Computex 2014 : Asus continue son teasing en vidéo

Comme à chaque gros événement dans le monde du high tech où Asus apparaît, la marque Taiwanaise prépare le terrain en lançant, quelques jours avant l’ouverture, des vidéos plus ou moins faciles à déchiffrer. Ces premiers petits films distillent quelques indices sur l’orientation des machines de la marque pour ce Computex 2014

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Une série de vidéos pour présenter les futures annonces de la marque au Computex qui ouvre bientôt ses portes.

Une nouvelle vidéo est apparue sur la chaine Asus. Parodiant le célèbre Will It Blend ? de Blendtec qui montre depuis des années les capacités de ses Blender face à tout ce que le marché High-Tech trouve de précieux. Asus a néanmoins apporté une nuance à ce discours, on passe d’un “Est-ce qu’on peut le mélanger ?” à “Que se passe t-il si on le mélange ?”. Et de présenter un smartphone, une tablette et un portable dans un gigantesque blender. L’approche rappelle forcément les Padfone et autres solutions présentant des machines qui fonctionnent comme des poupées gigognes en intégrant entre elles leurs fonctions. Une nouvelle piste pour ce Computex 2014.

 Teasing précédent

Moins de 30 secondes, cette vidéo ne présentant aucun produit mais jouant avec les codes du genre et proposant d’attendre sagement la sortie de nouveautés au Computex 2014. Asus propose ici une énième déclinaison de ses célèbres vidéos de teasing, parfois assez décalées.

On est cependant assez loin des campagnes de teasing à gros budget des événements précédents. Pas d’effets 3D, pas de prises de vue extérieures, pas même un acteur à proprement parler. La marque joue dans la sobriété cette année pour le Computex 2014.

 Que nous apprends cette vidéo baptisée “La prochain truc incroyable” ? Qu’Asus prépare un engin fin, très fin et doté d’un stylet.

Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est un retour au fameux coup de l’enveloppe utilisée par Apple pour présenter ses produits. Un rappel avec un “thing” qui se transforme en “thin” et qui laisse entrevoir quelque chose misant vraiment sur cet argument de la finesse pour se démarquer. Et bien sur un stylo qui écrit sur cette feuille blanche.

Une tablette tactile avec stylet de type Wacom ou N-Trig en approche ? Une réponse concurrentielle aux tablettes Galaxy grand format de Samsung ? On devrait voir une autre vidéo d’ici quelques jours et puis d’autres encore jusqu’à la conférence de presse d’Asus pour ce Computex.

Rappel : Computex 2014, du 2 au 7 Juin 2014

11 commentaires sur ce sujet.
  • 28 mai 2014 - 13 h 56 min

    Asus, comment dire? Autrefois marque innovante, ils sont maintenant rentré ds les rangs et leur teasing n’est plus que du marketing. Si ils se réveillent et intègre enfin un digitizer à leur hybrid se serait une bonne chose (c’est la seul option qui fait cruellement défaut à ma T100).
    Mais je doute qu’ils puissent rivaliser avec la Surface Pro3 qui elle innove vraiment en adoptant un inédit écran au ratio 3:2.

    Répondre
  • 28 mai 2014 - 14 h 22 min

    @sidero: rajouter un stylo (comme ceux de Wacom) au T100 réclame l’authorisation de Wintel. Or, s’agissant d’une machine Atom, pas question de permettre les innovations de la part des “OEM”.

    Répondre
  • 28 mai 2014 - 15 h 01 min
  • 28 mai 2014 - 15 h 01 min

    Le grand retour du Tablet PC…

    C’est un concept fort – critiqué par certains – mais qui a surtout été victime de prix doublés ou triplés en regard de notebooks aux performances globales voisines… Et qui avec la compacité et légèreté qu’on peut apporter à ces outils aujourd’hui va connaître un nouvel envol.

    Et évidemment avec un stylet résistif, il faut des dalles spécifiques qui influent sur le coût (N-Trig, Wacom…) mais la technologie doit pouvoir se démocratiser.

    Sur mon AsusT100, ouvert aux seuls stylets capacitifs, la précision et le rendement sont en deçà des tablettes avec la dalle qui va bien. J’utilise un stylet Wacom Bamboo, est-ce que certains ont trouvé mieux ? Stylets à embouts tissés par exemple ?

    En revanche, il faut admettre que la reconnaissance d’écriture manuscrite (pour la transformer en caractère d’imprimerie) proposée par Windows offre de bons résultats.

    Après recherche, j’ai adopté Note Anytime. pour créer des blocs notes (textes tapés, écriture cursive, croquis, photos). L’interface est bien pensée. Et la version gratuite que j’utilise (Lite) est déjà fort complète. On peut d’ailleurs y annoter des PDF.

    http://apps.microsoft.com/windows/en-us/app/note-anytime/b143522d-3500-4858-9be5-2dec4dcb693e

    https://www.youtube.com/channel/UCFwDawiZ63LwDJ4lR1Sn26w

    https://www.youtube.com/watch?v=0_FSTTwNDfA

    Pour le dessin, Freshpaint est un excellent logiciel gratuit pour Windows 8 Modern UI.

    http://www.microsoft.com/en-us/freshpaint/default.html

    https://www.youtube.com/watch?v=3ctfzImB82c

    Répondre
  • 28 mai 2014 - 15 h 32 min

    Un partenariat Wacom Asus pour reprendre la gamme Cintiq Companion?
    :)

    Répondre
  • 28 mai 2014 - 16 h 19 min

    @DotNet: Apparemment, Wacom ne veut pas de concurrence à sa Cintiq…

    @MaxiMachinChose: Merci pour le retour, je vais regarder Note Anytime que je ne connais pas.

    Répondre
  • 29 mai 2014 - 14 h 22 min

    Ca devient à la mode ces tablettes PC.
    Microsoft avec le Surface 3 aussi.
    Ca fait 2 avec Asus. Apple a t’il aussi prévu quelque chose dans le chose ?

    Répondre
  • 29 mai 2014 - 14 h 25 min

    @Pierre
    Je sais c’est bien dommage.
    Wacom ne suit pas avec la même rapidité les évolutions matérielles (ex: encore en I7 IvyBridge autonomie de 4h au mieux).
    Dommage car sinon c’est un excellent produit: 13.3″ pouces et un des seuls hybrides avec un port DP pour l’affichage donc prévu pour du double affichage en haute résolution!! :)

    Répondre
  • 29 mai 2014 - 15 h 53 min

    Visiblement le dernier teaser laisse penser qu’Asus veut aller plus loin avec son concept de PadFone et le démocratiser…

    Personnellement, je trouve le concept sympa sur le papier mais pas fonctionnel au quotidien : si je dois brancher mon smartphone pour travailler et que je reçois un appel pour lequel je dois m’isoler, je fais quoi ? Pas pratique, pas “user-friendly”…

    Par contre je reste persuadé qu’un intégré laptop+tablette (dock détachable) avec Dual-Boot Win 8.1 / Android rencontrerait un franc succès même si ca ne plait pas à Microsoft. Par contre je ne veux pas d’un 10/11 pouces pour travailler (trop petit) et pas d’un 15 pouces en tablettes (trop grand)… mais bon je sais que les miracles n’existent pas :)

    Répondre
  • 30 mai 2014 - 16 h 50 min

    Peut-être un padphone sous windows 8.1 ?

    Répondre
  • 30 mai 2014 - 18 h 01 min

    Ou sous linux ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *