du savoir faire en la matière et si elle a arrêté cette voie il y a quelques temps, ce n’est que la faute à une concurrence trop féroce.

Zotac Mek Mini

A découvrir un peu mieux ce Zotac Mek Mini cependant on peut se dire que l’envie d’en découdre sur le format du MiniPC devait bouillonner chez Zotac. La marque a prouvé maintes fois par le passé ses compétences en matière de miniaturisation et fabrique également d’excellentes petite cartes graphiques. Ce nouveau barebone montre l’ensemble des savoir-faire du constructeur.

43.9 cm de profondeur sur 32.5 cm de hauteur et 20.5 cm de large. Ce n’est plus un châssis habituel chez Zotac même si son Mek1 ouvrait déjà la voie à un format plus encombrant. Mais il s’agit d’une alternative originale de MiniPC  en deçà des codes traditionnels de la tour moyen format et plus proche du Mini-ITX standard.

Zotac Mek Mini

A l’intérieur, la marque déploie son expérience avec un équipement haut de gamme. On pourra y retrouver un processeur Intel Core i7-8700 associé à une solution graphique Nvidia GeForce RTX 2070. La mémoire livrée atteindra 16 Go de DDR4-2666 sur deux slots SoDIMM associés à 240 Go de SSD PCIe NVMe et un disque mécanique SATA 2 To. Ces composants accessoires, mémoire comme stockage, pourront évoluer. 

La connectique, point fort de la marque sur ses minuscules PC, est également bonne sur le Zotac Mek Mini : On connectera à l’engin pas moins de quatre écrans avec deux  DisplayPort 1.4, un port HDMI 2.0b, un DVI et même, un USB Type-C prenant en charge l’affichage.

Zotac Mek Mini

On retrouve également quatre ports USB 3.1, un port USB 3.0 en plus du Type-C USB 3.0. Un lecteur de cartes SDXC est également présent. Pour l’accès au réseau, outre le Wifi5 (802.11ac) et le Bluetooth 5.0, on retrouvera deux ports Ethernet Gigabit permettant d’accéder à deux réseaux différents.

Zotac n’a pas pu s’empêcher de penser à glisser moult LEDs RGB dans son Mek Mini, pilotables avec le système Spectra de la marque, elles serviront à ravir vos yeux en chatoyant une fois par an en guise d’arbre de Noël. Un clavier et une souris seront livrés avec la machine. Pas de date de sortie précise pour le moment.

Soutenez Minimachines.net !
8 commentaires sur ce sujet.
  • JYS
    11 janvier 2019 - 8 h 53 min

    Hum, à vu de pif il fait bien plus que 9L.

    Répondre
  • 11 janvier 2019 - 9 h 31 min

    Et à vue de calculatrice ça en fait 29 en encombrement ( Un peu moins en volume reel, ce n’est pas un parallélépipède)

    Répondre
  • 11 janvier 2019 - 9 h 59 min

    Je trouve ça moche.
    Je préfère le design/conception du Mek1.

    Répondre
  • 11 janvier 2019 - 10 h 15 min
  • 11 janvier 2019 - 10 h 45 min

    quitte à avoir un mini zotac, ils auraient du rester sur le magnus

    Répondre
  • 11 janvier 2019 - 21 h 36 min

    Bonjour
    Le boitier de cette machine est un poil plus petit que les boitiers habituels, mais pas spécialement petit.
    Ma femme utilise un Raijintek Styx, ça mesure 36 x 33 x 21 (Prof x Haut x Larg) et c’est déjà volumineux sur le bureau, surtout par rapport à mon Mac Mini .
    Par contre son boitier a un autres aspect que ce boitier :)

    Je suis en train de me monter un PC, et je suis surpris de la standardisation des boitiers, ils se ressemblent tous … et sont majoritairement noirs, même si quelques boitiers blancs existent, et surtout avec une vitre pour montrer les entrailles ! J’ai l’impression de voir une vache fistulée.

    Seuls quelques fabricants ont des produits colorés : Raijintek Styx, Bitfenix Prodigy …

    Sympa le Kolink Satellite Plus, je vais voir si les cartes choisies en micro ATX (avec AMD B450 le choix est maigre) rentrent dans ce format.

    Cdlt

    Répondre
  • 13 janvier 2019 - 16 h 21 min

    Quand je vois l’encombrement que j’ai avec mon Alienware Alpha R2 (et sa CG externe via l’amplificateur graphique), je ne suis pas prêt d’en changer…

    Répondre
  • 17 avril 2019 - 21 h 09 min

    Quand sera il dispo à la vente ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *