Xiaomi Box : Une Google Box chinoise à 64$

Elles vont arriver en masse les Google Box, des petits engins tout simples qui se branchent sur votre téléviseur pour lui apporter les services Android. Je suppose que comme pour les tablettes il y aura du bon et du moins bon et le marché Chinois est déjà producteur de solutions assez impressionnantes, pour preuve cette Xiaomi Box bien finie et abordable

J’en ai déjà croisé des dizaines, peut être encore plus, de ces Google Box vendues dans des catalogues de grossistes asiatiques. Elles sont généralement assez laides et construites à la va vite, vendues entre 50 et 100$ pièce et ne proposent que le strict minimum. Avec l’arrivée des services de Google en rance comme Google Music, acheter une Google Box va devenir intéressant : Entre les applications Android comme Spotify ou Deezer et l’accès à Google Music, en plus des fonctionnalités de surf et de vidéo à la demande, ces engins commencent a offrir des perspectives.

Seul soucis pour le moment, la plupart de ces machines sont laides et assez mal finies. Si leur équipement est quasiment identique, elles n’ont pas vraiment de cachet ou du moins une fabrication approximative. Cette Xiaomi Box, pour le moment réservée au marché Chinois et en vente à 64$ se démarque donc. Elle est assez discrète tout en étant plutôt jolie. Elle pourra se glisser sous un téléviseur sans trop de problèmes et son équipement bien que standard est suffisant pour les usages demandés.

D’un point de vue équipement interne on a donc un processeur Cortex-A9 cadencé à 800 MHz avec 1 Go de mémoire vive. De quoi décoder la plupart des formats du marché mais l’engin Wifi N est également compatible avec le DLNA, l’AirPlay  et le standard Miracast ce qui suppose que vous pourrez expédier facilement du contenu d’un périphérique vers la box sans fil.

Elle dispose en outre d’une sortie HDMI, d’un Ethernet 10/100, d’une sortie cligne audio 3.5″ et d’un micro. Enfin, elle embarque un port MicroUSB.

Une télécommande plutôt sobre fait partie de l’offre. Pas disponible en Europe, cette petite Google Box pourrait rapidement être dérivée vers d’autres modèles avec peut être un processeur plus conséquent comme un RockChip RK3066 ?

Source : SlashGear et Xiaomi

9 commentaires sur ce sujet.
  • czl
    15 novembre 2012 - 13 h 21 min

    Si on est en Chine c’est encore moins cher, 299 yuans au lieu de 399 ! C’est sobre et ça a l’air bien fini. Il est disponible en Chine ?

    Répondre
  • 15 novembre 2012 - 13 h 40 min

    Apres un smartphone haut de gamme (Mi-Two) magnifique sous Android pour environ 250€ je pense que ca promet, ca serait bien qu’ils commencent a se faire des partenaires en europe car j’adore vraiment leurs produits, mais tout est en chinois sur leur surcouche Android (Miui) et il est très dur d’importer leurs produits (le Mi-Two est sorti depuis quelques semaines et déja en rupture il me semble)

    Répondre
  • 15 novembre 2012 - 14 h 03 min

    Pierre c’est une lapsus : “Avec l’arrivée des services de Google en rance” ? ;)

    Répondre
  • 15 novembre 2012 - 14 h 06 min

    Elle me rappelle les modem Sagem F@st 800 ; les débuts de Free dans l’ADSL

    Répondre
  • 15 novembre 2012 - 14 h 14 min

    Pour du RockChip RK3066 sur mini/clé PC il y a déjà le MK808, la MK802III Jelly et la UHost2. Tous made in china of course avec des firmwares plus ou moins updatés.

    ici le vrai plus c’est la compatibilité Airplay et Miracast

    Répondre
  • 15 novembre 2012 - 14 h 54 min

    @Tibox: Excellent j’ai bien rit moi aussi :D

    Répondre
  • 15 novembre 2012 - 19 h 55 min

    mais du coup c est quoi exactement la différence -à part la taille- entre ce genre d objet et une clé pc android type mk802 ?

    Répondre
  • 15 novembre 2012 - 20 h 20 min

    perso chui fan
    avec un peu plus de puissance un port SD (et non micro sd car la casse interviens plus vite) et une importation européenne (ou au moins un envoi internationnal de bonne qualité) mettre une 100 aine de dolls serai tres bon marché

    Répondre
  • 4 décembre 2015 - 16 h 02 min

    […] la troisième déclinaison de la TV Box signée Xiaomi. Après la Xiaomi Box et la Xiaomi Box Pro, cette nouvelle venue est toujours aussi petite, toujours aussi sobre et reste […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *