Dell arrête les Alienware 13 et c’est bien dommage

“Achetez en un pendant que vous le pouvez encore” c’est avec cette phrase que le co-fondateur d’Alienware a répondu à la question d’une éventuelle mise à jour de l’Alienware 13, le 13.3 pouces de jeu de la marque.

La question était légitime, l’Alienware 13 allait t-il avoir droit à une évolution vers un processeur Core de huitième génération chez Intel ou un AMD Ryzen ? La réponse ne laisse pas beaucoup d’espoir quant à la durée de vie de cette gamme d’ordinateur portable 13.3″… Frank Azor, responsable de cette branche chez Dell et cofondateur de la marque à la tête d’extra terrestre…

Si il indique d’acheter un AlienWare 13 “pendant qu’on le peut encore”, c’est bien que la marque a décidé de sonner le glas de ce modèle de 13″. Un choix qui doit s’expliquer par des ventes un peu plus difficiles que prévu ou par d’autres aspirations de la part des clients. Il est possible que cette intégration passe mal aujourd’hui, que le design un peu massif de l’engin soit plus difficile à accepter devant la course à la finesse des concurrents.

Pourtant, cette machine a pas mal de bons points avec, en particulier, la possibilité d’accéder facilement à ses composants. Elle offre la possibilité de changer son stockage et sa mémoire vive sans soucis, ce que les designs plus fins ne peuvent en général pas proposer. Mais j’imagine que les 2.2 cm d’épaisseur de l’Alienware 13, ses 33 cm de large et 26.9 cm de profondeur et ses 2.6 kilos sur la balance passent désormais assez mal. Ce sont les dimensions des machines ultrafines et borderless en… 15.6″ aujourd’hui.

Alienware 13 OLED

Evidemment, le haut de gamme de cette machine proposait des puces allant jusqu’au Core i7-7700HQ avec 16 Go de DDR4 et un circuit graphique GeForce GTX 1060… Des composants qu’on aura du mal à intégrer dans une engin de 1 cm d’épaisseur. Je suppose que Dell / Alienware ne vont pas abandonner ce format pour autant, ils vont juste relever la barre et proposer des engins aux diagonales plus larges avec un peu moins d’épaisseur de bordures d’écran. Après tout, c’est Dell qui a lancé cette mode avec son XPS 13…

Source : NotebookCheck via Liliputing

7 commentaires sur ce sujet.
  • 13 septembre 2018 - 15 h 28 min

    La fin du billet tient certainement la véritable raison.
    Je pense qu’ils n’abandonneront pas cette gamme d’encombrement, et qu’elle va tout simplement s’appeler Alienware 14 prochainement.

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 18 h 11 min

    Non,le problème c’est que c’était beaucoup trop cher !!!
    On est sur des prix vraiment élevés donc déraisonnable
    pour la très grande majorité d’entre nous !

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 19 h 12 min

    Perso ,je pense qu’au prix face a la concurrence MSI ou ASUS .
    Rajoutons que 13 ou 14 c’est pas grand pour de nombreux joueurs .

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 11 h 20 min

    @J. DEBON: Pour une fiabilité douteuse.

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 16 h 08 min

    C’est un peu con de faire un truc aussi épais

    Pourquoi ne pas garder les mêmes composants, avoir une machine plus large mais plus fine, et donc un plus grand écran ?

    13″ gamer, j’ai du mal à comprendre le concept, et du coup à savoir qui achète ça ?

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 16 h 54 min

    Pour en avoir eu un, je n’ai pas aimé : trop bruyant, trop brillant, trop lourd et trop gadget à bien des aspects. Plus un tas de petits détails agaçant auquels on croit pouvoir s’adapter mais qui au final m’ont fait le revendre à perte rapidement : pour un thinkpad x240 qui me comble ! Franchement RIP.

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 17 h 56 min

    Pour ma part j’ai acheté la version R2 avec un graphic amplifier il y a plus de 3 ans.
    Comme je me déplacé toutes les semaines en avion, je pouvais jouer ou bien travailler en utilisant le GPU. Le format était parfait.
    Quand je rentré chez moi je pouvais aussi le brancher a une carte graphique externe pour avoir plus de puissance.
    Maintenant que je ne me déplace plus, c’est ma femme qui l’utilise normalement sans jouer. Il tient encore bien la batterie et tourne très bien !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *