CES 2014 : Sony présente la tablette convertible VAIO Fit 11A

Sony profite du CES 2014 pour confirmer son concept de tablette VAIO Fit avec un modèle 11.6 pouces en complément des modèles 13 pouces et supérieurs existants. Très haut de gamme, ce VAIO Fit 11A embarque des composants très performants et proposera de la saisie au stylet grâce à un accessoire N-Trig.

Résumé : Un symptôme de la crise des ventes de PC ? Sony décline sa gamme de portables hybrides VAIO Fit en 11.6 pouces après les avoir lancés en 13 et 15 pouces. Une manière de rendre le prix de ces engins plus abordables puisqu’ils passent de 999$ à 799$ pour le nouveau modèle.

SONY VAIO FIT 11a

Prévu pour le mois de Février aux US, le VAIO Fit 11A sera commercialisé à partir de 799$ localement et à des dates et tarifs inconnus en Europe. Un prix élevé mais un engin très complet qui se déclinera en processeur Haswell ou en Bay Trail. La gamme ira en effet d’un modèle de processeur Pentium de 4eme génération jusqu’aux puces Haswell en Core i7.

SONY VAIO FIT 11a

L’écran 11.6 pouces 1920 x 1080 sera tactile avec une couche capacitive mais embarquera en prime un stylet à technologie Vaio Active Pen, issue des brevets N-Trig. Cet écran pourra se rabattre sur le clavier de manière a transformer l’engin du mode portable en mode tablette. Une bonne idée de plus en plus développée par les constructeurs, même si ce 11.6 pouces affichera tout de même un poids conséquent  : 1.27 Kg. Plus le genre d’engin qu’on utilise à plat sur une table qu’une tablette que l’on empoigne d’une main.

SONY VAIO FIT 11a

Si le N-Trig est bien géré, si l’écran FHD est efficace et je fais totalement confiance à Sony sur ce point avec ses technologies embarquées, on aura là un format à la fois portable et performant pour tous les graphistes en herbe voulant travailler sur le terrain. Sony livre d’ailleurs Photoshop Elements 12 avec ce VAIO Fit 11A , histoire de mettre en appétit les acheteurs qui pourront tester immédiatement les capacités du stylet fourni.

Un commentaire.
  • 10 janvier 2014 - 10 h 54 min

    Ce n’ai pas VAIO Fit multi-flip 11a plutôt?
    Je pensais que la gamme “ecrans retournable” sony été VAIO Fit multi-flip..

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *